La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Corinthiens 15:55,57

Afficher le chapitre et les notes   

 55 « Où est, ô mort, ton aiguillon ? où est, ô mort, ta victoire ? »

 57 Mais grâces à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !

Esaïe 25:8

Afficher le chapitre et les notes   

 8 Il engloutira la mort en victoire ; et le Seigneur, l'Éternel, essuiera les larmes de dessus tout visage, et il ôtera l'opprobre de son peuple de dessus toute la terre ; car l'Éternel a parlé.

1 Jean 5:4

Afficher le chapitre et les notes   

 4 Car quiconque est né de Dieu vainc [a conquis] le monde ; et c'est ici la victoire qui vainc le monde, à savoir notre foi. [Jean nous dit ce que signifie vaincre le monde dans 1 Jean 2:17: et le monde s'en va et disparaît avec ses désirs et sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. Paul confirme : elles ont été écrites pour nous servir d'avertissement,à nous que les fins des siècles ont atteints (au passé). ; le monde m'est crucifié, et moi au monde. Gal 6:14. Vaincre le monde c'est avoir crucifié les convoitises du monde : avoir mortifié mortifié les convoitises des choses, richesse, corps, sex ; c'est la victoire qui triomphe. Mais la seule victoire que les croyants de la Chrétienté ont vécus, c'est la victoire sur leur conscience et sur la culpabilité de commettre des péchés.]

Apocalypse 15:2

Afficher le chapitre et les notes   

 2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient remporté la victoire sur la bête, et sur son image, et sur le nombre de son nom, se tenant debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.