La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Timothée 6:12

Afficher le chapitre et les notes   

 12 combats le bon combat de la foi ;3 saisis la vie éternelle, pour laquelle tu as été appelé et tu as fait la belle confession devant beaucoup de témoins.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 car l'amour de l'argent qui est la racine de tous les maux : Ce n'est pas l'argent qui est la racine de tous les maux ; c'est l'amour de l'argent. Riche ou pauvre peut aimer l'argent. Riche ou pauvre peut avoir peu de considération pour l'argent. Ce verset est dans le contexte de prenez garde au désir d'être riche, qui entraîne une chute dans la tentation et dans le piège, et dans plusieurs désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition ;.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Défends les riches. » Pourquoi ? — parce que dans le monde, avec les gouvernements ayant accumulé d'énormes dettes et à la recherche de revenus au lieu de couper les dépenses, les politiciens font la promotion de l'augmentation des impôts uniquement sur les quelques riches ; que notre société a qualifié d'imposition progressive, tandis qu'ils qualifient de régressifs l'imposition qui s'appliquent à chacun de manière égale. Selon cette définition, Dieu est régressif parce qu'il a ordonné une taxation régressive dans l'ancienne Alliance en exigeant des dîmes de 10% des récoltes de tous les propriétaires fonciers, quelque soit le montant du gain ; (les dîmes servaient à soutenir les pauvres et les Lévites). Nous sommes censés traiter les autres de la manière dont nous voudrions qu'ils nous traitent ; nous sommes censés traityer tous les hommes avec impartialité pour éviter le péché ; et puis « s'en prendre aux riches » c'est clairement une incapacité à aimer votre prochain comme vous-mêmes. La promotion de l'imposition discriminatoire par classes de revenus c'est promouvoir l'envie des classes, et l'envie est péché.

Les riches sont, et seront de plus en plus « les boucs émissaires » des politiciens dépensiers (gaspilleurs, dilapidateurs) : une minorité opprimée par la taxation envieuse favorisée par les politiciens qui tentent de générer un revenu sans être démis de leur fonction par la majorité. En tant que Chrétiens, nous sommes censés défendre les opprimés — même s'ils sont riche, ils sont aussi nos voisins et nos prochains.

_______________________________________