La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Colossiens 2:23

Afficher le chapitre et les notes   

 23 Ces choses ont, il est vrai, une apparence de sagesse en adoration volontaire5 [adoration, venant de votre pensée charnelle versus avec les paroles fournies par l'Esprit] et en [fausse] humilité, et négligent le corps ; mais elles n'ont aucune valeur pour retenir l'indulgence de la chair.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

5 Ces choses ont, il est vrai, une apparence de sagesse en adoration volontaire. « Adoration volontaire » c'est l'adoration qui est planifiée à l'avance ou l'adoration qui est controlée par la pensée charnelle de l'homme, sa pensée charnelle fournissant les paroles de prières, louanges, et action de grâce. « Adoration volontaire » c'est l'homme adorant dans sa propre volonté, et non l'adoration avec des paroles totalement fournies par le Saint-Esprit. L'adoration des 41,000 sectes de la Chrétienté n'est rien d'autre qu'une « adoration volontaire », planifiée par la pensée charnelle, (cette pensée charnelle est inimitié avec Dieu) ; même si les sermons et prières ne sont pas lues et récitées, si ces paroles ne sont pas fournies par le Saint-Esprit, une telle adoration est une abomination pour le Seigneur. Dieu est un Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité. Jean 4:24.

Ils m'adorent en vain, enseignant comme doctrines, des commandements d'hommes. Mat 15:9. Le culte d'adoration de la Chrétienté aujourd'hui est une invention de l'homme comme, le baptême d'enfant non scripturaire, le jus de la vigne et le pain, le « Crédo des Apôtres », l'offrande, la bénédiction, les sermons, la prière du pécheur, les appels à l'autel, la confirmation, la lecture de la Bible, les prières des prédicateurs, les chants, s'agenouiller, s'incliner devant la croix, faire le signe de croix, tous les soi-disant sacrements, etc. Toutes ces choses sont des inventions d'homme, des formes d'adoration non prescrites par les Écritures. En outre le fait de corrompre l'adoration telle que décrit dans la Bible, la Chrétienté ne reconnait pas même les comportements qui disqualifient ses membres ; La Chrétienté a perdu la vision de ce qu'est le péché, appelant le mal ce qui est bien, le bien ce qui est mal, remplacant la lumière par les ténèbres ; La Chrétienté dit paix, paix, alors qu'il n,y a pas de paix ; La Chrétienté dit aux pécheurs qui marchent selon l'imagination de leur mauvais coeur, « vous êtes justes parce que vous appartenez à notre secte, il ne vous arrivera aucun mal ». Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « La Chrétienté a éventré les enseignements de Jésus et ont fait de la Bible une excuse pour demeurer imergés dans leurs péchés. » La Chrétienté ignore les exclusions, exigences, et les conditions d'admissibilité de la Bible. La Chrétienté dit à ses fidèles que la loi est morte ; à l'exception bien sûr qu'ils prétendent que vous devez tout de même leur apporter la dîme de votre argent. La Chrétienté ne comprend pas la repentance, la croix, le repos, la lumière, le salut, ni la parole ; ils périssent par manque de connaissance. La Chrétienté a changé l'alliance - faisant du sang de Jésus une chose impure qu'ils utilisent pour excuser le péché dans leurs membres. La rétribution pour ce mépris de la grâce est imminente.

Dieu est un Esprit : et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en esprit et en vérité. Jean 4:23-24. Donc l'adoration qui vient de votre pensée charnelle (qui est inimitié contre Dieu), que ce soit, parler à partir du désir de votre pensée, prier selon votre propre pensée, réciter un enseignement antérieur, ou des chants provenant de votre propre pensée, ou des lectures de la Bible sans direction- tout cela est contraire à une adoration en esprit et en vérité et une abomination pour le Seigneur, y compris tous les soi-disant sacrements.

La parole du Seigneur à l'intérieur a décrit l'adoration programmée des sectes comme étant « un théatre ! » Pensez à cela, et vous pouvez voir que l'adoration venant de la propre volonté de l'homme n'est rien d'autre qu'une performance de scène — planifiée, répétée, accompagnée de beaucoup de musique, souvent même guidée par un programme imprimé — tout comme un jeu de scène. La seule chose qui manque est une intermission pour vendre des casse-croûte et des boissons.

_______________________________________