La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Actes 5:32

Afficher le chapitre et les notes   

 32 et nous, nous lui sommes témoins de ces choses, ainsi que l'Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.3 [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Sans obéissance vous n'avez rien ; désolé, la carte joker n'existe pas dans le camp. Chacun s'attend à ce que Jésus soit leur excuse. Aucun homme qui répète le péché est promu ou excusé. O homme tu es sans excuse. Les gens doivent subir le prix pour leur comportement très effronté. Tous les hommes sont sans excuse ; si j'étais silencieux, ils auraient une excuse. Je les ai mis en garde et Je leur ai donné les exigences et prêché les exclusions ; ils ne doivent pas s'attendre à rien d'autre, ni de conclusion. Le chemin est clairécouter et obéir. L'obéissance conduit à la restauration de la vie. »]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 l'Esprit Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. Pierre nous dit que le Saint-Esprit est donné à ceux qui Lui obéissent [remarquez ! obéir]. Sans l'obéissance aux commandes que vous avez entendu de la parole parlée de l'intérieur de votre coeur, il n'y a pas de progrès, il n'y a pas de sceaux du Saint-Esprit, il n'y a pas de salut. Il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur du salut éternel, (Héb 5:9). Proverbes 1 amplifie davantage la récompense de l'obéissance aux réprimandes de la Lumière et parole dans votre coeur qui parle à tous les hommes, aussi bien :

Si vous voulez vous repentir à ma répréhension ; voici, je répandrai sur vous mon esprit, je vous ferai connaître mes paroles.
Parce que j'ai appelé et que vous avez refusé ; parce que j'ai étendu ma main et que personne n'a pris garde,
et que vous avez rejeté tout mon conseil et que vous n'avez pas voulu de ma répréhension,
moi aussi je rirai lors de votre calamité, je me moquerai quand viendra votre frayeur,
quand votre frayeur viendra comme une subite destruction et que votre calamité arrivera comme un tourbillon, quand la détresse et l'angoisse viendront sur vous :
alors ils crieront vers moi, et je ne répondrai pas ; ils me chercheront de bonne heure et avec diligence, mais ils ne me trouveront point.
Parce qu'ils ont haï la connaissance et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel,
qu'ils n'ont point voulu de mon conseil, qu'ils ont méprisé toute ma répréhension,
ils mangeront du fruit de leur propre voie et seront rassasiés de leurs propres désirs.
Car l'abandon des ignorants [de mes conseils] les tuera, et l'insouciance des fous les détruira.
Mais celui qui m'écoute et porte attention à ce que je dis, habitera en sécurité et sera tranquille, sans crainte du mal. Pro 1:23-33

Plus au sujet de la désobéissance à ces jdouces et anonymes supplications venant du Seigneur que tous les hommes entendent dans leurs vies, mais qui sont ignorées par la vaste majorité des hommes parce qu'ils aiment leurs styles de vie égoïste et mauvais :

Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai dite, celle-là le jugera au dernier jour. Jean 12:48

_______________________________________