La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 12:26

Afficher le chapitre et les notes   

 26 Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et où je suis, moi, là aussi sera mon serviteur :3 si quelqu'un me sert, le Père l'honorera. [Tandis qu'ils vivent sur terre, ses vrais serviteurs peuvent être traduit dans le royaume des cieux ; leur conscience et leur vue sont dans les cieux en présence de Jésus, tandis qu'ils sont toujours physiquement sur terre. Jésus priait : Je ne te prie pas pour que tu les ôtes du monde, mais pour que tu les protèges du mal. Jean 17:15. Père, je veux, que ceux que tu m'as donnés, soient aussi avec moi là où je suis, afin qu'ils voient ma gloire, que tu m'as donnée. Jean 17:24. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Vous pouvez vivre dans le ciel et marcher encore la terre. Je viendrai encore pour les élus ; je serai leurs couronnes pour les conduire et les guider. » George Fox a été traduit dans le paradis ; puis tout en vivant dans le paradis, il a continué à servir le Seigneur sur la terre.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Celui qui aime sa vie, la perdra ; et celui qui hait sa vie dans ce monde-ci, la conservera pour la vie éternelle. Une fois que vous avez trouvé le vrai chemin de la croix, tout de même il est trop difficile pour beaucoup d'y voyager ; aussi peu entreront par la porte étroite. Il n'est pas facile de perdre votre vie. Il n'estpas facile de assidûment et patiemment s'asseoir dans l'humble silence et de s'attendre à Dieu alors que vous écoutez, veillez, et que vous obéissez complètement. Il n'est pas facile de regarder à votre volonté et à ce qui est dans votre coeur alors que Dieu vous le montre. Pour avoir du succès, premièrement vous devez avoir été attiré dans l'amour ; vous ne pouvez pas venir au Seigneur et souffrir en passant par la croix juste pour éviter l'enfer. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Les gens ne peuvent pas venir dans la peur ; ils doivent venir dans l'amour » ; le Père doit vous avoir attiré avec une révélation qui insuffle en vous une faim pour plus de l'amour de Dieu et une faim pour plus de Lui est la seule motivation durable. Ceux qui n'ont pas été attirés par Dieu avec une expérience spirituelle qui vous donne un goût et une faim pour plus, vous devez vous détourner du mal le plus que vous pouvez, distribuer librement aux pauvres, et prier Dieu de vous donner cette expérience, promettant en retour que vous aller Le chercher avec votre meilleur effort. Même après avoir été attirés et reçu la faim, beaucoup ne peuvent porter la croix jusqu'à la fin parce qu'ils aiment leur vie pour la laisser aller. Donc comptez les coûts avant de commencer, et soyez certains que vous voudrez tout abandonner, si, et lorsque cela vous sera ordonné.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Le sacrifice de la vie a été donné aux quelques uns qui veulent perdre leur vie afin de la sauver.
Le sacrifice de la vie est un coup du destin.
Le sacrifice de la vie est donné à ceux qui peuvent se le permettre.
Il n'y a pas de vie en dehors de Dieu.
Peu seront sauvés à cause de leur amour de la vie.

La Chrétienté laisse les gens vivre dans les convoitises de leur chair, accomplir les désirs de leur chair et de leurs pensées, tout comme le restes des hommes ; ils sont laissés dans leurs natures pécheresses, marchant selon la chair, dont le but est de satisfaire les choses de la chair ; dans leurs convoitises, désirs, affections, plaisirs, orgueil, colère, vanité, crainte, inquiétudes, plans, etc. Si vous vivez selon la chair [la nature pécheresse], vous mourrez. Rom 8:13. Par la Chrétienté qui supposément vous « sauve » dans vos péchés, vous avez seulement sauvé votre vie charnelle, et vovus avez perdu vos chances pour la vie superieure de Dieu.

_______________________________________