La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Thessaloniciens 2:9-11

Afficher le chapitre et les notes   

 9 duquel la venue est selon l'opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,

 10 et en toute séduction d'injustice pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

 11 Et à cause de cela, Dieu leur enverra une forte illusion, pour qu’ils croient au mensonge,

Esaïe 66:4

Afficher le chapitre et les notes   

 4 moi aussi, je choisirai leurs calamités, et je ferai venir sur eux ce qu'ils craignent, parce que j'ai crié, et il n'y a eu personne qui répondît ; j'ai parlé, et ils n'ont pas écouté, et ont fait ce qui est mauvais à mes yeux, et ont choisi ce en quoi je ne prends pas plaisir.

Marc 13:22

Afficher le chapitre et les notes   

 22 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront des signes et des prodiges, pour séduire, si possible, même les élus.3 [Jésus avait dit que des faux prophètes en vêtement de brebis allaient venir. Jean a dit que des antichrists et des faux apôtres étaient venus et qu'ils étaient sortit du milieu d'eux. Pierre avait vu que des faux enseignants étaient venus. Paul avait vu que des faux apôtres étaient venus, et nuits et jours, durant trois années il mit les frères en garde qu'il en viendrait plus. Et dans Apocalypse, Jean a vu où le monde entier allaient suivre le faux prophète et la fausse église, cela allait se produire peu de temps après. La fausse église c'est la prostituée de Babylone de l'Apocalypse, qui chevauche la bête qui porte plusieurs noms [les 41,000 sectes de la Chrétienté], avec des cornes comme un agneau [pour ressembler à la véritable église], mais qui parle comme un dragon [les hommes qui profèrent de par leur esprits charnels leurs opinions vaines issues de leur imagination mauvaise] au lieu de dire les paroles fournies par le Saint-Esprit, tels que le faisaient Jésus et les Apôtres.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.