La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 13:35

Afficher le chapitre et les notes   

 35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous.3

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Je vous donne un commandement nouveau, que vous vous aimiez l'un l'autre ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez l'un l'autre. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous. Jésus parle de l'amour de frère à frère, comme ce que David a décrit de son amour pour Jonathan : notre amour était pour moi merveilleux, surpassant l'amour d'une femme. Note ! David parle d'un pur amour fraternel qui surpasse l'amour d'un homme pour une femme. Quel est l'homme qui a connu un amour pour un frère spirituel qui surpasse l'amour pour une femme ? Seulement un homme remplis de l'esprit de Dieu, remplis de Son amour, le plus grand de tous les dons. Comme Jésus pria pour ses disciples et ceux qui suivraient leurs paroles et enseignements ; afin que ses fidèles soient remplis du même amour que le Père avait accordé à Jésus Lui-même :

Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux. Jean 17:26

Et Christ a également déclaré que cet amour divin, surpassant tous ce qu'il y a dans le monde, serait la marque de ses disciples, c'est ainsi que le monde les reconnaîtrait. Jésus nous a dit que nous reconnaîtrions à leurs fruits les vrais prophètes vs. les faux prophètes ; et le fruit de l'esprit c'est la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la foi, la gentillesse [douceur, humilité], et la maîtrise de soi. Et le plus grand de tous c'est l'amour. Ainsi vous les reconnaîtrez par leur amour ; vous les reconnaîtrez par leur amour les uns envers les autres. Je vous donne un commandement nouveau, que vous vous aimiez l'un l'autre ; que vous vous aimiez l'un l'autre ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez l'un l'autre. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour entre vous.

Plusieurs des commandes de Jésus sont impossibles à obéir complètement, peut importe combien vous pouvez essayer ; à moins que vous alliez à Lui pour recevoir la puissance transformatrice de Dieu pour vous changer. La Crhétienté n'a aucune puissance parce qu'ils ne comprennent pas l'évangile, qui est la puissance de Dieu ; ils ne comprennent pas la croix, qui est la puissance de Dieu ; et ils ne comprennent pas le pouvoir de Son nom. La Chrétienté est sans pouvoir, pratiquant une forme (une coquille vide) de piété ; exactement ce à quoi Paul nous met en garde. 2 Timothée 3:5. Mais vous pouvez être changés afin de garder entièrement tous les commandes de Jésus, pour accomplir la Loi, pour établir la Loi, pour devenir parfait, pour devenir pur, pour devenir saint - en croyant à Ses véritables promesses et aller à Lui afin d'écouter en silence, entendre, et obéir. Mais d'ici à ce que vous fassiez cela, vous serez toujours coincés dans l'esclavage du péché, incapable d'aimer comme Il nous l'a commandé, incapable de démontrer l'amour de Dieu au monde, incapable d'être un véritable disciple de Christ, avec aucune part à l'héritage dans le Royaume de Christ.

_______________________________________