La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
2 Corinthiens 7:1

Afficher le chapitre et les notes   

 1 Ayant donc ces promesses, bien-aimés, nettoyons-nous nous-mêmes de toute souillure de la chair et de l'esprit, perfectionnant la sainteté dans la crainte de Dieu.1[Richard Claridge, l'un des remarquables premiers Quakers, a profondément écrit : « Le réel bonheur de l'homme consiste à être réellement religieux, ou saint, selon notre mesure, comme Dieu est saint ; car la sainteté et le bonheur sont si proches l'une de l'autre, que l'un ne peut être, ou subsister, sans l'autre. La sainteté c'est le début du bonheur, et le bonheur c'est la sainteté dans la perfection. » Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Une vue a développé que le bonheur et la sainteté sont séparables. »]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Notez ! Paul s'adresse aux croyants, membres de l'église, posssédant les dons de l'Esprit, et il dit : Ayant donc ces promesses, bien-aimés, nettoyons-nous nous-mêmes de toute souillure de la chair et de l'esprit, perfectionnant la sainteté dans la crainte de Dieu. Donc, pour recevoir les promesses du ciel, il est nécessaire de nous purifier nous-mêmes de toute souillure de la chair et de l'Esprit et d'acheter la sainteté dans la crainte de Dieu. Remarquez ! Ce sont là les exigences en petits caractères que les faux prophètes ignorent totalement, vous trompant en vous fesant croire que vous êtes justifiés pour toujours juste en croyant ou en vous mouillant dans l'eau : Les Ministres des sectes déficientes disent à leurs membres qu'ils sont justes, même alors qu'ils sont encore dans le péché, le péché étant la méchanceté. Celui qui dit au méchant : Tu es juste, les peuples le maudiront, les peuplades seront indignées contre lui ; Pro 24:24
Tous les Pasteurs et les Ministres seront maudit, ceux qui mentent en disant que par la foi en Jésus vous êtes justes alors que vous êtes embarrés dans le péché.
En effet, les ministres de nos jours disent à leurs membres : de ne pas chercher, ne pas obéir, ne pas craindre, et de ne pas s'efforcer -
en leur disant que cela n'est pas nécessaire, à cause de la grâce, votre prétendu permis pour l'immoralité et prétexte pour rester dans le péché.
Pourtant, Paul instruisit les Ministres ainsi : « Ceux qui pèchent, convaincs-les devant tous, afin que les autres aussi aient de la crainte. » 1 Tim 5:20.
Paul plaida aussi pour la repentanceen disant : vous souvenant que, durant trois ans, je n'ai cessé nuit et jour d'avertir chacun de vous avec larmes.

Quelles sont les promesses ? d'être libéré du péché ; d'être rempli d'amour ; de recevoir l'onction du Saint-Esprit afin qu'Il vous enseigne toutes choses ; d'être participant de la nature Divine ; de devenir un avec Christ et le Père ; d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, d'être traduit dans le Royaume des Cieux ; d'avoir Christ et le Père en vous  pour vous guider et vous énergizer pour toujours ; pour devenir un sacrificateur et un roi, en Sa présence, pour être à jamais à Son service ; de produire plus du fruit de l'Esprit, apportant la gloire au Père.

Ayant donc ces promesses, bien-aimés, Purifions-nous nous-mêmes de toute souillure de chair et d'esprit, achevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

_______________________________________