La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 13:15

Afficher le chapitre et les notes   

 15 Et il lui fut donné de donner la respiration à l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât même, et qu'elle fît que tous ceux qui ne rendraient pas hommage à l'image de la bête fussent mis à mort.4

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 Et il lui fut donné de donner la respiration à l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât même, et qu'elle fît que tous ceux qui ne rendraient pas hommage à l'image de la bête fussent mis à mort. Voir la Note de bas de page 2 ci-dessus pour les détails de tous les meurtres que l'esprit bestial inspiré. ... disant à ceux qui habitent sur la terre de faire une image à la bête qui a la plaie de l'épée et qui a repris vie. Apoc 13:14.

Le Christianisme et les toutes les religions sont remplis de gens qui marchent encore dans les convoitises de la chair en fonction de leurs esprits charnels et les mauvaises imaginations. Selon ce qu'ils ont lu et entendu, ils créent une image de Dieu dans leur imagination qu'ils adorent ; mais comme ils sont toujours contrôlés par un esprit bestial et de l'esprit, leur image de Dieu est un peu comme eux-mêmes et leur nature bestiale. Les démons puis leur parlent, prétendant être Dieu. Les gens s'imaginent que Dieu est une personne comme eux — une super bonne personne, mais encore une personne, un peu comme eux-mêmes.

Tu as fait ces choses-là, et j'ai gardé le silence ; —tu as estimé que j'étais véritablement comme toi ; Psaumes 50:21

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :
« Quand ils prient, ils ne prient pas Dieu ; ils prient leurs consciences collectives.
La Chrétienté n'a aucune idée de qui je suis ou ce que je représente. »

Chaque secte prend un sous-ensemble d'Écritures et crée leurs propres image de Dieu et Jésus, basé sur leur propre opinion à savoir quelle Écritures pensent-ils leur donne la vie éternelle. Puis ils adorent cette image; mais l'image qu'ils adorent est l'image de la bête, pas l'image de Dieu. Jusqu'à ce qu'un homme a été libéré à partir de sa nature pécheresse ; jusqu'à ce qu'un homme a été restauré à l'image de Dieu dans une justice et une sainteté ; jusqu'à ce que la lumière brille dans un homme pour révéler l'image du Christ et la gloire de Dieu dans l'homme ; jusqu'à ce que l'homme est contrôlé par la pensée, la parole et l'action par l'onction ; toute tentative de culte est une abomination car Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent, doivent l’adorer en esprit et en vérité Jean 4:24. Un homme peut avoir mémorisé la Bible, mais il ne sait toujours pas comment adorer Dieu ; et il ne sait pas Dieu pour Dieu n'est connu que par révélation ; il n'a dispose que d'une image basée sur sa connaissance charnelle et que l'image est de la bête, pas l'image du Christ.

L'esprit de la bête amène les hommes à faire une image de la bête en eux-mêmes, en tant que tôt Quaker, Edward Burrough a écrit :

Puis il a plu au Seigneur d'envoyer son serviteur et messager vrai et fidèle, qui s'appelle selon la chair G. Fox ; ... par la parole de l'Éternel à moi parlée par lui, j'ai commencé à voir moi-même, (le témoin ayant été élevé), où je me trouvais et ce que ; j'avais fait et j'ai vu que j'avais été faire une image de la première bête, qui avait la blessure de l'épée et qui vivait, dont la blessure mortelle avait été guérie et j'étais plein de hautes notions et les imaginations et a été adorant l'image que j'avais faite ; et puis je me suis vu comme un enfant de la colère et que le fils de la femme esclave a vécu et les prostituées avaient été mes compagnons et je n'étais pas digne d'être appelé un fils.

Voici quelques-unes des caractéristiques imaginées de l'image de la bête que les sectes du christianisme appellent « Jésus » et à laquelle ils prient, adorent et chantent :

Qui ils font réellement imaginer ? Ils imaginent un dieu qui excuse et ignore le péché continue de croyants jusqu'à la mort ; et selon le premier Quaker William Penn, qui habitait dans le royaume : « et la divinité qu'ils servent véritablement est le dieu du monde le grand seigneur des convoitises » , qui est Satan ; et selon le premier Quaker Isaac Penington, qui a également habité dans le royaume : « Dans l'apostasie, les hommes n'ont pas connu Dieu ou Satan, la lumière ou l'obscurité; mais ont été confus, en prenant l'un pour l'autre, adorant le diable au lieu de Dieu. » Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « Êtes-vous d'accord avec tous ceux qui, dans leur arrogance ont déclaré que Dieu excuse le mal dans les croyants ? Cela n'est pas juste, mais ils ne s'en soucient pas. Par leur affichage évident du péché, Les Chrétiens ont amené mon nom à être blasphémé parmi le peuple. Ces gens ne me représentent plus ; ils ont causé une grande indignation. »

Lorsque vous retirez les mots émotionnels « Jésus » et « Dieu » et substituez le mot « image » plutôt dans les caractéristiques imaginées dessus images de la bête, ils semblent manifestement injustes ou complètement dépourvue de sagesse ; mais comme la Parole du Seigneur à l'intérieur l'a dit, (parlant au sujet de cette phrase), « le vrai Dieu est juste (droit) de toute mesure », que chaque personne réalise de plus en plus avec chaque révélation reçue.

Vous pourriez penser : « Je rejette tout ce qui précède, afin que je puisse prier et adorer comme bon me semble » ; mais je vous assure, jusqu'à ce que le Seigneur ait paru en vous pour vous guider, votre propre image de Dieu est imparfaite et loin de ce que Dieu est réellement ; et comme la Parole du Seigneur en dit, (parlant au sujet de cette phrase), « Tous doivent adorer en esprit et en vérité. »

Peut-être maintenant, vous comprenez mieux pourquoi tout ce culte, la prière et la chanson de personnes encore-pécher à leur image, (qu’ils nomment Dieu ou Jésus), est une abomination et pourquoi jusqu’alors, pour attendre le Dieu dans le silence humble (et alors obéir à ce que nous entendons), est le meilleur que nous pouvons faire et la seule façon maintenant, nous pouvons montrer notre amour pour lui ; pour Dieu doit être adoré en esprit et en vérité. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur: « Tous doivent adorer en esprit et en vérité. Être en Jésus, c'est être en vérité » ; (quand vous êtes en Jésus, ou en vérité, vous avez été traduits dans le royaume et êtes assis avec Jésus au ciel).

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Le christianisme n'a aucune idée de qui je suis ou ce que je représente. Il n'y a pas une église dans le monde que Christ a spécifiquement mis en place ; aucune des églises reflètent le vrai christianisme. Le péché dans les croyants est intolérable. Quand ils prient, ils ne prient pas Dieu ; ils prient leurs consciences collectives. » Is prient une image, qu'ils ont créé d'après les écritures qu'ils pensent sont valides et leur opinion de ce que ceux écritures signifient ; créant ainsi une image imaginé de Dieu selon leur consciences collectives.

_______________________________________