La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Jean 4:18

Afficher le chapitre et les notes   

 18 Il n'y a pas de peur dans l'amour, mais l'amour parfait chasse la peur,4 car la peur c'est la crainte du châtiment ; et celui qui a peur n'a pas été rendu parfait dans l'amour. [La Chrétienté n'a aucune crainte de Dieu parce que leurs consciences ont été cautérisée par les mensonges des enseignants du manque de respect envers la loi, mais ils n'ont pas même venu près de vivre l'expérience de l'amour parfait. Jean parle de ces croyants rendus parfaits qui ont l'amour de Dieu rendu parfait en eux.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 En ceci [En demeurant en Dieu] l'amour est amené à la perfection, rejetant toute peur. Après que le Seigneur vous a démontré le mal dans votre coeur et dans votre vie, et après vous être débarrassé du mal, et haïs le mal, et bannit le mal, vous serez par la suite remplit des fruits du Saint-Esprit, incluant l'amour de Dieu. Alors, et seulement alors, l'amour sera rendu parfait en nous. Alors vous n'aurez aucune crainte, car l'amour parfait chasse toute crainte ; et votre conscience sera aspergée par le Sang de Jésus, purifiant même le souvenir de votre culpabilité, afin que vous puissiez servir le Dieu vivant. Vous aurez de l'assurance au jour du jugement. Mais vous aurez tout de même une grande  révérence envers Dieu avec crainte de Sa puissance et de Sa gloire ; comme l'a dit George Fox dans son Livre Doctrinal au sujet de la fervente crainte- « Craindre Dieu ce n'est pas de pleurer ou de l'offenser, mais d'être assujettis à Lui et de Le révérer. »

Mais oh Chrétienté ! Malheur à ceux qui se disent Chrétiens et n'ont pas la crainte de Dieu ; qui continuent de pécher tout au long de leurs vies, pensant que Christ est leur excuse pour pécher ; qui n'ont aucune crainte de la colère de Dieu et de la punition pour être demeuré dans le pécher ; qui craignent ceux qui tuent le corps, mais ne craignent pas celui qui peut détruire le corps et l'âme, les jetant en Enfer. Ce n'est pas trop tard pour se réveiller.

Malheur à ceux qui pensent et qui se vantent d'avoir un laisser-passer pour le Ciel seulement en croyant, alors qu'ils pèchent encore.
Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « votre alliance avec la mort sera retiré. » Il n'est pas trop tard pour vous réveiller.

Malheur à ceux qui croient que Dieu est tellement injuste, arbitraire et capricieux au point d'envoyer des pécheurs croyants au ciel, pendant que des pécheurs non-croyants vont en Enfer. Si tel est le cas, vous avez eu un lavage de cerveau aux mensonges que Dieu excuse votre continuité dans le péché. Réveillez-vous et lisez les petits caractères de votre contrat, qui fait la liste des exclusions et des pré-requis : nettoyage, pureté, perfection, et sainteté. Il n'est pas trop tard pour vous réveiller !

Car vous pouvez être sûr de cela, aucune personne sexuellement immorale, ou impure, ou cupide, qui est un idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume du Christ et de Dieu. Que personne ne vous séduise par de vaines paroles ; car, à cause de ces choses, la colère de Dieu vient sur ceux qui sont désobéissant. Éph 5:5-6. Il n'est pas trop tard pour se réveiller.

Revenez une fois pour toutes à votre bon sens, et ne péchez pas ;
car certains d'entre vous ne connaissent pas Dieu.
Je le dis à votre honte.
1 Cor 15:34

_______________________________________