La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 14:23-24

Afficher le chapitre et les notes   

 23 Jésus répondit et lui dit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma paroles [il m'obéira, pratiquera mes enseignements], et mon Père l'aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui 5 [dans son coeur ; et ils vivent dans un royaume, dans lequel vous êtes traduit. Quand vous vous êtes traduit dans le royaume, (tandis que toujours vivant sur terre), vous aussi Le voyez. Jésus apparaît dans votre coeur. Jésus est révélé. Et j'ouïs une grande voix venant du ciel, disant : Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Apoc 21:3.]

 24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas [et n'obéi pas à] mes enseignements. Et les enseignements que vous entendez n'est ne sont pas les miens, mais ceux du Père qui m'a envoyé.

Jean 8:51

Afficher le chapitre et les notes   

 51 En vérité, en vérité, je vous dis : Si quelqu'un garde [se rappelle et obéi] mes enseignements [mes commandes], il ne verra point la mort, à jamais.

Proverbes 7:1

Afficher le chapitre et les notes   

 1 Mon fils, garde mes paroles et cache par devers toi mes commandes.

Apocalypse 3:3

Afficher le chapitre et les notes   

 3 Souviens-toi donc ce que tu as reçu et entendu, et tient ferme, et repens-toi.2 Si donc tu ne te réveille pas, et ne veilles pas, je viendrai sur toi comme un voleur, et tu ne sauras point à quelle heure je viendrai sur toi.

1 Jean 3:22

Afficher le chapitre et les notes   

 22 et quoi que nous demandions nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous pratiquons les choses qui sont agréables devant lui.

Jean 12:47-48

Afficher le chapitre et les notes   

 47 Et si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas [mets pas en pratique, n'obéi pas], moi, je ne le juge pas ; car je ne suis pas venu afin de juger le monde[chaque homme], mais afin de sauver le monde [chaque homme].

 48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; les paroles que j'ai dite [à Lui], celle-là le jugera au dernier jour.7 [Il frappe dans le coeur de tout homme ; il plaide silencieusement de manière anonyme pour que nous nous départissions de nos mauvaises voies égoïstes. Si nous ne gardons pas [mettre en pratique, obéir] ses paroles, lorsque nous mourrons, (au dernier jour), nous nous souviendrons des paroles qu'il aura plaidé avec nous pour que nous nous départissions du mal, et ces paroles nous jugeront. Venant de la Parole du seigneur à l'intérieur : « Tous les hommes sont sans excuse ; si j'étais silencieux, ils auraient une excuse. »]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.