La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Hébreux 10:29

Afficher le chapitre et les notes   

 29 d'une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l'alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé [méprisé] l'Esprit de grâce ? 5 [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Pour la moitié du Christianisme le sang sera désastreux. Ils voudraient ne pas avoir de Lois. La nouvelle loi est devenue injustice. L'alliance du Seigneur es une rupture du peuple. »]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

5 d'une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l'alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé [méprisé] l'Esprit de grâce ? Celui qui pense que le sang de Christ lui permet de continuer dans ses péchés, sans craindre que la fureur de Dieu ne s'abatte sur Lui, a foulé sous ses pieds le Fils de Dieu, a estimé profane le sang de l'alliance par lequel il avait été sanctifié, et il a outragé [méprisé] l'Esprit de grâce. Héb 10:29. Chrétienté enseigne aujourd'hui que la grâce excuse tous les péchés des croyants, avec sans conséquence de la fureur de Dieu. Voyez, la fausse église se sert de Son sang pour faire le mal, profanant son sang comme une chose impure ; et ils piétinent Jésus et démontrent du mépris pour la grâce. Ceci est un changement à l'alliance, c'est ce que Dieu en Ésaïe avait prédit, et Il avait dit qu'à cause de cela Il laisserait la malédiction dévorer le pays, et qu' il ne resterait que peu d'homme. Ésa 24:5-6.

Parlez à un soi-disant chef du christianisme que « la grâce de Dieu est-ce que vous enseigne comment à abandonner le mal et est Dieu supprimant vos péchés jusqu'à ce que vous avez un coeur pur et êtes sans péché ; » et il va se moquer, se moquer, même ridiculise cette possibilité - et donc il montre le mépris et malgré pour la grâce.

_______________________________________