La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Marc 9:49

Afficher le chapitre et les notes   

 49 Car chacun sera salé de feu ;4 et tout sacrifice sera salé de sel. [car le jour [du Seigneur] la fera connaître, parce qu'elle sera révélée par le feu ; et le feu éprouvera et testera l'ouvre de chaque homme, quelle en est la sorte. 1 Cor 3:13]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4Car chacun sera salé de feu ; et tout sacrifice sera salé de sel. Tous doivent être purifiés avant qu'ils puissent entrer dans le paradis. Ceci se fait par le l'inextinguible feu du Baptême du Saint-Esprit, tandis que l'on est ici sur terre ; ou dans l'étang de feu, (l'Enfer), dans la prochaine vie.

La mort du mauvais esprit par feu en chacun est nécessaire pour que tous puissent vivre ensemble dans la paix, l'amour, la gentillesse et la douceur ; tous doivent avoir le mal purifié de leurs coeurs maléfiques. Cela se produit sur la terre pour le peu de ceux qui sont volontairement crucifiés sur la croix intérieure avec une grande récompense. Pour la grande majorité de l'humanité, cette purge a lieu involontairement dans la prochaine vie. Tous les hommes apprennent à haïr le mal, sont attirés vers le bien et aiment le bien, qui est Dieu. Tous les hommes sont alors soumis à la direction de Dieu, Jésus étant le vrai Seigneur de tous les hommes. Notre vie sur terre est l'école du mal où nous apprenons volontairement à haïr le mal dans cette vie ; ou dans la prochaine vie, nous faisons l'expérience les blessures et des mal-aux que nous avons causés par nos actions et paroles diaboliques, ainsi être repoussé par notre passé et de devenir totalement engagés à ne jamais répéter ceux erreurs.

Avant la réfrigération, la viande a été salée pour la guérir, tuant les bactéries non désirées. Le salage par le feu pour tous les hommes se produit au Jour du Seigneur, qui est aussi la Seconde Venue.

Les messages précédents provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur ce qui concerne àcelui-ci sont :

Les pécheurs ne peuvent vivre dans les Cieux avec Dieu, ou alors le paradis deviendrait l'enfer. Nous devons tous être purifiés pour vivre avec Dieu et vitvre dans l'amour et en parfaite harmonie avec nos frères. Il y a une croyance commune disant que tous les Chrétiens charnels qui sont encore dans le péché, seront purifiés instantanément à la dernière minute de leur vie, pour alors vivre dans le ciel. Ceci est faux parce que Jamais Dieu ne nous enlèvera notre libre arbitre ; et s'Il nous purifie sans que nous ayons appris à exécrer et haïr nos dépendances et habitudes narcissiques, une fois instantanément purifiés, nous retournerions tout droit dans nos habitudes de comportement égoïstes qui nous pousse à embrasser le péché. Donc, dans cette vie nous devons : 1) découvrir l'amertume des passions et plaisirs que nos coeurs désirent, et 2) endurer au fil du temps les conséquences de vos passions et plaisirs, alors que vous soupirez pour que ces choses soient enlevées de vous en recherchant désespérément la grâce de Dieu pour être changés. En Enfer, nos passions sont effrénées, similairement à comme lorsque nous sommes sanas restraindre notre violence et nos convoitises dans nos rêves. Car nos passions sont nos pires tyrans. Lorsque nous sommes placés en situation telle que nous nous sommes totalement abandonnés à elles, elles tourmenteront le coeur, et, tel un torrent, balayeront tout ce qui se trouve devant elles, et ce, sans jamais être rassasiées. Nous devons découvrir que la véritable liberté se trouve uniquement en Lui, dont la vérité nous affranchira, et qui nous amènera à comprendre que c'est seulement dans les gestes nobles (le servir Lui) que nous sommes réellement affranchi. De cette façon, quand les défauts de nos mcoeurs sont enlevés, un à la fois, nous sommes certains de ne pas retomber dans le péché de notre libre arbitre. L'Amour ne cherche jamais son propre intérêt, au lieu de cela il nous aide à voir l'erreur de la mauvaise voie, de sorte que nous pouvons choisir la bonne voie ; puis il nous récompense en nous donnant la grâce de changer, pour aboutir finalement à la pureté.

_______________________________________