La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Colossiens 1:18

Afficher le chapitre et les notes   

 18 et il est le chef de son corps, l'église, lui qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu’il ait la prééminence en toutes choses.

1 Corinthiens 12:12

Afficher le chapitre et les notes   

 12 Car de même que le corps est un et qu'il a plusieurs membres, mais que tous les membres du corps, quoiqu'ils soient plusieurs, sont un seul corps, ainsi aussi est le Christ.

Éphésiens 4:3-5,13

Afficher le chapitre et les notes   

 3 vous appliquant à garder l'unité de l'Esprit par le lien de la paix.

 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel.

 5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.1

 13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme parfait, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ :4 [Si vous êtes un homme parfait et que vous possédez la plénitude du Christ, vous avez tout possible : élever jusqu'au Ciel, assis avec Christ dans le royaume, en union avec le Christ et Dieu, sans péché, pur, saint, perfectionné en permanence et à l'abri de jamais pécher à nouveau.]

Afficher le chapitre et les notes   

Romains 15:6

Afficher le chapitre et les notes   

 6 afin que, d'une même pensée, d'une même bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. [Pour être d'une même pensée, d'une même bouche, Christ est en contrôle total de leurs pensées et de toutes leurs paroles parlées. Tous sont dans l'unité de l'Esprit, avec la pensée de Christ ; leur vieille pensée ayant été détruite par Sa grâce. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Nous nous tenons en présence de Dieu parlant Ses paroles telles que commandé. Nous nous tenons devant Lui que nous pouvons Le glorifier. »]

Philippiens 2:2

Afficher le chapitre et les notes   

 2 rendez ma joie accomplie en ceci que vous ayez une même pensée, ayant un même amour, étant d'un même sentiment, pensant à une seule et même chose.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.