La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 5:13

Afficher le chapitre et les notes   

 13 Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi sera-t-il salé ? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et à être foulé aux pieds par les hommes.1

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi sera-t-il salé ? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et à être foulé aux pieds par les hommes. Extrait du Journal de George Fox :

le Seigneur me dit : « Ce que les gens piétinent doit être ta nourriture. » Et comme le Seigneur parlait, il me révéla que les gens et les professeurs piétinaient sur la vie, même sur la vie du Christ ; ils se nourrissaient de paroles, et se nourrissaient les uns les autres avec des paroles, mais piétinaient la vie, et piétinaient le sang du fils de Dieu, ce sang qui était ma vie ; et ils ont vécu dans leurs opinions arrogantes en parlant de lui. Il me sembla étrange au commencement, de devoir me nourrir de ce que les hauts professeurs avaient piétiné ; mais le Seigneur me le révéla clairement à moi par son esprit et sa puissance éternelles.

Lorsque les hommes ne parlent pas les paroles tels qu'elles leurs sont commandé par le Saint-Esprit, lorsqu'ils parlent directement de leurs esprit charnel, lorsqu'ils donnent leurs vain opinions sur ce qui est dit dans la Bible ; ils piétinent les paroles de Christ, détruisant son véritable sens, détruisant la vie de leurs auditeurs, et piétinant le sang de Jésus — parce qu'ils parlent sans la vie, ils profèrent des mensonges, ils profèrent des paroles erronnées, ils parlent de la part de l'esprit de Satan plutôt que de l'Esprit de Christ. Ils ne comprennent pas que le sang de Jésus nous purifie de tout péché si nous marchons dans la Lumière comme Il est la Lumière. 1 Jean 1:7. Ceux qui parlent selon leurs pensées charnelles, (qui ne parlent pas des paroles enseignées et fournis par l'Esprit de Dieu ), sont des ministres de Satan, transformés en [se faisant passer pour des] ministres de droiture. 2 Cor 11:14-15 ; et ils ne savent pas qu'ils sont des ministres de Satan ; ils pensent qu'ils sont de Christ, alors que Christ ne les a même jamais appelé, jamais entrainé, jamais perfectionné, jamais autorisé, et qu'Il ne leur a jamais fait don du ministère et ne les a jamais envoyé pour prêcher.

_______________________________________