La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Romains 13:8

Afficher le chapitre et les notes   

 8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres,2 car celui qui aime les autres a accompli la loi. [Ayant massivement ignoré la sagesse de cette commande, le monde est placé pour vivre l'amère souffrance des conséquences.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Ne devez à personne aucune dette, sauf celle de l'amour. Restez en-dehors de l'endettement. Ceux qui empruntent de l'argent, font affaire avec l'argent des autres pendant un moment ; mais lorsqu'ils faillissent, ils font du tort à ceux à qui ils doivent et honte au nom du Christ. L'homme de Dieu doit octroyer aux pauvres et non pas emprunter. C'est la convoitise qui tente une personne à emprunter. Soyez heureux de ce que vous avez. Car si nous avons de la nourriture, des vêtements et un logis, alors nous avons tout ce dont nous avons besoin ; et si vous recherchez sincèrement Dieu, Il verra à ce que vous ayez toujours les nécessités de la vie. Après que vous ayez crucifié vos désirs et affections pour le monde, le Seigneur verra à ce que vous ayez les bonnes choses de la vie — mais pas avant que vos désirs soient morts, car vous ne feriez que consumer Ses bénédictions seulement pour vos convoitises.

En dépit de ceci et autres avertissements du Seigneur au sujet de la dette, toute notre société est entièrement bâtie sur la dette. On compte même sur le système bancaire pour prêter un multiple de leurs dépôts afin de continuer à faire rouler l'économie. Le gouvernement des États-Unis emprunte actuellement (2011) à nouveau 40 cents pour chaque dollar dépensé. En 2011, L'Italie, calomniée pour les déficits incontrôlés, avait un déficit par rapport au PIB de 3.2% ; le déficit des États-Unis par rapport au PIB est de 10%, qui est trois fois pire que l'Italie. La figure emblématique de la dette souveraine (nationale), la Grèce, a un déficit par rapport au PIB de 8.5%, qui est moindre que le 10% des ÉU. La Grèce et l'Italie ont mis en place un vaste programme de réduction de l'échelle de dépenses, tandis que les USA planifient augmenter leurs dépenses. Le monde a donné aux USA un chèque en blanc, mais il ne peut durer éternellement. Venant de la Parole du seigneur à l'intérieur : « Les États-Unis se dépensent eux-mêmes dans l'oubli. » La dette totale de nos gouvernements fédéraux local, et d'état est de $59 trillions ; cela revient à chaque ménage d'être au prise avec $516,348 de la dette du gouvernement. Des cartes de crédit sont régulièrement envoyés par les banques à des personnes sans méfiance. Les médias sont remplis de conseillers financiers qui prêchent comment réussir avec la dette. Les gouvernements ont emprunté des sommes d'argents colossales sans aucune pensée de rembourser un jour leurs dettes, seulement emprunter de l'argent frais pour payer les vieilles dettes à échéance ; notre monde actuel est devenu tellement accroc à la dette que nous pensons que la dette c'est quelque chose de bien.

Soyez préparés ; lorsque le monde perdra confiance dans tous les obligations du gouvernement des USA, le monde courra pour déverser tous leurs capitaux qui sont basés en US dollars, et l'économie mondiale s'effondrer dans une dépression aiguë répandue ; ce sera à l'échelle mondial parce que le dollar US est de facto monnaie de réserve du monde, et une grande part de la richesse du monde est tenu en réserve des États-Unis. Le commerce international sera paralysé quand le monde perd la confiance en le dollar US. Comme le dollar US diminue par rapport aux principales devises étrangères, les intérêts reçus et les valeurs des obligations américaines achetées à l'étranger diminuent. Ceci va probablement se produire graduellement : premièrement les USA vont continuer d'emprunter, mais les obligations devront offrir une meilleur taux d'intérêt pour attirer les acheteurs prudents ; malheureusement, chaque hausse des taux d'intérêt des obligations va entraîner des pertes de valeur de marché pour les détenteurs d'anciennes obligations, résultant en une hausse en spirale des taux d'intérêts et d'une baisse en spirale de la demande pour l'achat d'autres obligations. Cela pourrait se produire soudainement si un des grands détenteurs de dette décidait de liquider leurs avoirs, (tel que la Chine, les exportateurs d'huile, la Russie, la Taiwan, ou le Japon) ; cela pourrait créer une panique immédiate pour se débarrasser de tous les actifs basés en dollars US.

Nous sommes rendus si profond dans notre perpétuel emprunt additionnel pour supporter les dépenses que notre économie risque la récession ou même la dépression avec une véritable coupure drastique de plus de dette ; or aucune majorité de politiciens n'a le courage de nous mettre en récession pour éviter une dépression catastrophique. Il n'y a pas de solution possible ; la question c'est quand : 2 mois, 2 ans, ou 5 ans. Venant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Le monde est comme un homme qui court pour sauter dans une fausse à serpents ; la formule est ici, c'est mûr pour la destruction, et nous attendons les résultats. »

Les USA ont fait la fête sur de l'argent emprunté depuis 50 ans ; provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « La fête est terminée, et les débatteurs du plafond de la dette ont un problème » — ils ne peuvent dépeindre les personnes pauvres comme étant pauvres. (Au cas où vous vous demandez qui sont les pauvres auxquels le Seigneur fait référence, c'est chaque citoyen des USA ; nous vivons tous dans une société bâtie sur de l'argent emprunté ; nous devons, — chaque maison a une dette de $516,348 au gouvernement, sans inclure ce que vous devez personnellement.) De plus venant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Vous êtes témoin de l'engloutissement d'un empire. » L'empire ce sont les USA, qui ont exercé une grande puissance militaire, économique, et politique depuis 100 ans ; cet empire et puissance est sur le point d'être engloutie par la dette qu'ils ont crée.

Le monde a oublié le sens commun d'hier : « économiser pour le jour de pluie » ; au lieu de cela le monde est allé emprunté alors que le soleil brille, ignorant la possibilité d'un jour de pluie à venir. Comme a dit la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Ce qui arrive dans le monde est le résultat du fait que le Seigneur a été oublié. » Les élus officiels ne sont pas les seuls à blâmer ; le monde a oublié l'interdiction de dette venant du Seigneur, et donc nous paierons le prix de notre complaisance. Les gouvernements en faillite à tous les niveaux seront impuissants pour nous sortir de la dépression ; la faillite des gouvernements c'est ce qui débutera cette dépression.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : «Personne ne veut admettre que la dette du monde est intenable ; les soldes du monde se tiennent dans la sujétion, empruntant à Pierre pour payer Paul. Je veux que chacun épargne quelques choses à l'avance. En temps de besoin, la violence fera éruption dans le pays. »

Quel est ce quelques choses que chacun devrait épargner à l'avance ? — de l'argent c'est évident, et l'argent en main (l'espèce liquide) est plus sûre que de la garder dans un compte bancaire ; de plus, si la crise est si profonde au point que les banques déclarent faillite, l'argent en main (l'espèce liquide) sera roi car il y en aura très peu en circulation. Quoi d'autres ? — tout dépendant de ce qui précipite la crise, (ce qui nous a été dit), une alimentation d'urgence, la nourriture non-périssable pourrait être sans prix. La nourriture en conserve c'est évident, et les haricots pinto, plus du riz produisent une protéine complète ; le riz et les haricots pinto sont très bon marché en sacs de 10 ou 12 kg séchés, et les deux peuvent être stockés indéfiniment dans un endroit sec. Les haricots secs et le riz ont besoin d'être cuits, si votre poêle est électrique, vous devez être en mesure de les faire cuire lors de pannes de courant, vous pouvez acheter un petit réchaud de camping, (Wal-Mart, Amazon, REI).

Les messages, (reçus fin Avril 2013), provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur étaient :

« Le monde entier croit que ce qui est sur le point de se produire ne peut se produire. »

« Mon intention est de secouer le monde entier dans la connaissance de mon être. »

De manière à secouer le monde entier dans la connaissance de son être, je crois que le Seigneur est plus probable d'effectuer de puissants miracles surnaturels qui ne peuvent s'expliquer, plutôt que de catastrophe quelconque pouvant être rationalisée comme étant naturelle. La séquence d'événements la plus probable est : premièrement des miracles convaincants, puis des avertissements pour annoncer les événements à venir et ensuite, les problèmes eux-mêmes. Les miracles convaincants seraient produits par les membres de Son corps rendus parfaits et les miracles seraient nécessairement à une échelle au-delà de ce que tout le monde peut penser possible.

Sur la base de la séquence d'événements ci-dessus, plus la fiabilité absolue de Fox et témoignages des autres premiers Quakers des sceaux, trompettes, et coupes de l'Apocalypse étant une expérience personnelle, nous devrions focaliser uniquement sur les problèmes personnels, épreuves et tribulations de sorte que nous puissions entrer dans le royaume et être préparés et être préparés pour les événements physiques, quels qu'ils soient, à venir. Le seigneur avait dit à l'avance : « J'avertirai les gens des problèmes à venir, à propos desquels il n'y a aucune comparaison. Je donnerai amplement de temps avant la destruction du péché. » Quand vous, (ainsi que le reste du monde), entendez les avertissemejnts clairement cités, vous saurez compléter les préparatifs nécessaires.

Si vous vous êtes engagés envers Dieu, à chercher Sa volonté sur une base quotidienne, avec un temps dédié à garder le silence et être à l'écoute, Il vous guidera et vous protégera. Vos problèmes disparaîtrons. Quoiqu'il puisse vous arriver, ce sera pour votre bien, même si pour vous cela ne semble pas en être le cas à ce moment-là. Rien ne vous fera de tort. Il vous donnera le repos. Vous aurez la protection des cieux. Donc il n'y a plus rien à s'inquiéter. Faites de votre mieux, et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis. Laissez-le faire l'oeuvre. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Vous faites de votre mieux ; nous faisons le reste. Vous aurez la protection des cieux. » Les troubles seront le moyen d'éprouver notre foi et de nous perfectionner pour entrer dans le royaume. Pendant que nous le cherchons, le Créateur de l'univers veille sur nous, nous protégeant, projetant pour nous de déplacer le monde pour notre bénéfice, et il est toujours là pour nous. Avec cette assurance, nous savons que tout ce qui nous arrive est selon sa volonté pour nous ; et peu importe ce qui arrive, même si cela semble être un problème à ce moment, nous savons comme il est écrit que, toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son propos. ; et parce que nous gardons ses commandes, il sait que nous l'aimons. Ainsi nous savons que tout ce qui nous arrive a été voulut par Dieu, pour nous faire grandir, et nous avons une paix qui est basée sur l'amour de Dieu pour nous. Nous pouvons rejeter toute nos craintes et nos peurs sur Lui, et dépendre de Lui afin que toute chose puisse concourir à notre bien. Nous sommes confiant qu'Il travaille pour nous, même quand on ne peut voir comment c'est arrivé ; nous savons qu'Il contrôle l'univers en entier, et travailler à unir nos vie à la sienne, cela est sans effort pour Lui.

_______________________________________