La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Pierre 3:12

Afficher le chapitre et les notes   

 12 en attendant et hâtant la venue du jour du Christ,3 dans lequel les cieux en feu seront dissous et les éléments embrasés se fondront ?[Notez ! Si vous pouvez hâter la venue du jour de Dieu, alors il est sévident que c'est une expérience personnelle. S'attendant à Dieu hâtant le jour de Christ, quand Jésus apparaît dans un coeur purifié, quand vous êtes traduit hors de la dimension physique vers le Royaume des Cieux ; le le monde s'en va et disparait. 1 Jean 2:7. s'attendre à Dieu c'est écouter, veilller, et obéir.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 en attendant et hâtant la venue du jour du Christ, Ce verset ne sdonnait pas de choix aux traducteurs parce qu'ils n'avaient nul autre alternative que dee choisir le mot « hâter ». Ils ne pouvaient pas conprendre comment une personne pourrait hâter le jou de la venue du Christ parce qu'ils ne comprenaient pas ce qu'était le jour du Christ pour un croyant ; avec leur compréhension du retour physique du Christ une seule fois au monde entier, ils ont rationnalisés toutes les manières de raisonnement symbolique pour expliquer le mot « hâter ». Mais nous savons que loe jour du Seigneur se produit alors que Jésus apparaît dansles coeurs d'individus qui ont purifiés leurs coeurs à travers la puissance de l'Esprit tuant les convoitises et les passions de leurs natures pécheresses. Et nous savons qu'un individu peut hâter ce jour en passant tous les moment disponibles dans l'attente de Dieu, écoutant, veillant, et obéissant ; étant éventuellement capables d'habiter, (résider, demeurer), dansla lumière et la parole de Dieu, Jésus.

La Chrétienté a perdu les clés du salut, qui est de prêter attention et obéir aux commandes de Dieu entendues, tandis que l'on s'attend à Dieu patiemment et assidûment :

À ceux qui L'attendent assidûment et patiemment, il apparaîtra une seconde fois, non pour porter le péché, mais pour apporter le salut. Héb 9:28

Ceux qui sont patiemment et assidûment dans l'attente de Dieu, voient Jésus apparaître Jésus dans leurs coeurs, et voient Jésus apporter leur salut, qui est d'être délivré (affranchi) de tout péché. S'attendre à Dieu c'est de assidûment s'asseoir, dans l'humble silence, à l'écoute de sa voix et de ses paroles, veiller pour ses révélations, entendre ses commandes, et puis Lui obéir ; seuls ceux qui Lui portent attention et qui Lui obéissent reçoivent le salut éternel. Héb 5:9

Et ayant été rendu parfait, il [Jésus] est devenu l'auteur et la source du salut éternel pour tous ceux qui portent attention et qui lui obéissent. Heb 5:9

Le salut c'est d'être délivré (affranchi) de tout péché, même des désirs, par une persistante obéissance qui mortifie l'esprit égoïste humain sur la croix intérieure du renoncement de soi. Vous devez vous attendre à Lui patiemment et assidûment en silence pour entendre ses commandes, alors que vous écoutez et veillez ; ainsi portez attention et obéissez Lui.

Un tel homme qui ne voit pas Christ apparaître en son coeur, apportant le salut, il verrra alors après sa mort le Christ ; et cela sera pour lui une expérience terrible, comme Francis Howgill le décrit dans son texte : QUELQUES UNS DES MYSTÉRES DU ROYAUME DE DIEU DÉCLARÉS.

Mais si un homme porte attention et obéit aux commandes qu'il entend, alors qu'il s'attend à Dieu patiemment et assidûment, cet homme expérimentera une belle, merveilleuse apparition de Jésus pour apporter son salut, que Francis Howgill décrit aussi dans son écrit QUELQUES UNS DES MYSTÉRES DU ROYAUME DE DIEU DÉCLARÉS.

En dépit du fait que la Bible est remplie de témoignage au sujet de d'attendre Dieu : David parle d'attendre Dieu plusieurs fois, tout comme Ésaïe, et les Proverbes, etc. ; et cette attente comme étant la clé pour le salut dans l'Ancien et le Nouveau Testament furent aussi référencées plusieurs fois ; La Chrétienté lit ces versets et pense que s'attendre à Lui c'es s'attendre à Lui à sa venue physique sur la terre pour juger tout. Or l'attente de la Chrétienté c'est chanter au sujet de Jésus, en espérant la guerre dansle moyen Orient qui signalerait son retour bientôt, en spéculant sur la manière dont la marque de la bête sera forcée sur tous le monde, spéculant au sujet de qui est l'antichrist, etc. Car durant polusieurs siècles la Chrétienté a manqué Jésus, attendant de se révéler Lui-même en chaque homme qui prête attention et qui lui obéi, tout comme les Juifs ont manqués Jésus parce qu'ils cherchaient un roi physique qui viendrait et qui gouvernerait. Le Nouveau Testament est rempli de références à la seconde apparition de Jésus étant alors, non pas des milliers d'années plus tard. Dans Matthieu, Marc, et Luc, Jésus y est enregistré disant que quelques uns se trouvant avec Lui, voilà 2000, verraient sa glorieuse venue dans les nuées avec leu Royaume avant qu'ils meurent. Plus tard Paul, Jésus dans Apocalypse, Pierre, Jacques, et Jean, — tous ont dit, bientôt, le temps est proche, un peu de temps, il se tient à la porte. La Chrétienté ignore cette incongruité béante entre ce que la Bible affirme clairement vs. ce qu'ils enseignent via leurs guides aveugles. Ce serait un canular assez cruel d'être dans l'attente qu'Il apparaîsse, si les 100 générations de croyants passées n'avaient vraiment aucun espoir de Le voir.

Il y a une page entière sur ce site dévouée à la seconde apparition : La Seconde Apparition de Jésus est à l'intérieur des Coeurs des Croyants Purifiés.

_______________________________________