La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Timothée 3:4-5

Afficher le chapitre et les notes   

 4 traîtres, impétueux, hautains, aimants les plaisirs plutôt que d’aimer Dieu,

 5 ayant une forme de la piété, mais reniant sa puissance. Détournez-vous de telles gens.1 [Leur religion a une apparence ou une forme de piété, mais sans aucun pouvoir. Ils rejettent la puissance de Dieu pour les laver, les purifier, et les rendre saint ; par conséquent ils ont l'espérance de l'hypocrite, celle d'entrer au ciel, en étant mort dans leurs péchés. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Il en aucun espoir pour quiconque en dehors de la puissance de Dieu. »]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Même du temps de Paul se trouvaient des gens se réclamant Chrétiens, qui aimaient l'argent, qui étaient impétueux, hautains, aimants les plaisirs plutôt que d’aimer Dieu, indécents, vantards, orgueilleux, ayant une forme de la piété, mais reniant sa puissance qui pouvant les changer afin qu'ils deviennent purs.

Une forme est un ensemble de pratiques religieuses : chanter, lire la Bible, baptême, manger le pain/vin, livre de prières, credos, robes, encens, la période de parlée en langues, le temps de la tonte des moutons, cloches, les sermons issue de la pensée charnelle, temps de l'appel à l'autel, temps de silence, etc. - tout est à l'horaire, planifié, répété et préparé - afin que la pratique devienne un rituel répété et observé. La forme de leur tentative d'adoration empêche le Saint-Esprit de diriger et contrôler l'expérience. Dieu est esprit et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité. Jean 4:24 ; cela veut dire que chaque adoration doit provenir de paroles fournies par le Saint-Esprit ; et que l'adoration de la pensée charnelle, qui est inimitié contre Dieu, et une abomination pour le Seigneur.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Pourquoi appeller la Bible la parole, le mensonge le plus mal dans la chrétienté ? — parce qu'alors les gens lisent: « Mais plutôt, bienheureux sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent, » Luc 11:28 ; réflexion que cela signifie pour lire la Bible au lieu de  passer à Lui et en silence écoute de Dieu pour parler Ses mots à eux. Chrétienté a mis un livre entre Dieu et l'homme , la séparation et le blocage homme de la communication de Dieu, en changeant la grâce et de l'amour; ainsi le chemin de la chrétienté est une forme de piété sans la puissance , comme Il a dit: « Malheur à eux, car ils ont couplé une forme externe entre l'amour de Dieu pour l'homme. » Étude de la Bible semble religieuse: il a une forme de piété, mais c'est une coquille vide impuissant. 

Détournez-vous de telles gens. Cela veut dire quittez vos sectes déficientes. Les faux-bergers plaideront pour que vous restiez comme un client payant, en disant : « Mais, vous devez fraterniser avec des compagnons croyants ; vous ne pouvez renoncer à vos assemblées », comme Hébreux 10:25 le déclare clairement, mais le peuple dans Hébreux espérait et « s'exhortait l'un l'autre : et de plus en plus, comme vous voyez le jour qui approche », le jour du retour du Seigneur avec Son Royaume, qui est une expérience personnelle de croyants purifiés. Le peuple dans Hébreux n'a rien en commun avec les gens qui s'attendent au ciel après la mort, qui se contentent de continuer à vivre dans le péché jusqu'à la mort. Le peuple dans Hébreux s'exhortait l'un l'autre, ce qui consiste à répudier le péché, d'être obéissant, de faire des actions d'amour, se battre pour la foi. S'ils ne partagent pas vos espoirs de pureté et du Royaume à travers la repentance, avec la foi en Dieu pour accomplir vos espoirs, alors ils sont des incroyants ; et comme Paul a dit : « Détournez-vous de telles gens », et : Non, je voulais simplement vous dire de ne pas entretenir de relations avec celui qui, tout en se disant votre « frère » [Chrétien], vivrait dans la débauche, ou serait avare, idolâtre [dont l'âme est dévouée à toute chose usurpant la place de Dieu], calomniateur [invectivant, abusant, injuriant, calomniant], adonné à la boisson ou voleur. Avec des gens de cette sorte, il ne vous faut même pas prendre de repas. 1 Cor 5:11. Donc quiconque, se proclamant Chrétien, mais qui est coupable d'immoralité, ou de dévotion à quoi que ce soit sauf Dieu, (comme ils passent leur temps libre définit leur dévouement), d'avarice, de blasphèmes, de mensonges, d'éclats de colère, d'ivrognerie, de malhonnêteté ou de vols ; nous ne devrions pas nous associer à eux, pas même prendre un repas avec eux.

_______________________________________