La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Luc 21:36

Afficher le chapitre et les notes   

 36 Veillez donc, priant en tout temps, afin que vous soyez estimés dignes d'échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et de vous tenir devant le fils de l'homme.

Actes 7:33

Afficher le chapitre et les notes   

 33 Et le Seigneur lui dit : Délie les sandales de tes pieds ; car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

1 Jean 3:2-3

Afficher le chapitre et les notes   

 2 Bien-aimés, maintenant nous sommes pour être fils de Dieu, et ce que nous serons n'est pas encore apparu ; mais nous savons que quand Il est révélé, nous serons semblables à Lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. [Un fils de Dieu est comme Jésus, qui est saint, innocent, pur, séparé des pécheurs, avec aucun péché en lui ; et quand nous le voyons, nous serons comme Lui. Jésus apparaît dans les coeurs des croyants purifiés. Jésus est vu. Jésus est révélé. Lui qui a été caché, Christ en vous, l'espérance de la gloire. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Vous êtes un fils lorsque Jésus apparaît dans votre coeur pour vous guider. » Que vous êtes : saints, innocents, purs, et sans aucun péché.]

 3 Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie, comme lui [Jésus] est pur.2 [Quelle espérance ? — L'espérance d'être comme Lui et de voir Jésus apparaître dans vos coeurs c'est l'espérance qui vous sauve et qui vous purifie ; car nous sommes sauvés par l'espérance. Rom 24.Vous devez avoir cette espérance pour que la puissance de Dieu soit libérée pour vous purifier. Car vous pouvez être sûr de cela, aucune personne sexuellement immorale, ou impure, ou cupide, qui est un idolâtre, n'a d'héritage dans le royaume du Christ et de Dieu. Éph 5:5-6. Bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c'est eux qui verront Dieu ; Mat 5:8. — Christ en vous, l'espérance de la gloire.]

Éphésiens 6:11-15

Afficher le chapitre et les notes   

 11 revêtez-vous de l'armure complète de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable :

 12 car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes.

 13 C'est pourquoi prenez l'armure complète de Dieu, afin que, au mauvais jour, vous puissiez résister, et, après avoir tout surmonté, tenir ferme.

 14 Tenez donc ferme, ayant ceint vos reins de la vérité, et ayant revêtu la cuirasse de la justice,

 15 et ayant chaussé vos pieds de la préparation de l'évangile de paix ;

Afficher le chapitre et les notes   

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.