La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Genèse 3:15

Afficher le chapitre et les notes   

 15 et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon.5

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

5 Je mettrai l'inimitié entre toi [le serpent] et la femme, et entre ta semence et sa semence ; Elle [une semence future(sa descendance) de la femme] te brisera la tête, [ une génération futur de la semence du serpent]. Et toi [le serpent] tu lui briseras le talon [la semence de la femme] . Gen 3:15.

La semence de la femme c'est l'Esprit de Jésus-Christ, né d'une femme, la semence d'Ève.

La semence du serpent c'est l'esprit égoïste en vous, la nature pécheresse, la pensée charnelle.

Christ, la semence de la femme, fut sévèrement meurtri quand Il a gouté la mort pour chaque homme.

Quand vous êtes purifiés, Jésus apparaît en vous apportant votre salut, la tête du serpent en vous est écrasée par Christ, ainsi pour lui briser son pouvoir et sa force, et le détruire lui et ses oeuvres. (Lui, Christ, la semence de la femme, écrase la tête du serpent individuellement dans les croyants qui transporte leur croix vers la pureté.)

Or le Dieu de paix brisera bientôt Satan sous vos pieds. Rom 6:16

Extrait de George Fox, Lettre #172:

Donc, chacun de nous qui sommes venu à la semence de Dieu qui écrase la tête du serpent, le prince de ce monde, le prince des ténèbres, et le prince des airs, le père du mensonge, un meurtrier des le commencement ; le corrupteur de l'humanité, l'initiateur de la séparation d'avec Dieu, l'origine du péché, son commencement, qui a éloigné l'homme de Dieu, qui l'a emmené loin de l'autorité qu'il avait sur l'oeuvre de la création de Dieu ; ce serpent détruit par Christ, la semence royale qui ramène à nouveau l'homme à l'image de Dieu, et qui le rétabli de nouveau pour dominer sur les créatures de Dieu. Et ces centaines de milliers qui maintenant peuvent témoigner ; par Celui qui leur a donné le pouvoir de devenir rois, et qui les a rachetés de la terre et qui a fait d'eux des rois sur terre, à l'image de Dieu, sur la création de Dieu, dans la sagesse par laquelle ils ont été crées.....Parmi ceux-ci Christ est Roi, des milliers peuvent en témoigner. Parmi ceux-ci Il est Roi.

Après que votre nature pécheresse ait été crucifiée, Jésus apparaît [est révélé ] dans la gloire et la puissance à l'intérieur de vous pour détruire la semence du serpent. C'est pour ceci que le Fils de Dieu est révélé [en nous], afin qu'il détruise [en nous] les oeuvres [le péché] du diable. 1 Jean 3:8. Vous devenez une nouvelle créature toute entière ; votre âme est liée (mariée) avec l'Esprit de Christ pour devenir un avec Lui, [l'union] une nouvelle créature entière. Avant que Christ soit révélé, l'homme du péché (l'esprit de Satan en vous) est dévoilé en vous, vous montrant toutes les manières de péchés sur terre ; c'est là l'abomination de la désolation, qui se tient dans le temple de votre coeur, où il ne devrait pas.  Mais c'est la fin de votre ego charnelle, alors que Christ apparaît et tue l'esprit résiduel de Satan en vous par l'éclat de sa venue, par son souffle, et la splendeur de Sa venue, en en écrasant la tête de Satan sous son [et votre] talon. Le jugement final. Le véritable baptême du Saint-Esprit : dans la mort de Christ. Le partage de Sa mort. Alors le partage de Sa résurrection en vous.

_______________________________________