La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jacques 5:16

Afficher le chapitre et les notes   

 16 Confessez donc vos fautes l'un à l'autre, et priez l'un pour l'autre, en sorte que vos soyez guéris. L’efficace fervente prière d’un homme droit est d’un grand secours.4 [Par l'obéissance dédiée, l'homme droit a été crucifié et a reçu le fruit de l'Esprit. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « Priez seulement comme on vous dit. S'il leur est dit ce pour quoi prier, ils peuvent être extrêmement efficaces ; à prier tel qu'entendu — l'attente juste. » Si vous croyez ce que vous avez entendu le Seigneur vous dire de prier, alors vous recevrez ce que vous demandez dans la prière, commeJohn affirme attentivement : « Et c'est ici la confiance que nous avons en lui, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute ; et si nous savons qu'il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons les choses que nous lui avons demandées. » 1 Jean 5:14-15. Sauf si vous avez crucifié votre nature pécheresse, pour recevoir son Esprit en quantité suffisante pour révéler sa volonté, vous ne savez pas quelle est Sa volonté pour vous. Ceci est la raison pour laquelle la grande majorité des prières, fait dans les esprits charnel de les croyants non purifiées, ne sont jamais répondu. Quand nous pouvons faire sa volonté, nous entendons ce qu'il faut prier de lui ; et nous savons pour sûr que ces prières sont entendues et seront accordées.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 L’efficace fervente prière d’un homme droit est d’un grand secours. Une prayer efficace est une prière dans laquelle l'Esprit de Dieu fournie les paroles pour prier ; provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Priez seulement comme on vous dit. S'ils leur est dit pour quoi prier, ils peuvent être extrêmement efficaces ; à prier tel qu'entendu — l'attente juste. » Un homme juste a été affranchi du péché ; il pratique la droiture : Enfants, que personne ne vous égare : celui qui pratique la droiture est droit, comme lui est droit. 1 Jean 3:7. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « il y a une droiture imputée à la mort » ; la mort de votre esprit égoïste sur la croix intérieure du renoncement à soi-même, quand vous recevez le fruit de l'Esprit, contre lequel il n'y a pas de loi, pour alors marcher dans l'amour, obéissant aux commandes continuelles de Christ. Quand vous possédez la plénitude de Christ, cela met fin à l'imputation, et vous êtes droit comme Lui est droit.

Dieu n'écoute pas les pécheurs. Jean 9:31. Dieu n'écoute pas les pécheurs qui se complaisent dans leurs péchés, qui ne s'efforcent pas de se repentir et de se détourner de leurs mauvaises voies. Mais si un pécheur qui va vers Dieu en toute humilité, et qui demande son aide pour être libéré du mal, ou même qu'il demande à Dieu s'il y a quelque chose qui se trouve entre eux, alors Dieu va certainement écouter et répondre. Car il voudrait que nous puissions tous être libérés du péché afin que tous nous puissions entrer dans son Royaume, et c'est pour cette raison que Jésus se tient prêt à nous racheter de toute iniquité et à nous purifier, dans le but de produire du fruit de l'Esprit, pour ainsi apporter la gloire au Père ; car en ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit ; et vous montrer que vous êtes vraiment mes disciple [véritables fidèles]. Jean 15:8 Un lecteur de ce site a entendu venant du Seigneur, aussi fort que quelqu'un se tenant près de lui, « J'entend uniquement une prière d'un homme juste et une prière d'un pécheur qui vient pour se repentir. »

Si vous croyez ce que vous avez entendu le Seigneur vous dire de prier, alors vous recevrez ce que vous demandez dans la prière, commeJohn affirme attentivement : « Et c'est ici la confiance que nous avons en lui, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute ; et si nous savons qu'il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous avons les choses que nous lui avons demandées. » 1 Jean 5:14-15. Sauf si vous avez crucifié votre nature pécheresse, pour recevoir son Esprit en quantité suffisante pour révéler sa volonté, vous ne savez pas quelle est Sa volonté pour vous. Ceci est la raison pour laquelle la grande majorité des prières, fait dans les esprits charnel de les croyants non purifiées, ne sont jamais répondu. Quand nous pouvons faire sa volonté, nous entendons ce qu'il faut prier de lui ; et nous savons pour sûr que ces prières sont entendues et seront accordées.

À un homme droit il est dit pour quoi prier ; et alors il prie, il sait que pour sûr la prière sera accordé. La foi c'est entendre la parole intérieure vous dire quoi faire et dire, et alors obéir. La foi ce n'est pas faire votre propre choix de ce que vous voulez qui soit fait selon votre pensée charnel, et alors prier pour que cela soit fait. Oh non ! Cette sorte de foi est une foi démoniaque, issue de de la volonté d'un esprit qui est ennemi de Dieu ; ce genre de foi voudrait produire le chaos dans le monde. Votre foi doit être en obéissance à ce que Dieu vous demande de faire ou vous demande de prier d'être fait. Jésus n'a jamais fait, ou dit, ou formé une opinion, autre que l'instruction, venant du Père, de ce qu'Il devait faire ; et aussi nous devons mourir à nous mêmes, de sorte qu' en toutes choses nous soyons dirigés, par les commandes spirituelles de Dieu, en pensées, parole, action, et prière.

_______________________________________