La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Corinthiens 1:18

Afficher le chapitre et les notes   

 18 car le messsage de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d'être sauvés, la croix est la puissance de Dieu.5 [Ceux qui prennent la croix intérieure du renoncement de soi expérimentent rapidement la puissance de Dieu pour les libérer du péché. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « avec le véritable évangile il y a suffisamment de preuves en chemin ». ]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

5 car le messsage de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d'être sauvés, la croix est la puissance de Dieu. La croix c'est la puissance de Dieu ; le pouvoir de vous changer pour être sans péché, pour devenir pur, pour vous purifier, pour que vous deveniez comme Lui, pour qu'Il puisse alors s'unir avec vous. La puissance de Dieu pour le Salut est relâchée par : le véritable évangile de la véritable espérance, le Nom de Jésus, et la croix de Christ, qui est la croix intérieure du renoncement à soi-même. Le renoncement à soi-même commence par la repentance : cesser de mentir, de tricher, l'immoralité sexuelle, cesser d'oppresser les autres ; de partager les nécessités de la vie avec les autres, pardonner aux autres les injustices qu'ils ont commis à votre égard. Et alors vous aller à Lui. Vous devez vous attendre à Lui - l'écouter en silence, avec l'humilité d'un pécheur qui a besoin de sa puissance transformatrice — la grâce. Le renoncement de soi se fait en obéissant à la voix du Seigneur plutôt qu'à votre volonté, (Sa volonté, non pas votre volonté) ; c'est cela prendre la croix, qui est la puissance de Dieu pour vous libérer du péché. Attendre, veiller, écouter, entendre, obéir... attendre, veiller, écouter, entendre, obéir..... chercher, écouter, obéir. Vous devez persévérer jusqu'à la fin, lorsque christ apporte le Salut. Vous devez demeurer en Lui. Et maintenant, enfants, demeurez en lui, afin que, quand il sera manifesté, nous ayons de l'assurance et que nous ne soyons pas couverts de honte, de par lui, à sa venue. 1 Jean 2:28.

La Chrétienté nie le fait que la croix soit nécessaire. La Chrétienté prétend que le fait de croire que la croix soit nécessaire c'est nier le fait que Jésus ait sauvé tous les croyants par Sa mort. Même si la mort de Christ a payé pour les péchés de tous les hommes, le fait que nous portions notre croix n'est pas dans le but de payer la pénalité pour nos péchés ; Christ a déjà payé pour cela. Nous ne mourons pas physiquement sur la croix intérieure du renoncement à soi-même. Nous souffrons, de sorte que notre esprit égoïste puisse mourir sur la croix intérieure pour en avoir terminé avec le péché, et alors par la grâce de Dieu, nous recevons le salut, le baptême du Saint-Esprit, l'union avec Dieu, et l'entrée dans le Royaume des Cieux, pour y être pour toujours.

Ainsi parce que la Chrétienté nie le fait que la croix est nécessaire, Jésus l'ayant dit au moins cinq fois, qu'elle était absolument nécessaire, alors la Chrétienté se meurt car la parole de la croix est folie pour ceux qui périssent. 1 Cor 1:18. Pour la Chrétienté, la croix a un arome de mort. 2 Cor 2:15-16. Mais la croix c'est la puissance de Dieu pour être libéré du péché, pour être affranchi du péché pour toujours, un lavement et une perfection pour toujours.

_______________________________________