La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Chroniques 16:11

Afficher le chapitre et les notes   

 11 Cherchez l'Éternel et sa force, désirez et cherchez sa face, afin de demeurer en sa présence continuellement. 1[Tournez-vous vers l'intérieur pour chercher Dieu parce que, ce qui peut être connu de Dieu est révélé en eux ; Rom 1:19 ; Dieu et Christ sont seulement connus par révélation. Mat 11:27. Le Royaume de Dieu est à l'intérieur de vous et autour de vous. Luc 17:21. La foi vient en entendant la parole qui est dans votre coeur et dans votre bouche pour lui obéir, c'est la parole de foi que nous prêchons. Rom 10:8,17]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Cherchez l'Éternel et sa force, désirez et cherchez sa face, afin de demeurer en sa présence continuellement. C'est un commandement très puissant avec des promesses merveilleuses mais oubliées : 1) d'être capables de voir la face de Dieu, et 2) d'être en Sa présence continuellement.

  1. d'être capable de voir la face de Dieu,
    Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. 2 Corinthiens 4:6.
    Mon coeur dit de ta part : Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Éternel. Psa 27:8.
    Pour moi, dans mon innocence, je verrai ta face ; Dès le réveil, je me rassasierai de ton image. Psa 17:15.
    Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. 2 Cor 3:18.

  2. d'être en Sa présence continuellement.
    Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal, Jean 17:15.
    Je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée. Jean 17:24.

    Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. 1 Jean 1:3.
    Et [Il] nous a ressuscités ensemble [avec Christ], et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ. Éph 2:6.
    afin qu'ils soient un comme nous sommes un. Moi en eux, et Toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un. Jean 17:22-23.

Babylone ne veut pas que quiconque sache à propos de ces promesses, encore moins de les obtenir. Et ainsi, ces saints qui ont défendus ces promesses furent détruits par la fausse église de Babylone :

Sur son front était écrit un nom, un mystère : BABYLONE LA GRANDE, LA MÉRE DES IMPUDIQUES ET DES ABOMINATIONS DE LA TERRE. Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. Apo 17:5-6.

_______________________________________