La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 5:19,30

Afficher le chapitre et les notes   

 19 Jésus donc répondit et leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Le Fils ne peut rien faire de lui-même [par sa propre volonté], mais il fait seulement ce qu'il voie que le Père fait, car quelque soit la chose que celui-ci [le Père] fasse, cela, le Fils aussi de même le fait.2[Jésus ne faisait rien par sa propre volonté, Il ne faisait que la volonté du Père ; d'où la signification de cette prière : que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Tous les vrais fils ne font rien d'eux-mêmes, seulement ce qu'ils ont été commandés à dire et commandé ce qu'il faut faire. Nous devons apprendre, et être changés si nous voulons être en mesure de faire uniquement la volonté du Père sur la terre, tout comme la volonté du Père est faite dans les Cieux par les anges.]

 30 Je ne puis rien faire, moi, de moi-même ; je juge selon ce que j'entends [les paroles de jugement du Père], et mon jugement est juste ; car je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. [Jésus ne faisait rien par sa propre volonté, Il ne faisait que la volonté du Père ; d'où la signification de cette prière : que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Nous devons apprendre, et être changés si nous voulons être en mesure de faire uniquement la volonté du Père sur la terre, tout comme la volonté du Père est faite dans les Cieux par les anges.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 En vérité, en vérité, je vous dis : Le Fils ne peut rien faire de lui-même [par sa propre volonté], mais il fait seulement ce qu'il voie faire par le Père, car quelque soit la chose que celui-ci [le Père] fasse, cela, le Fils aussi de même le fait. Même Jésus ne jugeait pas, ne parlait pas, et n'agissait pas sans en être spécifiquement incité par l'Esprit. Jésus a dit :

Le Maître voit tout à faire et entend tout pour le dire avant de parler. Christ a dit : « Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, mais tout homme que est parfait, [rendu parfait, purifié, restauré à l'image spirituel de Dieu, spécifiquement autorisé, et rendu parfait,] sera comme son maître. » Luc 6:40. Ceux qui parlent ou travaillent pour Dieu sans être spécifiquement ordonné dans chaque parole et acte, sont essentiellement revendiquer leurs propres paroles et les actes sont supérieurs à ce que Jésus aurait pu dire et fait s'il a pris ses propres décisions. N'importe qui w n'ayant pas été spécifiquement envoyé par Dieu et parlant sans Dieu fournissant ses paroles pour parler, est un guide aveugle recherchant sa propre gloire, votre argent et/ou votre admiration de lui.

Les prêcheurs de la Chrétienté sont condamnés parce qu'ils cherchent leur propre gloire et ensuite en acceptant d'être payés en échange de leurs paroles indignes ; lorsque même le fait de réclamer un salaire pour avoir prononcé de vraies paroles de vie venant de Dieu comme l'avait fait Balaam, est formellement interdit par Pierre, Paul, et Jésus. En cherchant leur propre gloire, les prédicateurs de la Chrétienté tirent leurs paroles de leur esprit charnel, de la nature de mort, et ils prêchent leurs vaines opinions issues de l'imagination de leur mauvais coeurs.

_______________________________________