La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Pierre 1:15

Afficher le chapitre et les notes   

 15 mais comme celui qui vous appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite ;5 [Donc, vous devez être saints, parfaits, purs, et vertueux. Vous devez perfectionner la sainteté.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 C'est pourquoi, soyez résolus d'esprit, soyez sobres, espérez jusqu'à la fin la grâce qui doit vous être apportée à la révélation de Jésus Christ. Espérez jusqu'à la fin. La fin de quoi ? La fin de votre expédition vers le salut ; l'union ; le jour du Seigneur ; l'entrée dans le Royaume des cieux. Espérez jusqu'à la fin car la grâce est à venir (notez ! La grâce est à venir, dans un temps futur) vers vous à la révélation de Jésus-Christ. Ici Pierre leur dit que la Révélation de Jésus-Christ venait à eux il y a 2000 ans. Car l'apparition de Jésus-Christ est dans un homme : qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. Héb 9:28. Et Jean dit : Lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. 1 Jean 3:2-3. Et Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance, Héb 6:11.

Le Nouveau Testament est rempli de références à la seconde apparition de Jésus étant alors, non pas des milliers d'années plus tard. Dans Matthieu, Marc, et Luc, Jésus y est enregistré disant que quelques uns se trouvant avec Lui, voilà 2000, verraient sa glorieuse venue dans les nuées avec leu Royaume avant qu'ils meurent. Plus tard Paul, Jésus dans Apocalypse, Pierre, Jacques, et Jean, — tous ont dit, bientôt, le temps est proche, un peu de temps, il se tient à la porte. La Chrétienté ignore cette incongruité béante entre ce que la Bible affirme clairement vs. ce qu'ils enseignent via leurs guides aveugles. Ce serait un canular assez cruel d'être dans l'attente qu'Il apparaîsse, si les 100 générations de croyants passées n'avaient vraiment aucun espoir de Le voir.

_______________________________________