La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Corinthiens 6:18

Afficher le chapitre et les notes   

 18 Fuyez l'immoralité sexuelle :5 tout autre péché que commette l'homme est hors du corps, mais celui qui commet l'immoralité sexuelle pèche contre son propre corps. [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Un homme doit apprendre à contrôler son corps. L'échec de l'humanité —l'immoralité sexuelle. »]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

5 Fuyez l'immoralité sexuelle. Toute pornographie doit être bannit de votre vie ; tout et toutes, quelqu'en soit la provenance : film, télé, surfer sur le web, magazines, etc. Toutes les avenues et les actes immorales et sexuelles doivent être stoppés pour pouvoir progresser spirituellement. Il m'a dit, « celui qui commet l'adultère, (infidélité envers un partenaire engagé), ne peut être mon disciple ; mais je ne juge pas quelqu'un qui sort d'une telle relation, à moins qu'il manque de se repentir. » Évidemment vous ne pouvez pas faire cesser vos pensées, mais vous pouvez faire tous ce qui est en  votre pouvoir pour cesser tout geste de fornication. Les pensées et les convoitises ce sont des choses que Christ finira par enlever ; (J'écrit cela, ayant moi-même mes convoitises ôtées, après de longs et pénibles combats, qui se sont terminés avec la puissance du Seigneur qui m'enleva mes désirs). Paul a dit : « Fuyez la fornication : quelque péché que l'homme commette, il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps. » 1 Cor 6:18. Lorsque l'évangile de paix fut prêché pour la première fois aux gentils, le concile des Apôtres à Jérusalem consulta avec le Saint-Esprit pour donner aux gentils un minimum de règles à suivre. La seule qui s'applique à notre société c'est « s'abstenir de la fornication. » Donc vous pouvez dire que c'est là la seule règle qui est nécessaire pour commencer et réussir. Alors Il ajoutera d'autre commandements qui sera taillés pour vous.

Il m'a dit, « Il y a beaucoup trop de petit amour aujourd'hui, et je regarde d'un bon oeil l'amour entre un homme et une femme. » Rappelez-vous de La femme au Puit ? Elle avait eu cinq maris, et elle vivait avec un autre homme en dehors des liens du mariage. Mais, Christ la choisi, l'enseigna, et alors l'envoya afin de témoigner et prêcher au reste de la ville. Jean 4:5-30. Donc, Il n'était manifestement pas concerné. Elle était de toute évidence engagée dans une relation. Ce qui importe c'est la fidélité, ce n'est pas l'anneau ; et ce n'est pas la cérémonie du « prêcheur » ou le juge civil- ni aucune autorité. Vous ne pouvez pas être infidèle à un homme et être fidèle à Dieu. Donc les personnes qui sont engagés dans une relation, ou les personnes qui sont divorcées et remariées, ne vivent pas dans la fornication, du moins aux yeux de Dieu. Si vous ne savez pas garder la continence, Paul vous conseille de vous marier.

Concernant le Mariage : J'ai reçu de Lui un commandement de danser avec personne d'autre que ma femme, pas même un proche parent quel qu'en soit l'âge. Danser est un rituel d'accouplement, donc limitez cela à votre épouse pour éviter l'éveil, l'intérêt, et/ou la tentation ; cela même si vous n'êtes pas intéressés, votre partenaire pourrait l'être. À l'exception de rares traditions culturelles, comme par exemple faire tournoyer la mariée à une noce.

_______________________________________