La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Esaïe 24

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

 1 [Ce chapitre est généralement considéré comme parallèle et similaire au livre de l'Apocalypse. Cependant, comme la note en bas de page de l'Apocalypse 21.1 l'explique, les sceaux, trompettes et les coupes de problèmes dans le livre de l'Apocalypse ne sont pas des problèmes physiques, mais ce sont des expériences personnelles dans les coeurs des véritables croyants qui persistent, et qui meurent à eux-mêmes sur la croix intérieure des renoncement de soi ; et il existe de nombreux témoignages personnels que cela s'est produit parmi les premiers Quakers, (dans Apoc 5, Apoc 11, Apoc 13, Apoc 16, Apoc 21). Ce chapitre pourrait aisément s'interpréter de façon similaire ; il y a plusieurs événements parallèles. Les messages provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur semblent indiquer que cela soit possible, (basé sur les limites de mon esprit terrestre), comme vous pouvez voir provenant de la lecture des notes de bas de page de Ésaïe 24 ; toutefois, si grand est le mystère de la piété, si grand est le mystère d'un monde dans le coeur de chaque homme, si grand est le mystère de l'Apocalypse d'être en fait une expérience personnelle, il est tout à fait possible que tous ceux messages font référence au monde au sein de coeur de chaque homme ; que la terre étant amincie de tous les pécheurs, peuplé et gouverné par le Seigneur à travers Ses saints perfectionné restants, dont les pensées, les paroles et les actes sont tous commandés par Lui. Je ne sais vraiment pas si ce chapitre se réfère au monde (planète), nous savons, ou si elle se réfère au monde dans le coeur de chaque homme. Quand je lui ai demandé d'identifier le monde correct, réponse du seigneur était double : 1) "il y a un millier de meurtres chaque jour" et 2) (paraphrase), il est de votre devoir de signaler les messages, pas expliquer ce qu'elles s'appliquent aux. Apparemment, cela reste intentionnellement un mystère.

Les messages, (reçus fin Avril 2013), provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur étaient :

« Le monde entier croit que ce qui est sur le point de se produire ne peut se produire. »

« Mon intention est de secouer le monde entier dans la connaissance de mon être. »

De manière à secouer le monde entier dans la connaissance de son être, je crois que le Seigneur est plus probable d'effectuer de puissants miracles surnaturels qui ne peuvent s'expliquer, plutôt que de catastrophe quelconque pouvant être rationalisée comme étant naturelle. La séquence d'événements la plus probable est : premièrement des miracles convaincants, puis des avertissements pour annoncer les événements à venir et ensuite, les problèmes eux-mêmes. Les miracles convaincants seraient produits par les membres de Son corps rendus parfaits et les miracles seraient nécessairement à une échelle au-delà de ce que tout le monde peut penser possible.

Sur la base de la séquence d'événements ci-dessus, plus la fiabilité absolue de Fox et témoignages des autres premiers Quakers des sceaux, trompettes, et coupes de l'Apocalypse étant une expérience personnelle, nous devrions focaliser uniquement sur les problèmes personnels, épreuves et tribulations de sorte que nous puissions entrer dans le royaume et être préparés et être préparés pour les événements physiques, quels qu'ils soient, à venir. Le seigneur avait dit à l'avance : « J'avertirai les gens des problèmes à venir, à propos desquels il n'y a aucune comparaison. Je donnerai amplement de temps avant la destruction du péché. » Quand vous, (ainsi que le reste du monde), entendez les avertissemejnts clairement cités, vous saurez compléter les préparatifs nécessaires.

 1 24:1 Voici, l'Éternel rend le pays vide et le dévaste ; et il bouleverse sa face, et il disperse ses habitants.

 2 Et il en sera, comme du peuple, ainsi du sacrificateur ; comme du serviteur, ainsi de son maître ; comme de la servante, ainsi de sa maîtresse ; comme de l'acheteur, ainsi du vendeur ; comme du prêteur, ainsi de l'emprunteur ; de celui qui prête à usure, comme de celui à qui est fait un prêt à usure.

 3 Le pays sera entièrement vidé et entièrement pillé ; car l'Éternel a dit cette parole.

 4 Le pays mène deuil et se fane, le monde languit et se fane ; ils languissent, -le peuple haut élevé du pays.

 5 Et le pays est souillé sous ceux qui l'habitent ; car ils ont transgressé les lois, changé le statut, violé l'alliance éternelle.1[Ils ont fait de la grâce un permi pour l'immoralité ; ils ont fait du sang de Jésus une chose impure, une excuse pour continuer dans leurs péchés et pour ignorer toutes les Lois ; ils ont transgressés la loi et brisés l'alliance. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Souvenez-vous, chaque personne qui pèche Lui nie comme Seigneur et Maître. Pour la moitié du Christianisme le sang sera désastreux. Ils voudraient ne pas avoir de Lois. La nouvelle loi est devenue injustice. L'alliance du Seigneur es une rupture du peuple. »]

 6 C'est pourquoi la malédiction a dévoré le pays, et ceux qui l'habitent subissent la peine de leur culpabilité ; c'est pourquoi les habitants du pays sont consumés et il ne reste que peu d'hommes.2 [La terre est devenue si mauvaise, squ'elle doit être purgée ; telle qu'elle fut purgée aux temps de Noé, elle est donc sur le point d'être éclaircie. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Nous avons longtemps toléré le mal dans le monde ; il n'est plus tolérable. Une purge doit avoir lieu ; des décès sont nécessaires. Tout est en tain d'être fait pour le bien des enfants. » ]

 7 Le moût mène deuil, la vigne languit ; tous ceux qui étaient joyeux de coeur soupirent ;

 8 la joie des tambourins a cessé, le bruit tumultueux de ceux qui se réjouissent a pris fin, la joie de la harpe a cessé ;

 9 ils ne boivent pas le vin en chantant, les boissons fortes sont amères pour ceux qui les boivent.

 10 La cité de désolation est ruinée ; toute maison est fermée, de sorte que personne n'y entre.

 11 Il y a un cri dans les rues au sujet du vin. Toute joie est assombrie, l'allégresse est bannie du pays ;

 12 la désolation reste dans la ville, et la porte est brisée, -une ruine.

 13 Car il en sera ainsi au milieu du pays, parmi les peuples, -comme quand on secoue l'olivier, comme le grappillage quand la vendange est achevée.

 14 Ceux-ci élèveront leur voix, ils exulteront, ils pousseront des cris de joie depuis la mer, à cause de la majesté de l'Éternel.

 15 C'est pourquoi glorifiez l'Éternel dans les pays de l'aurore, -le nom de l'Éternel, le Dieu d'Israël, dans les îles de l'occident.

 16 Du bout de la Terre nous avons entendu des chants : Gloire au juste ! Et j'ai dit : Ma maigreur, ma maigreur, malheur à moi ! Les marchants perfides ont agi perfidement, les marchants perfides ont agi avec une insigne perfidie.3

 17 La frayeur, et la fosse, et le piège, sont sur toi, habitant du pays.

 18 Et il arrivera que celui qui s'enfuit de devant le cri de la frayeur tombera dans la fosse, et celui qui monte du milieu de la fosse sera pris dans le piège ; car les fenêtres d'en haut sont ouvertes4, et les fondements de la terre sont ébranlés.

 19 La terre est entièrement brisée, la terre se dissout, la terre est violemment remuée ;

 20 la terre chancelle, elle chancelle comme un homme ivre ; elle est ébranlée deçà et delà comme une cabane pour la nuit ; sa transgression pèse sur elle : elle tombera et ne se relèvera pas.5

 21 Et il arrivera en ce jour-là, que le SEIGNEUR punira l’armée des hautement élevés, qui sont en haut, et les rois de la terre, sur la terre. [De nos jours chaque homme sur terre est son propre roi. Il mène sa vie en n'étant assujetti à personne, encore moins à Dieu. Il marche selon sa pensée charnelle, dans la chair, en suivant l'imagination de son coeur, ce qui est pire que de servir des idoles de pierres et de bois. L'armée des hautement élevés ce sont les démons qui seront retirés de la Terre et après beaucoup de jours punis.]

 22 Et ils seront assemblés ensemble, comme des prisonniers dans une fosse, et seront enfermés dans la prison ; et après beaucoup de jours ils seront visités.

 23 Et la lune rougira, et le soleil aura honte ; car l'Éternel des armées règnera en la montagne de Sion et à Jérusalem, et devant ses anciens, en gloire.


Chapitre Précédent | Prochain Chapitre

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Et le pays est souillé sous ceux qui l'habitent ; car ils ont transgressé les lois, changé le statut, violé l'alliance éternelle. Nous pouvons facilement voir que la terre est souillée, remplie de méchanceté, remplie d'homme à la poursuite de leurs désirs égoïstes et orgueilleux. Nous pouvons facilement voir que même la Chrétienté est pleine de ces transgresseurs de la Loi, des gens qui continuent à pécher. La Chrétienté sujit des ordonnances crées par des hommes : baptême d'enfant, la cérémonie du pain et du vin, la confesse, la pénitence, les derniers sacrements, et des centaines de lois votées par l'Empire Romain, passées comme étant des bulles papale. Toutes les sectes ont brisées l'alliance éternelle, qui est Jésus-Christ, dont le sang est destiné à nous donner accès à la grâce purifiant le coeur et l'âme, mais au-lieu de cela la grâce a été changée en un permis pour l'immoralité - son sang est employé afin de vivre une vie de péché sans la crainte de Dieu, avec la fausse promesse du ciel après la mort. Ainsi l'alliance a été piétinée sous les mensonges des hommes dépravés qui, en effet encouragent et excusent le péché.

d'une punition combien plus sévère pensez-vous que sera jugé digne celui qui a foulé aux pieds le Fils de Dieu, et qui a estimé profane le sang de l'alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui a outragé [méprisé] l'Esprit de grâce ? Héb 10:29.

La fausse Église a faite du sang de Jésus une excuse pour le mal, et par conséquent ils ont profané son sang comme une chose impure ; et ainsi ils piétinent sur Jésus et démontrent du mépris pour sa grâce.

Jésus nous a dit à six reprises qu'il nous faut renoncer à nous-mêmes et porter notre croix à tous les jours pour le suivre ; ensuite il mourut d'une mort horrible sur la croix dans le but de nous montrer l'étendue de l'obéissance requise ; mais les sectes ont ignoré la croix, ignoré la repentance, ignoré la crainte de Dieu, ignoré la grâce purificatrice, ignoré les exigences de la sainteté. Au lieu de cela, les sectes de la Chrétienté, ont commis adultère avec le monde, en autorisant leurs fidèles à la poursuite de l'avarice, la richesse, les possessions de biens, l'immoralité, l'orgueil, la convoitise, la colère, l'envie, l'ivrognerie, des fêtes — tout ce qui est clairement déclaré dansles écritures comme étant un billet pour l'Enfer. Les sectes ont éventrés les enseignements de Jésus et ont rendu le Bible creuse, créant leur propre conception de Jésus à partir d'infîmes extraits des Écritures qu'ils ont choisi pour adorer.

Les guides aveugles de la chrétienté ont défini un Dieu injuste, inéquitable et horriblement mauvais, qui juge les pécheurs qui croient en Jésus avec un standard complètement différent de tous les autres peuples de la terre. Et aussi, les noms de Jésus et de Dieu sont blasphémés par les peuples de la terre. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

En suivant les doctrines des marchants de morts du christianisme, se faisant passer pour des ministres du Christ, vous pouvez être un tueur en série, un voleur à plein temps, un adultère invétéré, un violeur d'enfants, un menteur chronique, escroquant votre voisin, haïssant votre père et votre mère, et être quand même un Chrétien en autant que vous croyez en Jésus. Se demande t-on pourquoi le christianisme est de nos jours tenu avec autant de mépris ? Le Christianisme a jeté la loi derrière leur dos, appelant le « mal » bien, et appelant « juste » ce qui est méchant, tout en ignorant totalement les nombreuses exclusions, exigences, et conditions d'admissibilité pour le salut qui sont déclarées dans la Bible. (Cliquez sur chacune de ces exclusions, exigence, et conditions d'admissibilité afin de les lire par vous-mêmes ; elles sont indéiables et montrent clairement que la Chrétienté est une coquille vide du Christianisme original des Apôtres et de la Bible, substituant les rituels païens, les cérémonies, et les théatres, au lieu de la croix, de la pureté, de la propreté, de la droiture, et de la sainteté.)

La Chrétienté s'est transformée en Babylone, telle que l'avait prédit le Bible. Jésus avait dit que des faux prophètes en vêtement de brebis allaient venir. Jean a dit que des antichrists et des faux apôtres allaient venir et qu'ils étaient sortit du millieu d'eux. Pierre avait vu que des faux enseignants allaient venir. Paul avait vu que des faux apôtres allaient venir, et nuits et jours, durant trois années il mit les frères en garde qu'il en viendrait plus. Et dans Apocalypse, Jean a vu où le monde entier allaient suivre le faux prophète et la fausse église, cela allait se produire peu de temps après. La fausse église c'est la prostituée de Babylone de l'Apocalypse, qui chevauche la bête qui porte plusieurs noms [les 41,000 sectes de la Chrétienté], avec des cornes comme un agneau [pour ressembler à la véritable église], mais qui parle comme un dragon [les hommes qui profèrent de par leur esprits charnels leurs opinions vaines issues de leur imagination mauvaise] au lieu de dire les paroles fournies par le Saint-Esprit, tels que le faisaient Jésus et les Apôtres. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « La terre n'a pas l'amour de Dieu et aucun sens commun. »

2 C'est pourquoi la malédiction a dévoré le pays, et ceux qui l'habitent subissent la peine de leur culpabilité ; c'est pourquoi les habitants du pays sont consumés et il ne reste que peu d'hommes. Les nombreux messages de la parole du Seigneur à l'intérieur ci-dessous semblent indiquer que cela soit possible, (basé sur les limites de mon esprit terrestre), comme vous pouvez voir provenant de la lecture des notes de bas de page de Ésaïe 24 ; toutefois, si grand est le mystère de la piété, si grand est le mystère d'un monde dans le coeur de chaque homme, si grand est le mystère de l'Apocalypse d'être en fait une expérience personnelle, il est tout à fait possible que tous ceux messages font référence au monde au sein de coeur de chaque homme ; que la terre étant amincie de tous les pécheurs, peuplé et gouverné par le Seigneur à travers Ses saints perfectionné restants, dont les pensées, les paroles et les actes sont tous commandés par Lui. Je ne sais vraiment pas si ce chapitre se réfère au monde (planète), nous savons, ou si elle se réfère au monde dans le coeur de chaque homme.

Il y a deux messages qui semblent fortement d'appliquer à cette terre physique:

Cependant, les conclusions ci-dessus pourraient être assombries par les limites de mon esprit terrestre être incapable de comprendre la profondeur du mystère.

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas la fin du monde, c'est la fin de l'ère du péché dans le monde. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « Nous avons longtemps toléré le mal dans le monde ; il n,est plus tolérable. » Alors que Dieu détruisit par l'eau tous les pécheurs de l'Ancien monde dans le grand déluge et dont, seul Noé et sa famille furent sauvés, ainsi Dieu allégera la terre de tous ceux qui ne possèdent pas la lumière de Dieu pour les diriger. Le monde continuera encore après l'allégement. Seuls les justes resteront en vie. La population sera drastiquement réduite. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « Le pouvoir qui leur a donné la vie, leur donne la mort. » Ce chapitre se trouve en parallèle avec plusieurs prophéties du Livre de l'Apocalypse concernant ce qui doit arriver : grande chaleur, tout probablement accompagnée de sécheresses, de tremblement de terre, de famine, des villes détruites par des personnes prises de panique qui se détruisent entre elles, etc.

Les marchands perfides sont les ministres de la Chrétienté, Babylone, qui ont vendu leurs assemblées à la perdition par leurs enseignements aveugles alors qu'ils collectent de l'argent en échange de leur mensonges - véritable tricherie.

Le Seigneur nous a dit quand allaient survenir ces évènements dans Malachi : Et il fera retourner le coeur des pères vers les fils, et le coeur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne et ne frappe le pays de malédiction. Mal 4:6.

Voici la manière dont Jérémie décrit cela pour les faux bergers de Babylone :

Vous, pasteurs, hurlez et criez ; et vous, les nobles du troupeau, roulez-vous par terre, car vos jours sont accomplis, pour vous tuer ; et je vous disperserai, et vous tomberez comme un vase d'agrément.
Et les bergers n’auront aucun moyen de fuir, ni les conducteurs du troupeau d’échapper.
La voix du cri des bergers, et un hurlement des conducteurs du troupeau seront entendus ; Car le SEIGNEUR a détruit leur pâturage.

Les hommes en général sont devenus impies, semblable à avant au grand déluge qui élimina tous les hommes à l'exception de Noé, de ses enfants, et de leurs familles. Le monde entier avait laissé tombé Dieu. Les peuples de la terre se sont immergés dans le péché : adultère, l'immoralité sexuel, l'impureté, le manque de retenue, l'idolâtrie, la sorcellerie, la haine, les argumentations, la jallousie, la colère, l'égoïsme, les divisions, la convoitise, les envies, les meurtres, l'ivrognerie, les excès de folie, les festivités [faire la fête], etc. Notre culture a augmentée considérablement dans la violence, dans l'immoralité sexuelle, la vulgarité, la rage, fraude, le mensonge, les drogues, l'ivrognerie, la pornographie, etc. Quelle peut avoir un enfant, qui est né dans le monde aujourd'hui, de connaître la vertu, l'honnêteté, la tempérance, l'humilité, ou une vie pieuse, en grandissant dans le monde d'aujourd'hui ? Lorsqu'il ou elle arrive à l'age de douze ou treize ans, l'enfant est déjà corrompu avec la pornographie, les drogues, le sex, la violence, etc. Un jour j'ai vu une belle petite fille de 3 ans, d'une... famille religieuse qui avait peu de chance de répondree à quoi que ce soit en référence à Jésus. J'ai pensé en moi-même : quelle honte que cette belle enfant ne pourra pas vivre les troubles qui viennent. Plus tard le Seigneur m'a dit : « J'aime les... enfants aussi, mais je veux les voir s'épanouir. Vous les verez pousser. » Si vous comprenez que plus une personne commet des actions égoïste durant sa vie sur terre, plus il faudra du temps à cette personne pour creuser afin de sortir de l'Enfer ; (voir Y a-t-il de l'espoir pour tous), ansi vous pouvez voir combien la mort peut être une action miséricordieuse, si c'est fait par Celui qui peut voir le futur et qui sait combien une personne aura à creuser profondément, pour demeurer vivant.

Le Seigneur a dit que, puisqu'Il a détruit le peuple de Jérusalem, qu'Il a appelé de Son nom, pensons-nous que nous resterons enttièrement impunis ? Jér 25:29. Alors que Jérémie, nous a aussi dit que de marcher selon les imaginations de notre propre coeur est pire que de se prosterner et d'adorer des idoles de bois ou de pierre. Jér 16:12. Bientôt un jour viendra où le Seigneur détruira tous les pécheurs de la terre, qu'ils puissent penser être sauvés ou pas — tous les pécheurs seront détruits. Ceci s'accorde avec Ésaïe :  C'est là le conseil qui est arrêté contre toute la terre, et c'est là la main qui est étendue sur toutes les nations. Ésa 14:26. ET Il exterminera les pécheurs de la terre. Ésa 13:9. IL Il jugera parmi les nations, il remplira tout de corps morts, il brisera les chef de la terre. Psa 110:6.

Les troubles doivent secouer l'arbre pour faire tomber au sol le reste des fruits non récoltés. Ceci est la récolte finale du royaume de l'âge ; pour réveiller le monde de leur style de vie complaisant, afin qu'ils craignent Dieu, et recherchent sa faveur. Ceux qui le veulent sont guidés et protégés par Dieu ; ceux qui ne veulent pas périssent dans le monde, et apprennent la manière difficile au sujet de l'amour vs. la convoitise, le péché vs. la droiture, l'humilité vs. l'orgueil, le bien vs. le mal, la lumière vs. les ténèbres. Voir Y a t-il de l'espoir pour tous pour plus au sujet de ceux qui auront à apprendre la manière difficile, avec beaucoup moin de récompense.

Messages apparentés venant de la parole du Seigneur à l'intérieur :

Dans Malachie, le Seigneur nous a dit quand auraient lieu ces évènements : Et il fera retourner le coeur des pères vers les fils, et le coeur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne et ne frappe le pays de malédiction. Mal 4:6. Traduit : quand l'amour se refroidit sur la Terre, même dans les familles, il frappera la terre.

Nous savons venant de Malichi 4:5, qu'avant que survienne cette destruction, le monde entier entendra la voix du Seigneur de par Son prophète Élie. Tout comme Jean le Baptiste qui était le Élie du temps de la génération de Jésus, Élie sera une ou plusieurs personnes de cette génération. Ayant l'esprit de cet ancien prophète, ils préviendront le monde du désastre qui vient, et ils manifesteront la puissance du Seigneur de façon convainquante dans le but de valider leurs avertissements. Ceux qui ignorent leurs avertissements seront détruits à coup sûr. Les quelques uns qui vont se repentir, afin de changer leurs voies, et de chercher le Seigneur, seront épargnés ; mais il en restera peu. Alors la justice (au sens de « droiture » et de « vertu » ) du Seigneur s'étendra sur la terre entière : Car, comme la terre produit son germe et comme un jardin fait germer ses semences, ainsi le Seigneur l'Éternel fera germer la justice (droiture, vertu) et la louange devant toutes les nations. Ésa 61:11. Car la terre sera pleine de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer. Hab 2:14.

Ainsi, tous entendront ses supplication ; tous auront la chance de se tourner à Dieu. Malheureusement, la vaste, vaste majorité des gens vont complètement ignorer cela ; quelques uns écouteront, comprendront, mais seront indifférent à l'appel pour changer leur voies de péchés ; très, très peu porteront attention à l'appel et persisteront pour recevoir sa grâce transformatrice et survivre aux malheurs qui viennent. Cela en fait-il un Dieu cruel ? Non ! Rappelons-nous que tous sur terre allons finir par mourir un jour de toute façon ; cette vie n'est rien d'autre qu'un canal de naissance pour la prochaine vie. Une mort prématurée peut être miséricordieuse, quand on considère que plus une personne continue à marcher dans ses pensées charnelles, plus elle augmente la difficulté et le temps nécessaire pour se sortir de l'Enfer, et finir par êter reçu dans la court extérieure du ciel, (pour plus à ce sujet voyez Y a t-il de l'espoir pour tous).

Ceux qui ont progressé jusqu'à être guidés par la Lumière qui vient de Dieu seront dirigés pour être placés dans des lieux sûrs et protégés, car ses gens seront les commencements d'un nouvel âge glorieux de la terre : comme un rétablissement du jardin d'Éden, où la malédiction de la terre est enlevée, l'homme ne travaille plus pour sa nourriture, l'homme ne vit plus par son propre esprit — mais là où l'homme vit dans une glorieuse communauté de l'amour, où chaque homme est guidé par Dieu, tout le monde partageant leur amour pour Dieu et pour les uns les autres. Ceux qui auront choisi de suivre Dieu seront les témoins des plus grands événements de l'histoire de cette planète. La terre sera restauré et deviendra encore plus belle que ce que nous avons pu imaginé. C'est le retour au jardin d'Éden, où l'homme avait la domination sur la terre et marchait avec Dieu. La communauté du peuple de Dieu sera réunie, pour vivre dans l'harmonie et l'amour, ne vivant plus du gras de la terre. Tout sera bien. Tout sera paix. Tout sera amour. Ce ne sera pas un monde de technologie, comme celui d'aujourd'hui. De ce groupe de survivants, le monde finira par être re-peuplée, mais demeurera libre du péché alors que les enfants seront élevés dans la sagesse et l'amour des parents et grands-parents parfaits.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Jamais plus une femme n'aura à vendre son corps dans le but de nourrir ses enfants. Tout sera fourni. La sagesse du Seigneur fera pleuvoir les enfants. On ne fera plus les enfants ont à subir les influences de leurs parents. Le seul but de ce nouveau monde est de ne pas nuire aux enfants. Tout est en tain d'être fait pour le bien des enfants. Les saints vont se répandre et peupler la face entière de la terre. »

Une fois par semaine j'ai le privilège d'aller chercher mon petit fils à sa classe pré-scolaire, ce que j'apprécie chèrement parce que je peux voir jouer une vingtaine de jeunes enfants. Je suis constamment étonné de leurs innocence, et je suis frappé à l'idée que toute personne a déjà été un enfant précieux et innocent — même Adolph Hitler et Jeffrey Dahmer ont déjà été des enfants précieux et innocents. Oui, sans aucun doute les gens font les mauvais choix, mais dépendamment des circonstances, le mal qui enveloppe le monde corrompt tous les enfants à des degrés divers ; et je suis excité de penser à propos du nouveau monde promis où les jeunes enfants peuvent parvenir à une maturité d'adultes saints, demeurant innocents et purs, grandissant dans un environnement d'amour et de sagesse. Quel merveilleux monde ce sera, et nous allons en être témoins : les plus grands événements dans l'histoire de la terre.

Le Seigneur l'Éternel fera germer la droiture et la louange devant toutes les nations.....la terre sera pleine de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer. Ésaïe 61:11,11:9,2 Pi 3:13. Plusieurs des premiers Quakers prévoyaient ce temps où le Seigneur établit seulement la droiture sur la terre.

Edward Burrough a écrit :

Il aura son nom, exalté et vénéré dans cette île [Angleterre], et hors de celle-ci sa terreur sera envoyée à travers le monde, et ses branches venant d'elle se répandront sur toute la terre ; il réalise son but en sa saison pour la prendre dans sa propre main, et assujettir le gouvernement avec son sceptre, et à Lui seul établir la droiture, et renverser tous les oppresseurs et les oppressions ; et les royaumes de ce monde doivent devenir les Royaume du Seigneur et de son Christ. Apoc 11:15.

Stephen Crisp a dit :

le royaume du Christ sera avancé, et il sera extérieur, et un balai de destruction balayera tous ses ennemis de la terre, et la colère de Dieu s'enflammera contre eux ; mais les nations du monde ont eu un entêtement et une dureté de coeur, et quelque chose s'est tenu dans la voie, dans toutes les générations.

Isaac Penington a écrit :

Chaque fois qu'une telle chose sera mise en avant dans le monde, il doit avoir un début avant qu'elle puisse se croître et se perfectionner. Et où cela devrait-il débuter, si ce n'est en quelque sorte dans une nation, et ainsi se répandre graduellement, jusqu'à ce que cela soit propagé sur toute la nation, et ainsi de nation en nation, jusqu'à ce que la terre entière soit levée ?

Ambrose Rigge a écrit :

Car Dieu fera prospérer son oeuvre et répandre son nom sur toute la terre ; et plusieurs encore viendront voir le levé du Soleil de la droiture dans leurs coeurs ; car ainsi l'évangile apparaîtra à toutes les nations, et le ministère de l'Esprit de vie en Christ Jésus, surpassera en gloire tout ce qui a été avant cela, et enrichira les gentils avec droiture, et ce sera le dernier et le plus grand qui aura visité l'humanité ; par lui la terre sera pleine de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer.

3 Du bout de la Terre nous avons entendu des chants : Gloire au juste ! Et j'ai dit : Ma maigreur, ma maigreur, malheur à moi ! Les marchants perfides ont agi perfidement, les marchants perfides ont agi avec une insigne perfidie. Sur toute la Terre on entend des chants au Seigneur, mais les chants viennent de Babylone, des membres de la fausse église de la prostituée, toujours embarrés dans le péché, leurs coeurs toujours remplis de méchancetés ; leurs lèvres chantent pour Lui, mais leurs coeurs sont fort éloignés de Lui. Leurs coeurs sont souillés avec le péché ; et aussi leur chant est une abomination, car ces chants s'adressent à un Dieu qui excuse leurs abominations, qui embrasse le péché, qui n'a pas de Loi- Satan personnifiant Dieu.

Alors le Seigneur décris sa maigreur, son manque de véritable adorateurs, qui l'adorent en Esprit et en vérité, avec des coeurs qui ont été nettoyés par Lui ; avec des coeurs nouveaux, de nouvelles pensées, et de nouveaux esprits ; et dont toute chose et toute vérité leurs a été enseigné par le Saint-Esprit ; qui comprennent la différence entre le péché et la droiture, le bien et le mal, l'amour et la convoitise. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « Cela m'attriste de voir, à quel point ils sont peu éduqués. »

Les marchants perfides ce sont les ministres de la Chrétienté, Babylone, ayant vendu leurs congrégations à la destruction dans leurs enseignements aveugles tout en collectant de l'argent pour leurs mensonges - insigne perfidie. Les ministres de la Chrétienté, non enseignés par la voix et la lumière du Seigneur, non rendus parfaits par le Seigneur, qui n'ont pas reçu le don avec un ministère autorisé, non envoyés par le Seigneur, et qui ne parlent pas les paroles venant de l'Esprit du Seigneur ; mais ils parlent plutôt à partir de leurs pensées charnelles, la nature de mort, et ils prêchent leur opinions vaines issues de l'imagination de leurs mauvais coeurs. Ces ministres de Babyloone de Satan se font passer pour des ministres de la droiture, et se trompant eux-mêmes en croyant être des ministres du Christ.

Voici la manière dont Jérémie décrit cela pour les faux bergers de Babylone :

Vous, pasteurs, hurlez et criez ; et vous, les nobles du troupeau, roulez-vous par terre, car vos jours sont accomplis, pour vous tuer ; et je vous disperserai, et vous tomberez comme un vase d'agrément.
Et tout refuge a péri pour les pasteurs, et la délivrance, pour les nobles du troupeau ;
Il y aura une voix du cri des pasteurs et un hurlement des nobles du troupeau ; car l'Éternel dévaste leur pâturage,

Alors que les troubles commencent, ceux qui sont encore à Babylone peuvent s'attendre à chanter plus intensément. Les pré-tribulationistes s'attendant à être enlevés dans le ciel d'une minute à l'autre, et les post-tribulationistes encerclant les wagons pour se protéger ; tous les deux prenant probablement refuge dans les batiments de leurs sectes, en pensant qu'ils seront sauvés.

4 car les fenêtres d'en haut sont ouvertes, L'eau, les éclairs, et la grêle viennent de la fenêtre d'en haut. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « D'abord vient la tempête qui détruit tous les biens, et ensuite une interruption de l'approvisionnement en pétrole. Les champs seront un gâchis. Les impies seront pris de panique. »   Ceux qui cultivent la terre se lamenteront car leurs semence seront affaiblies par la maladie et la grêle, et par une terrible tempête. 4 Esdras 15:13. Et soudain les endroits semés paraitront non semés, les réserves se retrouveront soudainement vides. 4 Esdras 6:22. Les fleuves couleront ensemble d'une manière terrible. Sagesse 5:23. Le feu, et la grêle, et des épées battantes, et de grandes eaux, en sorte que tous les champs soient inondés, et toutes les rivières, avec l'abondance de grandes eaux. 4 Esdras 15:41.

Et une grande grêle, du poids d'un talent, descend du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphémèrent Dieu à cause de la plaie de la grêle ; car la plaie en est fort grande. Apo 16:21. 100 grêlons pesant une livre (0.453 kg) détruiront presque tout ce qu'ils frappent.

Es-tu allé aux trésors de la neige, et as-tu vus les trésors de la grêles, que j'ai mis en réserve pour le temps de la détresse, pour le jour du combat et de la guerre ? Job 38:22-23

George Fox dans plusieurs de ses écrits mentionne les grêlons comme, des laies spirituelles, plutôt qu'un évènement physique sur la terrre. Le texte suivant provient de la Lettre de George Fox #91, qui montre que les sept tonnerres et les sept coupes, (or fioles), ou plaies, sont aussi une expérience individuelle de tribulations dans le dévoilement (la révélation) du Christ à l'intérieur de vous :

Dans l'esprit du Dieu vivant attendez vous à Dieu,
pour apprendre et être enseignés par Lui.
Car maintenant la bête ouvre sa bouche pour blasphémer,
prononçant de grandes paroles pompeuses.
Et on voit la cage des oiseaux impurs, et des esprits impurs,
qui sont sortis des entrailles de la terre.
Et maintenant on voit les locustes, et on connaît les chenilles.
Et maintenant ce sont les sept tonnerres qui font retentir leurs voix. .
Et maintenant les grêlons tombent,
et les coupes de la colère de Dieu se déversent sur la bête et le faux prophète.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Ne soyez pas estomaqués. » Ceux qui ont la lumière pour les guider seront protégés.

5 les fondements de la terre sont ébranlés. La terre est entièrement brisée, la terre se dissout, la terre est violemment remuée ; la terre chancelle, elle chancelle comme un homme ivre ; elle est ébranlée deçà et delà comme une cabane pour la nuit ; sa transgression pèse sur elle : elle tombera et ne se relèvera pas. Il y eut un grand tremblement de terre, un tremblement de terre tel, si grand, qu'il n'y en a jamais eu de semblable depuis que les hommes sont sur la terre. Apo 16:18. George Fox dans plusieurs de ses écrits mentionne les tremblements de terre comme des expériences personnelle et spirituelle, plutôt qu'un évènement physique sur la terre. Ce grand tremblement de terre vient sur le juste alors que Jésus apparaît pour détruire le péché en nous, ou il vient sur les méchants lorsqu'ils meurent. Ci-desssous sont quelques unes des citations de Fox, écrites il y a plus de 300 ans :

Et maintenant le grand tremblement de terre dont a parlé Jean, vient parmi vous les faux prophètes, antichrists, prostituées, et apostats sortis des apôtres, forçant à votre culte.

Et un tremblement de terre vient sur vous qui n'étiez pas depuis la fondation du monde, tremblement de terre hors duquel nous sommes venus, dans lequel nous ne pouvons être ébranlés.

Les malheurs, les coupes, les tonnerres, les plaies, et les tremblements de terre sont venus, et ils viennent sur vous !

Cette lumière vous laissera voir la bonne terre hors de vous ; aussi ceux qui ont un bon coeur, labourant à l'extérieur, labourant aussi la terre en friche qui est en vous. Alors que vous entendez le tonnerre à l'extérieur de vous, de sorte que vous puissiez aussi connaître le tonnerre en vous ; la voix extérieure, aussi la voix en vous. Ce sont là des figures. Tout comme le tremblement de terre à l'extérieur de vous, aussi le tremblement de terre en vous ; et comme les montagnes à l'intérieur de vous, aussi les montagnes en vous ; comme les grêlons hors de vous, aussi les grêlons en vous ; tels les loups hors de vous, aussi la nature des loups en vous ; ici vous ne pouvez aller nullepart mais vous pouvez lire votre figure.

Maintenant la parole de Dieu est accomplie. Le tremblement de terre est maintenant connu, un tremblement de terre tel que l'on a pas connu depuis la fondation du monde. Le mystère de l'iniquité sera dévoilé, et le véritabl mystère de la piété est révélé, qui le découvre. gloire à Dieu au lplus haut des cieux, et l'agneau et les saints auront la victoire.

L'alarme au monde est donnée, la trompette résonne, les malheurs se passent, les plaies de la bête, les coupes, et les tonnerres, et tremblement de terre, un tel qu'on n'a pas eu depuis la fondation du monde ,

Maintenant voyez vos villes fortifiées, brisées par le bras du Seigneur Dieu. La puissance du Seigneur Dieu vient sur votre ville afin de l'anéantir, et vos êtes comme Cain, qui s'éloigna de Dieu, auquel appartiennent les malheurs, les plaies, la misère, et les coupes, et le tremblement de terre sera connu pour ébranler cette partie.

_______________________________________

Chapitre Précédent | Prochain Chapitre