La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 5:42

Afficher le chapitre et les notes   

 42 Donne à qui te demande,7 et ne te détourne pas de qui veut emprunter de toi.

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

7 Donne à qui te demande. Cette commande s'applique aux personnes demandant de l'aide pour eux-mêmes ou leur famille. Tout en donnant aux organismes de bienfaisance qui aident les pauvres est regardé avec faveur par le Seigneur, cette commande ne s'applique pas aux sollicitations d'organisations. Pour les personnes à la seule exception est lorsque vous connaissez la personne qui vous demande feint qu'ils ont besoins.Par exemple, dans ma ville natale, il y a des soins médicaux gratuits, des chambres à coucher gratuites, des casiers de rangement gratuits, des téléphones cellulaires gratuits et 3-5 repas gratuits servis chaque jour ; donc si leur signe dit qu'ils ont faim ou besoin d'argent pour la nourriture, je sais qu'ils ne sont pas sincères. De nombreux défenseurs de sans-abri dit nous ne devrions pas donner de l'argent au une mendiant sans-abri, plutôt de leur offrir un repas ou de contribuer à la charité sans-abri dans votre région ; et ils disent même que lorsque nous donnons de l'argent à ces personnes, nous leur nuire, (et nuit aux pauvres gens ayant des besoins véritables trop). Si un mendiant est agressif ; ou si vous voyez la même personne mendicité pendant des semaines, des mois, voire des années ; ou si vous les voyez passer sur le côté de la rue ; ou si vous les voyez faire la fête ; ou si vous voyez un groupe de personnes à tour de rôle la mendicité avec un signe ; ou si elles sentent l'alcool ; tous ceux montrer leur feinte nécessité. Toutefois, si vous êtes dans le doute ou mal à l'aise en baisse, puis donner ; et si vous sentez que quelqu'un a un besoin sincère, puis donner généreusement avec la joie d'aider quelqu'un qui a vraiment besoin d'aide.

Si vous savez par expérience que quelqu'un vous a arnaqué, il n'y a rien de mal à refuser leurs futures tentatives de vous arnaquer.

Dans un pays pauvre qui a peu d'emplois disponibles, il est possible que les mendiants qui continuent de mendier soient dans le besoin réel ; c'est à vous de décider.

Si quelqu'un vous a emprunté de l'argent avec la promesse de le rembourser, puis à défaut de le rembourser, il n'y a rien de mal à refuser leurs tentatives supplémentaires d'emprunter. S'ils mendient, avec « Aide Voulue » signes dans les fenêtres de magasin, à moins qu'ils soient désactivés, (dont certains sont), alors ils sont probablement des escrocs. Pour empêcher les mendiants d'utiliser votre argent pour de l'alcool ou des drogues, vous pourriez simplement leur acheter un repas ou de la nourriture d'un kiosque ou d'un magasin ; ou vous pourriez contribuer à une charité qui travaille avec les gens de la rue. Un organisme de bienfaisance qui travaille avec les gens de la rue a vu toutes les escroqueries et est plus susceptible de ne pas être dupé.

Dans un pays qui n'a pas d'aide sociale pour les aveugles, alors par tous les moyens, contribuer à leurs besoins chaque fois que possible; George Fox a écrit que donner aux aveugles devrait être notre plus haute priorité.

_______________________________________