La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Luc 17:32

Afficher le chapitre et les notes   

 32 Souvenez-vous de la femme de Lot.3 [Ne regardez pas en arrière avec tendresse pour voir ce que vous avez laissé derrière. Ne vous retournez pas pour critiquer, enseigner, ou prêcher à ceux qui sont toujours en captivité ; critique, enseignement, et prédication doivent seulement se faire sous ordres directes entendus venant de l'Esprit.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Souvenez-vous de la femme de Lot ! La famille de Lot avait fuit Sodome avant que le Seigneur la détruisit, et il leur fut dit que, dès qu'ils commençaient leur fuite, de ne pas regarder en arrière. La femme de Lot regarda derrière et fut changée en statue de sel.

J'ai toujours compris ceci comme étant notre rappel de ne jamais regarder en arrière aux bons souvenirs des choses que nous avons abandonnés dansle monde, en particulier, ne jamais laisser votre pensée même concidérer la possibilité de retourner à quoi que ce que soit que vous avez laissés derrière. Toutefois, en raison d'un lecteur de ce site qui partage une révélation du Seigneur concernant cette admonition, cela signifie aussi de ne pas regarder en arrière avec une criutique amère de ceux qui sont toujours captifs de Babylone ; de plus le Seigneur a dit de ne pas parler contre personne ou système religieux sans son autorisation, et d'agir ainsi revient à murmurer, l'un des péchés des Juifs dans le désert qui furent détruits. Le mot clé est critique amère de Babylon sans autorité est classifiée comme murmure. Si vous parlez contre une religion avec amertume, si vous avez une profonde colère et un sentiment injuste qu'un faux système religieux puisse exister ; et si c'est injuste, alors vous blâmez indirectement le Seigneur d'avoir permit que cela vous ait trompé ; tout juste comme les Juifs qui se plaignaient de Moïse et Aaron qui les conduisaient dans le désert, se plaignient injustement contre le Seigneur.

En regard au fait de critiquer Babylone ou la Chrétienté, la Parole du Seigneur à l'intérieur a parlé : « Éviter toute opposition publique, sauf si ordonné » et « celui qui pointe du doigt fait mieux de s'assurer que son doigt est propre. »

Or, maintenant nous devons nous demander en nous-mêmes, pourquoi le Seigneur aurait-il permit à Babylone d'exister, y compris permettre à Satan de produire de grands prodiges, de faire même descendre le feu du ciel, d'établir de fausses églises il y a longtemps ? Dieu, sachant que otout comme le Judaisme fut reprit par l'ennemi d'innombrables fois dans l'Ancien Testament, sachait que la plupart des gens finiraient par embrasser perque toutes les religions qui étaient permissives de leurs vies de péchés, y compris les religions vraiments mauvaises qui ont existées en dehors du Judaïsme, (avec des temples de prostituées, des sacrifices d'enfants, etc.) ; et sachant que la croix avait l'odeur de la mort pour ceux qui ne sont pas attirés dans l'amour, le mal fut permit comme le moindre des maux et de sorte qu'il puisse par inadvertance servir ses desseins, qui sont :

  1. C'est un test pour l'élu :
  2. Malgré les références très sélectives de Babylone aux Écritures, les écritures complètes sont pleinement appuyées, mêmes fournies, par Babylone ; de sorte que toute personne désireuse de plaire à Dieu, peut clairement lire tout ce que Babylone ignore : les exclusions, les exigences, et les conditions d'admissibilité pour le salut et plaire à Dieu. Imaginez combien ce site web serait faible avec seulement les comptes rendus des premiers Quakers et aucune Écriture pour valider leurs expériences. Imaginez combien plus difficile pour nous se serait isans les Écritures, qui heureusement ont survécu 2000 années grâce à l'aide de Babylone.
  3. De l'intérieur de Babylone, la voix de l'époux peut doucement appeler : « Sors du milieu d'elle, mon amour » ; exactement comme dit le Seigneur qu'un jour la voix de l'époux ne sera plus entendue par Babylone.
  4. Dieu savait que la fausse église persécuterait et tuerait ceux de la véritable Église, tout comme le Judaïsme a tué beaucoup de véritables prophètes, (y compris Jésus) ; et tout comme les religions païennes qui tuèrent beaucoup de premiers Chrétiens, (incluant incluant la plupart des premiers disciples originaux). Mais Il utilise aussi cette persécution pour Son bénéfice et celui des saints : pour être perfectionné en étant persécutés et tués par la main de Babylone, (comme les milliers de premiers Quakers qui furent perfectionnés), et plusieurs après la perfection, pour être plus tard récompensés en passant par Babylone qui les a persécuté et tué. Par conséquent les saints célébreront certainement la destruction de Babylone.
  5. La plupart des sectes dans les nombreuses voie spacieuses au moin enseignent les fondements de la conduite morale à travers les dix Commandements et la Règle D'or, en dépit qu'elle n'offre aucun indice quant à la façon de s'y conformer totalement ; beaucoup participent à des actes de bonté dans leurs communautés. Ils sont très loin des sacrifice humain, temple de prostitution, vol, haïne, violence, enlèvement, etc.
  6. Enfin, en parlant de la fausse église, provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « De nos jours les Chrétiens ne sont pas des Chrétiens. Par leur affichage évident du péché, les Chrétiens amènent mon nom à être blasphémé parmi le peuple. Ils ont dépassé leur utilité. »

Donc la fausse église a servi à une utilité, comme nous l'avons décrit plus haut ; mais lorsque Babylone tombe, les saints et les cieux célébreront sa destruction, et ces archers qui sont spécifiquement appelés par le Seigneur à tirer l'arc contre Babylone, ne doivent épargner aucune flèche, (paroles commandées par le Saint-Esprit), car elle a péché contre le Seigneur.

Nous devons aimer le Seigneur et haïr le mal, y compris Babylone, mais nous ne devrions pas laisser la haïne dériver jusqu'à l'amertume.

_______________________________________