La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
1 Timothée 4:9-10

Afficher le chapitre et les notes   

 9 Cette parole est certaine et digne de toute acceptation ;

 10 car c'est pour cela que nous travaillons et que nous sommes dans l'opprobre, parce que nous avons confiance dans le Dieu vivant qui est le sauveur de tous les hommes, spécialement de ceux qui croient.2 [(Remarquez ! de Tous les hommes, pas seulement de tous les croyants). Tous les hommes sont sauvés de la mort par Jésus. C'est pour tous les hommes que Jésus connu la mort, Héb 2:9, pas seulement pour les croyants. Ainsi donc, comme par une seule faute les conséquences de cette faute furent envers tous les hommes en condamnation, ainsi aussi par une seule justice les conséquences de cette justice furent envers tous les hommes en justification de vie. Rom 5:18. Toutes les personnes seront réconciliées avec Dieu : le peu de gens qui sont crucifiés, purifiés et perfectionnés sur terre avec une grande récompense ; et les nombreux qui sont purifiés en enfer. « Et ayant fait la paix, à travers le sang de sa croix, de réconcilier par lui [Jésus] toutes choses à lui-même [le Père], je veux dire, soit les choses qui sont sur la terre, soit les choses dans le ciel. » Col 1:20.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 parce que nous avons confiance dans le Dieu vivant qui est le sauveur de tous les hommes, spécialement de ceux qui croient. (Remarquez ! de Tous les hommes, pas seulement de tous les croyants). Tous les hommes sont sauvés de la mort par Jésus. C'est pour tous les hommes que Jésus connu la mort, Héb 2:9, pas seulement pour les croyants. Ainsi donc, comme par une seule faute les conséquences de cette faute furent envers tous les hommes en condamnation, ainsi aussi par une seule justice les conséquences de cette justice furent envers tous les hommes en justification de vie. Rom 5:18. Tous les hommes sont finalement justifiés. Tous les hommes sont finalement sauvés. (Remarquez ! Tous les hommes, pas uniquement tous les croyants). Jésus a rendu possible le fait que tous les hommes soient finalement sauvés : Car Dieu a renfermé tous [hommes], Juifs et nations, dans la désobéissance, afin de faire miséricorde à tous[les hommes]. Rom 5:1. Mais tous les hommes doivent passer par le feu avant d'être en mesure de se tenir devant Dieu, que ce soit : 1) les premiers fruits, à la conclusion de la repentance sur la croix intérieure, qui passent à travers le feu inextinguible du Saint-Esprit, le baptême de mort de la nature pécheresse, ou 2) ceux qui meurent dans leurs péchés, tous doivent passer à travers l'étang de feu, communément appelé l'Enfer. Toutes les personnes seront réconciliées avec Dieu : le peu de gens qui sont crucifiés, purifiés et perfectionnés sur terre avec une grande récompense ; et les nombreux qui sont purifiés en enfer. « Et ayant fait la paix, à travers le sang de sa croix, de réconcilier par lui [Jésus] toutes choses à lui-même [le Père], je veux dire, soit les choses qui sont sur la terre, soit les choses dans le ciel. » Col 1:20.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Ceux qui ne meurent pas à travers la croix tandis que sur terre, passent par le repentir forcé jusqu'à ce qu'ils soient sous contrôle et gouvernés par le Seigneur, (par conséquent, le Seigneur est vraiment leur Seigneur), mais ils : a) ne sont pas des rois et des prêtres ; b) ne vivent pas dans la dimension supérieure de la cour intérieure où les rois et les prêtres habitent ; c) vivront pour toujours dans la dimension inférieure tout en étant pleinement conscients de la dimension supérieure ; d) regrettera à jamais qu'ils ont perdu leur temps sur la terre dans des poursuites insensées ; et e) à jamais souffrir de ce regret plus la privation de la dimension supérieure.

_______________________________________