La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Luc 13:3,5

Afficher le chapitre et les notes   

 3 Je vous dis, Non ; mais si vous ne vous repentez pas, vous tous périrez aussi.1 [« Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l'ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent, » Actes 17:30. « Car vous pouvez être sûr de cela, aucune personne sexuellement immorale, ou impure, ou cupide, qui est un idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume du Christ et de Dieu. » Éph 5:5. « Éveillez-vous à la droiture, et ne péchez pas ; car quelques-uns n'ont pas la connaissance de Dieu, je vous le dis à votre honte. » 1 Corinthiens 15:34.]

 5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous tous périrez aussi. [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Malheur aux habitants de la terre, qui continuent sans se repentir ! » Le Seigneur ne tarde pas pour ce qui concerne la promesse,... mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucune périsse, mais que tous viennent à la repentance. 2 Pierre 3:9.]

Ezéchiel 18:4,20

Afficher le chapitre et les notes   

 4 Voici, toutes les âmes sont à moi ; comme l'âme du père, ainsi aussi l'âme du fils est à moi : l'âme qui péchera, celle-là mourra.

 20 L'âme qui a péché, celle-là mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité du père, et le père ne portera pas l'iniquité du fils ; la justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ezéchiel 18:30-32

Afficher le chapitre et les notes   

 30 C'est pourquoi je vous jugerai, chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Repentez-vous, et détournez-vous de toutes vos transgressions, et l'iniquité ne vous sera pas une pierre d'achoppement.

 31 Jetez loin de vous toutes vos transgressions dans lesquelles vous vous êtes rebellés, et faites-vous un coeur nouveau, une pensée nouvelle et un esprit nouveau ; car pourquoi mourriez-vous,1 maison d'Israël ?

 32 Car je ne prends point plaisir à la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez donc[de vos mauvaises voies], et vivez.

2 Rois 17:13

Afficher le chapitre et les notes   

 13 Et l'Éternel rendit témoignage contre Israël et contre Juda par tous les prophètes, tous les voyants, disant : Détournez-vous de vos mauvaises voies ; et gardez mes commandements, mes statuts, selon toute la loi que j'ai commandée à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes.

Ezéchiel 33:11

Afficher le chapitre et les notes   

 11 Dis-leur : Je suis vivant, dit le Seigneur, l'Éternel, je ne prends pas plaisir en la mort du méchant,... mais plutôt à ce que le méchant se détourne de sa voie et qu'il vive ! Détournez-vous, détournez-vous de vos mauvaises voies ; et pourquoi mourriez-vous, maison d'Israël ? [Afin qu'aucun homme ne meurt en étant toujours dans le péché et perd son âme, la grâce de Dieu est apparue à tous les hommes, Tite 2:11 ; la lumière (Christ) est donnée à tous les hommes afin qu'ils puissent croire, Jean 1:7,9 ; une mesure (un talent) de l'Esprit de Dieu est donné à tous les hommes pour bénéficier à tous. 1 Cor 12:7 ; et l'Esprit de Dieu a été déversé sur tous les hommes à la Pentecôte, Actes 2:1-21.]

Zacharie 1:4

Afficher le chapitre et les notes   

 4 Ne soyez pas comme vos pères, auxquels les premiers prophètes ont crié, disant : Ainsi dit l'Éternel des armées : Revenez donc de vos mauvaises voies et de vos mauvaises actions !... mais ils n'écoutèrent pas, et ne firent pas attention à moi, dit l'Éternel.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.