La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Job 33:26

Afficher le chapitre et les notes   

 26 Il suppliera +Dieu, et Dieu l'aura pour agréable ; et il verra sa face avec des chants de triomphe, et Dieu rendra à l'homme sa justice.1

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 et il verra sa face avec des chants de triomphe, et Dieu rendra à l'homme Sa justice. Ainsi le résultat d'un homme qui se détourne réellement du péché c'est de voir sa face et de recevoir Sa justice. Deux sujets qui sont étranges dans la Chrétienté : 1) voir la face de Dieu, et 2) et être rétablit dans la justice de Dieu. Ce sont là d'étranges sujets pour une Chrétienté embrouillée, mais non pour les Écritures du Nouveau Testament ci-dessous :

Car c'est le Dieu qui a dit que du sein des ténèbres la lumière resplendît, qui a relui dans nos coeurs pour faire luire la connaissance de la gloire de Dieu dans la face de Christ. 2 Cor 4:6.

Recherchez l'Éternel et sa force, cherchez continuellement sa face [afin d'être continuellement en sa présence], 1 Chr 16:11.

mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa justice,2 et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Mat 6:33.

Ne savez-vous pas... vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché pour la mort, soit de l'obéissance pour la justice. Rom 6:16.

Donc encore une fois, il semble que ces ancients hommes étaient plus près des enseignements du Nouveau Testament que l'est la Chrétienté. Commencez-vous à voir combien la Chrétienté s'est métamorphosée en Babylon ?

_______________________________________