La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 7:14

Afficher le chapitre et les notes   

 14 car étroite est la porte, et comprimé le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent.7[Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Peu seront sauvés à cause de leur amour de la vie. » Celui qui affectionne sa vie, la perdra ; et celui qui hait sa vie dans ce monde-ci, la conservera pour la vie éternelle. Jean 12:25]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

7 Jésus nous dit que peu seront sauvés — peu trouveront le chemin étroit, nous savons que beaucoup tenteront d'entrer et seront incapables. Pourquoi est-ce si difficile de trouver le chemin étroit ? Grande partie à cause des faux prophètes, dont il nous met en garde dans les versets suivants. Ces faux prophètes nient que que nous devons perdre notre vie pour pouvoir la retrouver, que nous devons souffrir comme Lui afin de pouvoir régner avec Lui, que nous devons à tous les jours prendre notre croix du renoncement de soi pour le suivre — mais puisque Jésus l'a commandé, nous savons que cela est possible. Possible, à condition que : 1) nous ayons la foi que Dieu existe, qu'Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent avec diligence, 2) nous ayons l'espérance du véritable évangile, et 3) nous sachions comment le chercher, et comment porter notre croix. Pour lire les détails au sujet de comment chercher Dieu et porter votre croix, voyez, Comment recevoir la Puissance transformatrice de Dieu.

Venant de la Parole du Seigneur intérieure : « Étroit, bien sûr, est le chemin. Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Les hommes ont cessés d'essayer. Ils se sont plongés dans l'iniquité. Peu seront sauvés à cause de leur amour de la vie. »

Une fois que vous avez trouvé le vrai chemin de la croix, tout de même il est trop difficile pour beaucoup d'y voyager ; aussi peu entreront par la porte étroite. Il n'est pas facile de perdre votre vie. Il n'est pas facile de assidûment et patiemment s'asseoir dans l'humble silence et de s'attendre à Dieu alors que vous écoutez, veillez, et que vous obéissez complètement. Il n'est pas facile de regarder à votre volonté et à ce qui est dans votre coeur alors que Dieu vous le montre. Pour comprendre les raisons pour lesquelles les gens abandonnent, voir la parabole du semeur. Pour avoir du succès, premièrement vous devez avoir été attiré dans l'amour ; vous ne pouvez pas venir au Seigneur et souffrir en passant par la croix juste pour éviter l'enfer. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Les gens ne peuvent pas venir dans la peur ; ils doivent venir dans l'amour » ; le Père doit vous avoir attiré avec une révélation qui insuffle en vous une faim pour plus de l'amour de Dieu et une faim pour plus de Lui est la seule motivation durable. Ceux qui n'ont pas été attirés par Dieu avec une expérience spirituelle qui vous donne un goût et une faim pour plus, vous devez vous détourner du mal le plus que vous pouvez, distribuer librement aux pauvres, et prier Dieu de vous donner cette expérience, promettant en retour que vous aller Le chercher avec votre meilleur effort. Même après avoir été attirés et reçu la faim, beaucoup ne peuvent porter la croix jusqu'à la fin parce qu'ils aiment leur vie pour la laisser aller. Donc comptez les coûts avant de commencer, et soyez certains que vous voudrez tout abandonner, si, et lorsque cela vous sera ordonné.

_______________________________________