La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jacques 4:8

Afficher le chapitre et les notes   

 8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos coeurs,2 vous, doubles d'esprit. [Jaques dit ceux dans les églises qui péchent encore qu'ils doivent purifier leur coeur en dessin approcher de Dieu ; en attendant que patiemment et assidûment sur lui ce qui se produit : écouter et obéir à ce que vous entendez l'Éternel vous ordonne.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Approchez-vous de Dieu.. purifiez vos coeurs. Une preuve de plus qu'un coeur pur n'est pas seulement possible, mais requis. Jacques écrit à ceux dans les églises, encore captifs du péché. Remarquez, il dit approchez-vous de Dieu. Dieu ne se trouve pas dans des réunions sectaires. Dieu ne se trouve pas dans la lecture des Écritures.  Vous devez aller vers Lui. Vous devez vous attendre à Lui - écouter silencieusement, avec l'humilité d'un pécheur ayant besoin de Sa puissance transformatrice — la grâce.
Donc, attendre, veiller, écouter, entendre, obéir... attendre, veiller, écouter, entendre, obéir..... chercher, écouter, obéir. Vous devez persévérer jusqu'à la fin, quand Christ apporte le salut.
Vous devez demeurer en Lui. Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. 1 Jean 2:28

Paul parle de la foi : comme étant obéissant à la direction de l'Esprit. Voir les notes de bas de page 3 et 4 à Gal 3:24-25. Une telle foi purifie définitivement le coeur.

_______________________________________