La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Jean 5:39-40

Afficher le chapitre et les notes   

 39 Vous sondez les écritures car vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi ; [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Il ne leur dit pas de répéter ce qu'ils font » ; mais de nos jours la Chrétienté cherche à trouver le salut dans les écritures de la Bible, en pensant que s'ils croient quelques versets, ignorant tout le reste, ils ont la vie éternelle de Dieu ; mais les Écritures ne font seulement que pointer à, et témoigner de, Jésus. La seule assurance de la vie éternelle est de vivre l'expérience de Jésus vous apportant la vie éternelle. Vous devez haïr votre vie, et vous devez perdre votre vie charnelle pour gagner la vie éternelle de Dieu, qui est la pleine possession de Christ qui gouverne votre coeur, fournissant vos pensées, paroles, et actions]

 40 Mais vous ne voulez pas venir à moi, afin que vous puissiez avoir la vie.6 [Jésus nous a juste dit que l'étude de la Bible ce n'est pas venir à Lui afin que vous puissiez avoir la vie éternelle. Venir — non pas aux services des sectes, non pas aux réunions de prière, non pas aux appels à l'autel — mais venir directement à Lui, par assis et d'attendre sur Lui dans l'humble silence, pour veiller, écouter, et entendre Ses paroles qu'Il dit et qui vous transmettent la vie de Dieu alors que Ses paroles sont implantées dans vos coeurs. Jean 6:63, Jacques 1:21. Chaque parole que vous L'entendez, Lui, vous dire à vous, augmente la vie de Dieu en vous ; chaque parole que vous l'entendez vous dire, vous purifie un peu plus. Avec une mesure suffisante de Sa parole parlée entendue à partir de l'intérieur de votre coeur, Il est formé en vous de sorte que vous Le voyez et l'expérimentez vous apportant votre salut et la vie éternelle. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « L'obéissance conduit à la restauration de la vie. »]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

6 Vous sondez les écritures car vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi ; Mais vous ne voulez pas venir à moi, afin que vous puissiez avoir la vie. Jésus nous a juste dit que l'étude de la Bible ce n'est pas venir à Lui afin que vous puissiez avoir la vie éternelle. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Étudier la Bible est une oeuvre de la chair. » C'est l'Esprit qui donne vie ; la chair ne profite de rien : les paroles que je vous dis sont esprit et elles sont vie ; Jean 6:63.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Il ne leur dit pas de répéter ce qu'ils font. » À l'évidence, Jésus essaie d'eux corriger, en disant que dans leur recherche des Écritures : 1) ils pensent à tort il y a la vie éternelle est dans Écritures disponibles pour posséder avec la recherche suffisante, 2) il est impossible de trouver la vie éternelle en eux et 3) de le faire est in lieu et place de à lui venir pour la vie éternelle. Pourtant, le christianisme nous dit que pour étudier la Bible est la clé de la croissance spirituelle.

Remarquez LA ERREUR COLOSSAL ! Dans Deutéronome 30:10, les Juifs ont été dit, afin de garder ses commandements écrits et des lois dans ce livre de la loi, ils doivent écouter et portez attention à la voix du Seigneur ; et le Seigneur leur a dit la même chose dans d'autres écritures (cliquez pour voir plusieurs), y compris la plus détaillée ci-dessous :

Et il arrivera que si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tous ses commandements que je te commande aujourd'hui, l'Éternel, ton Dieu, te mettra très-haut au-dessus de toutes les nations de la terre ; et toutes ces bénédictions viendront sur toi et t'atteindront, si tu écoutes la voix de l'Éternel, ton Dieu. Deut 28:1-14

Cliquez pour voir les bénédictions pour écouter et en accordant une attention à la voix du Seigneur.

Et si tu n'écoutes pas la voix de l'Éternel, ton Dieu, pour prendre garde à pratiquer tous ses commandements et ses statuts que je te commande aujourd'hui, il arrivera que toutes ces malédictions viendront sur toi et t'atteindront : Deu 28:15

Cliquez pour voir les malédictions de ne pas écouter et en accordant une attention à la voix du Seigneur.

Et il y a beaucoup d'autres écritures qui indiquent la peine de ne pas écouter et d'obéir à la voix du Seigneur, (cliquez pour voir).

L'étude du livre, (bible), ne suffit pas ; vous devez écouter et porter attention à la voix du Seigneur. Bien que les Juifs ont entendu leurs prêtres lire les Écritures chaque jour du sabbat, il ne suffisait pas pour sa parole à implanter dans leurs coeurs ; ils ne comprenaient pas vraiment les Écritures, qui ils ont étudié avec tant de diligence dans l'espoir de trouver la vie éternelle ; et parce qu'ils n'a pas reçoivent l'enseignement du Seigneur de la véritable signification des Écritures, ils ont ensuite persécuté Jésus et ses apôtres — parce que les Juifs avaient seulement Écritures au lieu de : 1) tourner vers le Seigneur de tout leur coeur et de l'âme et 2) l'écoute et prêter attention à la voix du Seigneur. Ainsi, la grande majorité des Juifs jamais eu leur mauvais coeur d'être circoncis par l'Esprit, afin qu'ils puissent aimer le Seigneur de tout leur coeur, l'âme et force ; afin qu'ils puissent aimer leur prochain comme eux-mêmes ; pour qu'ils puissent voir sa figure et entendre sa voix ; et pour qu'ils ne mourraient pas tandis que toujours pécher. Ces capacités ne viennent pas par la volonté de l'homme d'essayer; ces capacités viennent par Dieu circoncire votre coeur, qui se produit par votre écoute persévérant et patient et en obéissant à la voix du Seigneur — alors l'amour de Dieu est parfait dans votre coeur.

Aujourd'hui, le christianisme fait exactement l'erreur colossal identique, qui consiste à étudier les Écritures au lieu de ce que le Nouveau Testament indique aussi clairement est la priorité numéro un et la seule chose nécessaire :

mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa droiture...Matthieu 6:33 (la priorité numéro 1)

Et Jesus nous a dit comment nous devrions lui chercher, la une chose que nous devons faire :

mais une seule chose est nécessaire et Marie a choisi la bonne part qui ne lui sera pas ôtée...Marie s'étant assise aux pieds de Jésus, écoutait sa paroles [parlées]. Luc 10:39,42

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Quel était le bénéfice étudiait les Écritures pour les Juifs ? Ils ont eu les Écritures, mais ils les mal compris grossièrement eux parce qu'ils n'étaient pas à l'écoute de la Parole de Dieu dans leur coeur pour leur enseigner ; au contraire, ils étaient à la recherche Écritures. Donc dans erreur colossale, ils ont crucifié le Saint d'Israël. L'Angleterre et l'Amérique protestante étudié diligemment les Écritures, mais furent responsable de la mort de plus de 869 Quakers au cours du17ième siècle; les persécuteurs des Quakers incluaient les Épiscopaliens, les Presbytériens, les Calvinistes Puritains et les Baptistes. Comme alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, il en est de même aussi maintenant. Gal 4:29. Même l'heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre service à Dieu. Jean 16:2. Les chrétiens de l'Angleterre et de l'Amérique cyniquement jeté derrière leur dos les de commandes de Jésus d'aimer nos ennemis, de prier prier pour nos ennemis, de tendre l'autre chèque et qu'il était satanique pour même penser à tuant ceux de l'extérieur notre foi ! A fait l'étude des Écritures rendre ceux de meilleurs chrétiens ?

Tous les sectes protestantes et catholiques qui ont tué, (ou même approuvés de tuer), ceux qui ont une opinion religieuse différente étaient très différentes de vrais chrétiens ; en même considérer assassiner, ils suivaient et cédant à leur père le diable, qui était le meurtrier dès le commencement.

Jésus n'est pas content : Vous sondez les écritures car vous pensez avoir en elles la vie éternelle,
mais vous ne voulez pas venir à moi, afin que vous puissiez avoir la vie. Jean 5:39-40

Il dit aux gens qu'ils ont substitués l'étude de la Bible pour ; venir directement à Lui ; la Bible ne fait que témoigner de Lui.
Et ils pensent que le fait d'étudier la Bible leur donne la vie éternelle, mais le chemin de la vie éternelle c'est d'aller directement à Lui.
Les Chrétiens d'aujourd'hui prennent quelques versets de la Bible, lesquels ils pensent qu'ils leurs garanti la vie éternelle,
fermant leurs yeux et leurs oreilles aux nombreuses exclusions, exigences, et conditions d'admissibilité du salut de la Bible ;
et ils étudient la Bible au lieu de venir à Jésus pour recevoir la vie éternelle.
Venez — non pas aux services des sectes, non pas aux réunions de prière, non pas aux appels à l'autel — mais venez directement à Lui, en vous attendant silencieusement à Lui, à l'écoute de ses commandes et enseignements exprimés.
Les paroles que nous entendons venant de l'Esprit se sont les paroles de la vie éternelle, mais pas les paroles que nous lisons ou que nous entendons lire de la Bible.
Bien que la Bible renferme de nombreuses vérités, la Bible n'est pas la vérité. Jésus est le chemin, et la vérité, et la vie.
La Bible ne fait que témoigner du chemin, de la vérité, et de la vie.
je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, Jean 15:26. Le Saint-Esprit vous enseignera toute chose. Jean 14:26
Si nous voulons le chemin, ou la vérité, ou la vie ; nous devons aller à Lui.
Il veut que nous le cherchions Lui, non pas chercher à connaître à propos de Lui à partir de la Bible.
Étudier la Bible c'est comme étudier la Loi. (La Voix du Seigneur)
Nous avons fait de l'apprentissage des écritures un rivale de l'apprentissage qui vient directement de Dieu en venant à Lui.
Mais les écritures ne sont pas fausses ; mais c'est le fait d'idolâtrer les écritures qui est faux.

Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis doux et humble de coeur ; et [alors] vous trouverez du repos pour vos âmes. Matt 11:28-29
Celui qui vient à moi, et qui écoute mes paroles et qui les fait [pratique, obéit] :.. est semblable à un homme qui bâtit sa maison sur un roc. Luc 6:47-8

Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure ;
et vous n'avez pas sa parole demeurant en vous ; parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
(Ils auraient reconnu Jésus s'ils avaient entendu la voix du Père et s'ils avaient eu en eux les paroles du Père. )
Vous sondez les écritures car vous pensez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
(Vous lisez la Bible en cherchant les verset qui vous garantissent la vie éternelle, et ces versets pointent à Jésus.)
Mais vous ne voulez pas venir à moi, afin que vous puissiez avoir la vie. Jean 5:37-40

La vie éternelle ne se trouve qu'en venant à Jésus, en écoutant, en entendant et en obéissant — et non en lisant les écritures.
Notez aussi que Jésus mentionne clairement la différence entre la parole et les écritures, (la Bible).
Et la parole qui demeure, (vit), est nettement meilleure que les écritures.
Paul a dit, La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur [afin que tu puisses l'entendre et lui obéir] ,
c'est-à-dire la parole de la foi, laquelle nous prêchons. Rom 10:8, Deut 30:14

Vous devez avoir la foi en la parole qui se trouve dans votre coeur et votre bouche, non pas les paroles qui se trouvent dans la Bible.
En clair, la Bible n'est pas dans votre coeur et votre bouche ; mais c'est l'Esprit de Dieu, la Parole de Dieu.
La Parole de Dieu est Esprit : l'Esprit de Dieu, ou le Saint-Esprit, ou l'Esprit de Christ qui est à l'intérieur de chacun de nous, là ou Il demeure, ou vit.
Il n'y a que les paroles entendues, venant de l'Esprit qui procurent la vie : C'est l'Esprit qui donne vie ;.. les paroles que je vous dis sont esprit et elles sont vie. Jean 6:63

_______________________________________