La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Pierre 1:4

Afficher le chapitre et les notes   

 4 par lesquelles il nous a donné les très-grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise ;1

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 il nous a donné les très-grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise. Par les promesses, vous participiez à la nature divine : c'est d'entrer en union avec Christ, devenir un avec Christ et le Père.

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé. Jean 17:21
moi en eux, et toi en moi ; afin qu'ils soient consommés en un, Jean 17:23
En ce jour-là, vous connaîtrez que moi je suis en mon Père, et vous en moi et moi en vous. Jean 14:20
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui[dans son coeur]. Jean 14:23
le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez ; Jean 14:19
je l'aimerai, et je me manifesterai à lui. Jean 14:21

Comment est-ce que cela se produit ? Premièrement, en croyant aux grandes promesses, le véritable évangile. Mais depuis le jour où la fausse église a prêché un évangile de mensonge, personne ne parvient à l'union parce que seul le vrai évangile est la puissance de Dieu pour le salut ; un pré requis obligatoire pour pouvoir accéder à la puissance transformatrice de la grâce de Dieu.
Deuxièmement, par la croix intérieure du renoncement à soi-même, parce que la croix est la puissance de Dieu ; également un pré requis obligatoire pour pouvoir accéder à la puissance transformatrice de la grâce de Dieu. Encore, la fausse église pense que la croix est un joyaux ou une idole accrochée au mur servant à s'incliner devant. La fausse église se moque de la nécessité de la croix, puisqu'ils prétendent qu'ils sont déjà justes et sauvés : car la parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais à nous qui obtenons le salut elle est la puissance de Dieu. 1 Cor 1:18. Ils ont la forme de la piété, mais en ont renié la puissance. Or détourne-toi de telles gens. 2 Tim 3:5. Vous devez espérer parfaitement dans la grâce qui vous sera apportée à la révélation de Jésus Christ. Pi 1:13.

Avec la puissance de Dieu, vous pouvez échapper à la corruption qui est dans le monde par les convoitises, pour devenir participant (partager) dans la nature divine.
Qu'Il puisse nous accorder, étant libérés de la main de nos ennemis, [convoitises, orgueil, plaisirs, dépendances] de le servir sans crainte, en sainteté et en justice devant lui, tous nos jours. Luc 1:74.

_______________________________________