La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Pierre 4:1-2

Afficher le chapitre et les notes   

 1 Christ donc ayant souffert pour nous dans la chair, vous aussi, armez-vous de cette même pensée car celui qui a souffert dans la chair en a terminé avec le péché, [Venant de la Parole du Seigneur : « Ceux d'entre vous dont l'aiguillon est dur à porter, utilisez ces faits : 1) tous ont souffert avant vous ; 2) le péché est excorié ; 3) Dieu enlèvera le fardeau en son temps ; et 4) la même chose est connu par tous les coeurs qui désirent la propreté dans les nations. »]

 2 afin de ne plus vivre le reste de son temps dans la chair selon les convoitises des hommes, mais [vivre] à la volonté de Dieu.1

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Christ donc ayant souffert pour nous dans la chair, vous aussi, armez-vous de cette même pensée car celui qui a souffert dans la chair en a terminé avec le péché, afin de ne plus vivre le reste de son temps dans la chair selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu. Lorsqu'Il considère que vous êtes prêt, vous entrez en tribulation. Ceci fait partie de la croix, de détruire la nature pécheresse en vous à travers la souffrance. Cela produit la patience, le pardon, la foi, l'indulgence, la confiance, humilité, et même l'espérance ; car même la douleur peut être assurance de son amour : « Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton, ce sont eux qui me consolent. »

Voici une explication de la façon dont la souffrance vous aide à devenir débarrasser du péché :

Quand Adam est tombé dans le jardin, (il avait mangé de l'arbre de la connaissance du bien et du mal), il a commencé à penser lui-même, de décider ce qui est bon et mauvais ; au lieu de compter sur la direction de Dieu, Adam a commencé à compter sur son propre esprit, de décider pour lui-même ce qui était bon et mauvais. Dès lors, les pensées et les décisions de l'esprit et l'imagination des hommes diriges leur vie; mais l'imagination de l'homme est mal et l'esprit charnel de l'homme est inimitié contre Dieu et incapable de se soumettre à la loi de Dieu, Rom 8:07, et ils doivent donc être détruit par crucifixion sur la croix intérieure du renoncement de soi et renouvelé pour devenir l'esprit de Christ.

Quand Dieu permet la douleur et la souffrance à appliquer aux de nous, nos esprits charnels crient BAD ! Notre impulsion est d'être offensé et reculer loin de lui. Cependant, si nous avons été préparés par le Seigneur à attendre la douleur et la souffrance comme faisant partie de la façon de se débarrasser du péché, alors dans la foi, nous nions notre esprit. Nous nous soumettons à la volonté de Dieu dans la foi ; de cette manière nous vivons par la foi, plutôt que de notre propre volonté égoïste : « le juste vivra par la foi » , Gal 3:11. Plus nous vivons par la foi, le moins grand que nous vivons par notre nature pécheresse; jusqu'à ce que, enfin, la nature pécheresse est mort et nous vivons totalement par la foi.

Dans des circonstances normales soumission à la volonté de Dieu devient alors très facile. Notre foi a été testé et nous sommes prouvés digne de confiance en restant fidèle à lui en toutes circonstances, qui est nécessaire pour être qualifié pour recevoir le vrai trésor.

Car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent. Mat 7:14 (La tribulation et la souffrance représentent la pression ; alors que vous approchez de la porte, la pression s'intensifie). La tribulation ce n'est pas une journée difficile au bureau, une voiture brisée, quelqu'un qui vole quelque chose de vous, vous êtes arrêté pour enfreindre la Loi, une mortalité dans la famille, un divorce, ou quelques difficultés naturelles ; c'est immanquablement, surnaturellement imposé. Certains d'entre vous imputent à tort les événements naturelles telles que la perte des clés de voiture comme étant une tribulation surnaturellement imposée, ces souffrances sont très banales comparativement à la véritable tribulation.

Pour que cette souffrance soit effective, vous devez réaliser trois choses :

1) C'est surnaturellement imposé. Ce n'est pas une maladie naturelle, comme une maladie cardiaque ou un cancer.* Cela ne peut être guérit. Rien que vous ne puissiez faire ne peut l'arrêter.

* Quelles que soient les maladies naturelles que vous contractez en cherchant, (qui ne sont pas imposées par la volonté du Seigneur), vous ne mourrez pas d'eux pendant que vous complétez votre voyage spirituel, vous fournissez continuer à attendre sur le Seigneur et Lui obéir complètement, (comme la première priorité dans votre vie), confirmé par le message de la parole du Seigneur à l'intérieur à ce sujet spécifique : « Vous serez protégé. » Comment vous répondez aux maladies naturelles est entre vous et le Seigneur ; au fil des ans, ma femme et moi avons répondu à nos conditions médicales avec des médicaments appropriés, des suppléments et des chirurgies, (chirurgies avec le go du Seigneur).

2) Malgré les afflictions surnaturellement imposée de votre corps, il n'en résulte d'aucune blessure — à l'exception de votre nature spirituelle égoïste.

3) Il est agréable à Dieu que vous passiez par la souffrance parce que vous abandonnez votre vie pour Lui — le seul vrai sacrifice.

Je réalise que cela semble extrêmement bizarre et étrange pour la plupart des lecteurs. Mais souvenez-vous, Jésus a dit à Pierre : Simon, Simon, voici, Satan a demandé à vous avoir pour vous cribler comme le blé ; Ils furent tous remis entre les mains de Satan afin d'être éprouvés. Il sera permis à Satan de vous éprouver, (un processus lent), aussi bien que de vous infliger de la souffrance  pour vous éprouver, vous tester, et développer de l'amour au dedans de vous. Lorsque vous pouvez supporter avec foi que la souffrance est votre croix, mais nullement aussi douloureuse que la croix de Jésus ; votre douleur est de loin, beaucoup moindre. Ceci est le Ministère de la Condamnation qui anéanti la pensée de la chair, qui est inimitié contre Dieu car elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, car aussi elle ne le peut pas. Rom 8:7. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « Faites Lui confiance. Il vous conduira et veillera continuellement sur vous. Il ne vous abandonnera jamais. » Un fois que vous entrez en tribulation, ce qui est une part majeur de la crucifixion de vos convoitises et désirs, vous êtes alors en Christ. sachant que les mêmes souffrances s'accomplissent dans vos frères qui sont dans le monde. 1 Pi 5:9. Car j'estime que les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d'être comparées avec la gloire à venir qui doit nous être révélée. Rom 8:18.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

_______________________________________