La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Timothée 5:20

Afficher le chapitre et les notes   

 20 Ceux qui pèchent, convaincs-les devant tous, afin que les autres aussi aient de la crainte.2 [Remarquez ! Le péché dans l'Église primitive n'a pas été toléré ; ces commettre des péchés devaient être exposées et réprimandé publiquement, afin que d'autres dans l'assemblage avaient peur de commettre des péchés eux-mêmes et souffrir d'une réprimande publique. Faire vous voyez quelque chose comme ça dans le christianisme aujourd'hui ? NON, parce que le christianisme d'aujourd'hui a piétiné sur la grâce, la transformant en un permis pour l'immoralité, au lieu du processus de l'enseignement de la façon d'arrêter de pécher et de vivre une vie pieuse. Et donc, il n'y a aucune crainte de Dieu au sein du christianisme ; encore la crainte de Dieu est le point de départ absolu de la religion ; sans crainte pour vous motiver à détourner du mal, vous êtes désespérément perdu.]

Actes 5:1-11

Afficher le chapitre et les notes   

 1 Mais un homme nommé Ananias, avec Sapphira sa femme, vendit une possession, et,

 2 de connivence avec sa femme, mit de côté une partie du prix, et, en apportant une partie, la mit aux pieds des apôtres.

 3 Mais Pierre dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, que tu aies menti à l'Esprit Saint et que tu aies mis de côté une partie du prix de la terre ?

 4 Si elle fût restée non vendue, ne te demeurait-elle pas ? Et vendue, n'était-elle pas en ton pouvoir ? Comment t'es-tu proposé cette action dans ton coeur ? Tu n'as pas menti aux hommes, mais à Dieu.

 5 Et Ananias, entendant ces paroles, tomba et expira. Et une grande crainte s'empara de tous ceux qui entendirent ces choses.

 6 Et les jeunes hommes, se levant, le couvrirent, et l'ayant emporté dehors, l'ensevelirent.

 7 Et il arriva, environ trois heures après, que sa femme, ne sachant pas ce qui était arrivé, entra ;

 8 et Pierre lui répondit : Dis-moi, avez-vous donné le champ pour tant ? Et elle dit : Oui, pour tant.

 9 Et Pierre lui dit : Comment êtes-vous convenus entre vous de tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, les pieds de ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront aussi.

 10 Et à l'instant elle tomba à ses pieds et expira. Et les jeunes hommes, entrant, la trouvèrent morte ; et ils l'emportèrent dehors et l'ensevelirent auprès de son mari.

 11 Et une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui entendaient parler de ces choses.

Afficher le chapitre et les notes   

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.