La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Malachie 3:16

Afficher le chapitre et les notes   

 16 Alors ceux qui craignent l'Éternel ont parlé l'un à l'autre, et l'Éternel a été attentif et a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui pour ceux qui craignent l'Éternel, et pour ceux qui méditent sur son nom.2 [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Bénit sont ceux qui entendent la parole de Dieu et qui obéissent. Être silencieux c'est la préparation. Pensez sur le nom de Jésus tout en cherchant après le Seigneur.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

2 Un livre de souvenir a été écrit devant lui pour ceux qui craignent l'ÉTERNEL, et pour ceux qui méditent sur son nom. Méditez sur le nom de Jésus. Le Nom de Jésus est une des trois sources de la puissance de Dieu pour vous purifier par Sa grâce :

Les trois sont nécessaires pour atteindre le salut. Vous devez croire que la pureté et la sainteté sont possibles à atteindre à travers la grâce de Dieu et la croix interne du renoncement de soi. Vous devez demeurer dans la croix par le renoncement de soi, et à travers être assis en silence, s'attendant au Seigneur, écoutant pour Ses commandements, et ensuite en obéissant à chaque commandement moral que vous entendez.

_______________________________________