La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jacques 1:21

Afficher le chapitre et les notes   

 21 C'est pourquoi, rejetant toute saleté et résidu de malice, recevez avec douceur la parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes.3 [Si humblement vous croyez et obéissez aux paroles que vous entendez Christ vous dire, elles sont implantées dans votre coeur, accomplissant l'écriture : Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, et je les écrirai aussi sur leurs entendements (compréhension intérieure). Héb 10:16. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Vous devez obéir chaque la loi établit par l’Esprit. » ]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 implanté — amener à croître ensemble, parties de deux différentes plantes ; comme greffer une branche de prunier à un pêcher. Les deux parties auxquelles cette écriture fait référence sont  : 1) votre coeur, et 2) l'esprit de Christ.

recevez avec douceur la parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes. Recevoir la Parole de Dieu, parlée de l'intérieur de vos coeurs, se rappeler les paroles entendues, pratiquer chaque enseignement et obéir chaque commandement.

Christ en vous, l’espérance de gloire. Col 1:27
Les paroles que nous l'entendons nous dire sont Esprit et elles nous transmettent la vie de Dieu, Jean 6:63 ;
cette vie de Dieu c'est Christ, Jean 1:5,14:6, de sorte que Christ est formé à l'intérieur de nous, Gal 4:19.
Jusqu'à ce que finalement Christ soit pleinement formé et réellement ressuscité en nous. 2 Cor 4:14, Col 2:11-12,3:1, Éph 2:5-6
Vous voyez alors Christ, la gloire de Dieu, apparaître dans votre coeur et vous êtes témoins qu'Il vous apporte votre salut et la vie éternelle.

Ses paroles parlées que vous entendez et que vous gardez, (pratiquez, obéissez, retenez), sont esprit et elles vous transmettent la vie de Dieu. Les oeuvres de la chair ne profitent de rien ; la lecture de la Bible c'est une oeuvre de la chair. Il n'y a seulement que les paroles entendu, qui ont été prononcées par l'Esprit, qui donneront la vie. Vous pouvez entendre et croître spirituellement en entendant les Paroles de Vie prononcées par le Saint-Esprit dans votre coeur, si vous attendez dans l'humble silence, alors que vous écoutez, veillez, entendez, croyez cela pour être vrai, et qu'ensuite vous obéissez à ce qui vous est dit de faire. Ce sont les paroles que vous entendez venant de Dieu et auxquelles vous obéissez qui crée réellement la nouvelle vie spirituelle à l'intérieur de vous, cette vie c'est Christ, la vie. Ces paroles entendues sont implantées dans votre coeur pour prendre racine pour vous changer pour devenir plus comme Lui, formant Christ en vous ; jusqu'à ce que Christ siot poleinement formé et ressuscité en vous pour être votre vrai Seigneur, gouvernant vos pensées, vos paroles, et vos oeuvres.

Jésus a dit aux apôtres qu'ils étaient lavés par les paroles qu'Il leur avait dit. Jean 15:3. Et Paul nous a dit que l'église des croyants est sanctifiées et lavée avec le lavement de l'eau de la parole pour devenir glorieux, sans tache ni ride, Éph 5:25-27; et celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul, Héb 2:11; et ceux qi sont sanctifiés sont pour toujours lavés et rendus parfaits. Héb 10:14. Ainsi, les paroles que nous L'entendons assidûment nous dire à nous nuous amènent à être nettoyés, sanctifiés, en union, et rendus parfaits pour toujours.

_______________________________________