La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 16:11

Afficher le chapitre et les notes   

 11 de jugement,2 parce que le chef de ce monde [chaque homme] est condamné. [L'esprit de Satan se trouve dans le coeur de chaque homme, faisant de l'homme un esclave du péché, jusqu'à ce que le Seigneur purifie un homme graduellement ; et alors sur Sa deuxième apparition dans votre coeur, lorsqu'Il apporte le salut à ceux qui espèrent et qui s'attendent à Lui, il écrase Satan sous vos pieds, et l'anéanti par l'éclat de sa venue. 2 Cor 4:6. Héb 9:28, Rom 16:20, 2 Thes 2:8.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 De Jugement. Chaque homme est jugé par l'Esprit de Christ, soit à la mort lorsqu'un homme meurt dans ses péchés, ou à la fin de son voyage spirituel qui le délivre du péché par Christ à travers l'opération de la grâce, qui accuse et enlève le péché.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « La fin est un jugement compréhensif et une libération du péché. Toute l'aide de la parole testée ne peut surpasser celle du jugement. »

Toute l'aide (la grâce) que nous recevons en entendant du Seigneur, en acceptant et alors en obéissant — la somme totale de toute cette aide, (qui est incroyable pour la plupart des gens), ne se compare pas avec l'aide (la grâce) au changement que nous recevons au jugement. Au jugement, la tête de Satan est écrasée, le péché résiduel est brûlé par l,éclat de Sa venue, notre coeur est complètement circoncit, la purification est complète — et ainsi nous recevons le fruit de l'Esprit, qui nous libère des lois qui nous avaient été données, et laisse notre coeur entendre, voir, et sentir l'Esprit continuellement — de sorte que nous marchons dans l'amour, en accord aux commandes continuelles de l'Esprit, en étant énergizés par l'Esprit — nous cessons nos propres oeuvres, notre pensée (esprit) est complètement détruite et cesse d'opérer, alors que nous recevons un coeur, une pensée (esprit), et un Esprit nouveaux.

Le Seigneur veut que ceux qui ont voyagés jusqu'à la fin de la grâce, de s'approcher de son jugement avec hardiesse et confiance, soutenus par les merveilleuses opérations purificatrices de Sa grâce déjà reçus, et certains d'une aide encore plus grande à recevoir au jugement final.

_______________________________________