La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 15:8

Afficher le chapitre et les notes   

 8 « Ce peuple s’approche de moi avec leur bouche et m’honore avec leurs lèvres, mais leur coeur est fort éloigné de moi ;1 [Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « L'hypocrite parle de foi et fait ce qui est mal. Si vous êtes encore à pécher vous appartenez au péché et non à Moi. Souvenez-vous, chaque personne qui pèche Lui nie comme Seigneur et Maître. Seul un coeur qui est purgée du péché est acceptable à Dieu. Le christianisme n'a aucune idée de qui je suis ou ce que je représente. Chacun s'attend à ce que Jésus soit leur excuse. Je les ai mis en garde et Je leur ai donné les exigences et prêché les exclusions ; ils ne doivent pas s'attendre à rien d'autre, ni de conclusion. » Jusqu'à ce que votre coeur a été lavé, nettoyé et purifié, votre coeur est plein de péché, et vous êtes souillés; et si vous décédez pendant encore à pécher, vous serez banni du ciel.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Hypocrites... Ce peuple s’approche de moi avec leur bouche et m’honore avec leurs lèvres, mais leur coeur est fort éloigné de moi ; Un hypocrite, c'est quelqu'un qui parle de religion alors qu'il demeure dans le péché. Leurs coeurs sont toujours remplie de méchanceté, mais ils assistent à des services religieux, en chantant, priant, payant leur dîmes, etc. donc tant que vous n'aurez pas été lavés de vos péchés, et qu'Il ne vous aura pas dit quoi dire, et à qui parler de Dieu, ou quoi écrire sur Dieu, ne le faites pas ; car si vous parlez ou écrivez sans Ses instructions, vous allez recevoir Sa condamnation. Vous l'entendrez vous dire : « Qui a demandé cela de ta main ? » Le Seigneur ne veut pas d'hommes aux coeurs toujours pleins de méchancetés pour parler de Lui : il n'avait pas besoin que quelqu'un rendit témoignage de l'homme ; car lui-même connaissait ce qui était dans l'homme [le mal dans leur coeur]. Jean 2:25. George Fox a dit : « À moins que vos paroles soient contrôlées par l'Esprit de Dieu, ne dites mêmes pas les mots Jésus ou Dieu. » Lorsque vous aurez été devant le Seigneur pour entendre et obéir, de manière répété, Il va vous laver et vous donner un coeur nouveau, qui sera unis à Lui. Alors votre adoration se fera en Esprit et en Vérité, avec des Paroles insufflées par le Saint-Esprit ; mais d'ici là vos prières, vos chants, et vos louanges sont une abomination pour le Seigneur. car le Père doit être adoré en esprit et en vérité. Abomination pour deux raisons : 1) vos paroles proviennent de votre mauuvaise imagination, de votre coeur mauvais, et de votre pensée charnelle ; et 2) parce que votre hypocrisie sera manifeste pour les étrangers. Les paroles qui sont prononcées sans être insufflées par l'Esprit seront une pierre d'achoppement pour ceux qui les entendent, dispersant la véritable brebis. Vous dispersez la véritable brebis parce que ; celui qui n'assemble pas avec moi [sous Sa direction et Son contrôle] disperse. Luc 11:23, Mat 12:30.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Vous devez cesser d'utiliser mon nom. Ne pas invoquer mots au sujet de Dieu.

_______________________________________