La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Timothée 5:20

Afficher le chapitre et les notes   

 20 Ceux qui pèchent, convaincs-les devant tous, afin que les autres aussi aient de la crainte.2 [Remarquez ! Le péché dans l'Église primitive n'a pas été toléré ; ces commettre des péchés devaient être exposées et réprimandé publiquement, afin que d'autres dans l'assemblage avaient peur de commettre des péchés eux-mêmes et souffrir d'une réprimande publique. Faire vous voyez quelque chose comme ça dans le christianisme aujourd'hui ? NON, parce que le christianisme d'aujourd'hui a piétiné sur la grâce, la transformant en un permis pour l'immoralité, au lieu du processus de l'enseignement de la façon d'arrêter de pécher et de vivre une vie pieuse. Et donc, il n'y a aucune crainte de Dieu au sein du christianisme ; encore la crainte de Dieu est le point de départ absolu de la religion ; sans crainte pour vous motiver à détourner du mal, vous êtes désespérément perdu.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Ceux qui pèchent, convaincs-les devant tous, afin que les autres aussi aient de la crainte. Avez-vous déjà entendu un prêcheur reprendre l'un de sa congrégation par ce qu'il a péché ? Avez-vous déjà vu un prêcheur qui ne pèche pas ? Cette écriture devrait démontrer fortement que les 41,000 sectes déficientes sont tous de loin hors de l'église à laquelle s'adressait Paul. Pourquoi ? Parce qu'elles promettent la liberté de de vivre dans le péché sans culpabilité, en utilisant la grâce comme un permis pour l'immoralité. En fait les sectes déficientes favorisent le péché, en l'excusant comme étant sans conséquence. Un promoteur du péché n'a aucune part en Dieu, mais il est un dupe accueillit par Satan.

Afin que les autres aussi aient de la crainte. De nos jours les sectes n'ont pas la crainte de Dieu ; mais ils l'auront quand ils se retrouveront devant ses jugements. La crainte de Dieu est le point de départ absolu de la religion ; sans la crainte pour vous motiver à vous détourner du mal, vous êtes désespérément perdu. Sans la crainte, vous pouvez chercher l'approbation de Dieu en vous détournant du mal, et en recherchant son aide pour devenir purs ; ainsi pour être aptes à apprécier Sa gloire et Sa puissance en Sa présence.

_______________________________________