La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Luc 13:24

Afficher le chapitre et les notes   

 24 Et il leur dit : Luttez pour entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas.3

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Lorsqu'on lui demanda si plusieurs seraient sauvés, Jésus a dit que peu seraient sauvés, car la porte est étroite et le chemin est difficile ; beaucoup chercheraient à entrer et en seraient incapables. Mat 7:13-14, Luc 13:23-24. et alors Il les met en garde contre les faux prophètes et leur faux salut (voir la note ci-dessus). En outre, Il nous avertit en nous disant que lorsqu'Il ferme la porte des cieux, beaucoup en pensant avoir été sauvés et admis au ciel lui diront : « Seigneur, Seigneur, ouvre nous. » Mais Il répondra : « Je ne vous connais pas ou d'où venez vous. » Et ils diront : « Nous avons mangés et nous avons bu en ta présence, et tu enseignait dans nos rues. » Et Il répondra : « Je ne vous connais pas ou d'où venez vous ; éloignez-vous de moi vous, ouvriers d'iniquité (pêcheurs). » Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? » Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité [péché, illégalité, ou méchanceté]. Mat 7:22-23.

Le Seigneur averti ceux qui pensent qu'ils sont Chrétiens et qui pèchent toujours : 1) Il ne vous connaît pas, et 2) Il vous jettera dans l'obscurité extérieure, banni du ciel au Jugement. Le Seigneur connaît seulement ceux qui entendent Sa voix et Le suivent. Jean 10:27. Pour entendre, vous devez vous dédier à l'écoute silencieuse pour entendre Sa voix, et ensuite vous devez obéir. Si vous écoutez et obéissez à la Parole de Dieu en votre coeur, votre âme est purifiée par l'obéissance à la vérité, 1 Pierre 1:22 ; et votre coeur est purifié par la foi qui obéi. Act. 15:9. Jésus a dit : Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée - de s'asseoir aux pieds de Jésus et d'entendre Sa parole. Luc 10:39-42. Oui, il aime les peuples ; Tous ses saints sont dans ta puissance, et ils sont assis à tes pieds ; chacun recevant tes paroles. Deu 33:3. La Chrétienté dit à ses membres qu'ils peuvent demeurer dans le péché et entrer dans les cieux lorsqu'ils meurent, mais ceci est un mensonge montrant que la Chrétienté est Babylone ; sortez du milieu d'elle mon peuple.

Concernant le peu de gens qui seront sauvés. On estime à 2 milliard le nombre de soi-disant Chrétiens dans le monde de nos jours. Selon vous, est-ce que 2 milliard de personnes ressemble à peu ? Est-ce que le fait de réciter des prières, être immergé dans l'eau, manger le pain/boire le jus du fruit de la vigne est un étroit, et difficile chemin que beaucoups tenteraient d'entrer mais en sont incapables ? Non, parce que le prétendu salut des sectes déficientes de la Chrétienté c'est faire accroire, ce sont des fables, des mensonges, des déceptions- c'est le chemin large et spacieux qui mène à la perdition. Les sectes déficientes de la Chrétienté ont complètement perdu l'étroit, le véritable sentier que peu trouveront ; Il y a telle voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin. Pro 14:12, 16:25, 21:2. Le salut c'est être libéré (affranchi) du péché. Le fallacieux salut de la soi-disant Chrétienté vous libère de la culpabilité du péché, vous abandonnant pêcheurs, pour mourir dans vos péchés et être jetés dans l'étang de feu.

Jésus nous dit que peu trouveront le chemin étroit, nous savons que beaucoup tenteront d'entrer et seront incapables, nous savons que vous devez perdre votre vie pour pouvoir la retrouver, nous savons que nous devons souffrir comme Lui afin de pouvoir régner avec Lui, nous savons que, nous devons prendre notre croix du renoncement à soi-même à tous les jours pour le suivre — mais nous savons que c'est possible. Possible, à condition que : 1) nous ayons la foi que Dieu existe, qu'Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent avec diligence, 2) nous ayons l'espérance du véritable évangile, et 3) nous sachions comment le chercher, et comment porter notre croix. Pour lire les détails au sujet de comment chercher Dieu et porter votre croix, voyez, Comment recevoir la Puissance transformatrice de Dieu.

Venant de la Parole du Seigneur intérieure : « Étroit, bien sûr, est le chemin. Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Les hommes ont cessés d'essayer. Ils se sont plongés dans l'iniquité. »

_______________________________________