La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 15:14

Afficher le chapitre et les notes   

 14 Laissez-les, et ignorez-les ; ce sont des guides aveugles et des enseignants aveugles :4 et si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. [Les ministres du christianisme sont les guides aveugles, non enseignés par la lumière et la voix du Seigneur, non rendu parfait par le Seigneur, qui non pas reçu le don autorisé de ministre, non envoyé par le Seigneur, et qui ne disent pas les paroles venant de l'Esprit du Seigneur ; mais ils parlent plutôt de leurs propres pensées charnelles, de nature de mort, et ils prêchent leurs vaines opinions issues de l'imagination de leur mauvais coeur. Dans le christianisme aujourd'hui, il y a des millions de guides aveugles, (prédicateurs et enseignants), qui ont conduits des milliards de croyants dans le fossé et dans la captivité. Les mensonges des guides aveugles ont été prêchés par tant de personnes depuis si longtemps, leurs mensonges sont devenus omniprésents dans tout le christianisme. Par de douces paroles et captivant langage, ils séduisent les coeurs des simples. Rom 16:18. Ils sont des ministres auto-proclamés, imparfaite ; posés se présentant comme ayant été autorisés par le Christ ; qui sollicitent votre argent et votre soumission ; ils sont des loups en vêtements de mouton, promettant la liberté quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Tout comme le Judaïsme avait été sous le pouvoir de l'ennemi, ainsi en est-il de la Chrétienté qui est corrompu de part en part. Il n'y a pas une église dans le monde que Christ a spécifiquement mis en place ; aucune des églises reflètent le vrai christianisme. Je travaille avec les aveugles ; mais si vous pensez que vous pouvez voir, et que vous n'êtes pas avec moi dans les cieux, je ferai de vous être une la risée. »]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 Laissez-les, et ignorez-les ; ce sont des guides aveugles et des enseignants aveugles : Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Je travaille avec les aveugles ; mais si vous pensez que vous pouvez voir, et que vous n'êtes pas avec moi dans les cieux, je ferai de vous être une risée. » En Zacharie, le Seigneur déclare sa colère contre les guides aveugles : Ma colère s'est embrasée contre les bergers, et je punirai les boucs. Les bergers de la Chrétienté sont tous des bergers de boucs. Ils ont trompé leurs fidèles, leur faisant croire à un faux salut ; donc leurs fidèles demeurent des boucs pécheurs, plutôt que des brebis sans péchés. Ils ignorent les exclusions de Dieu, Ses exigences, et Ses conditions d'admissibilité pour le salut. Les ministres de la Chrétienté pensent que les exigences citées Bibliquement pour le salut, soit ; du nettoyage, de la pureté, de la perfection, et de la sainteté, sont impossibles. Ils ne savent pas comment il faut faire pour recevoir la puissance transformatrice de Dieu. Les bergers des boucs se sont eux-mêmes proclamés ; et non désignés par le Saint-Esprit pour le perfectionnement des saints ; non enseignés, non rendus parfaits, non rétablit, ni autorisés par le Seigneur. Donc les bergers des boucs lisent la lettre morte de la Bible à leurs boucs, plutôt que de prononcer les paroles fournies par le Saint-Esprit, paroles qui donne la vie à leurs fidèles, qui les transforment de boucs à brebis. Car la lettre tue, mais l'esprit vivifie. 2Cor 3:6 ; Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie-donnant. Jean 6:63.

Ce qui suit est-ce que la Parole du Seigneur à l'intérieur a parlé dans ce qui concerne les guides aveugles de la Chrétienté d'aujourd'hui :

« Prenez garde aux faux prophètes. Il y a des millions de prédicateurs à guide aveugle. Comment les ministres peuvent-ils proclamer m'appartenir, lorsqu'à l'intérieur ils sont pleins de tromperie et d'hypocrisie ? Ils font tout pour être vu. Les grégaires font un enseignement vivant des Écritures. Ceux qui prêchent contre la perfection ;ont un manque de foi sérieuse. Les faux prophètes attirent les âmes instables. Je suis contre les bergers qui ont prophétisés un faux salut. Ils ont rendu la Bible creuse. Ils ont pris la Bible et en ont fait une chose impure utilisée dans le but de justifier leur immersion dans le péché. Ils ont banalisé la Bible. Ils ont éviscérés Jésus ; Jésus est une mélodie publicitaire. Ils m'oublient et enseignent des erreurs. Ils enseignent des commandements d'homme ; ils m'adorent en vain. Ils jettent la parole "droiture" autour sans aucune compréhension de ce que cela signifie. Il n'y a pas d'espoir ; il n'y a pas de guidance, autrement qu'à "étudier les Écritures." Malheur à eux, ils ont couplé une forme externe entre l'amour de Dieu pour l'homme. Dix paroles provenant de Lui valent plus que dix lettres copiées. Ils ne peuvent comprendre ce que fait l'Esprit. Leur enseignement ne fait que traduire l'orgueil de la samarie. En dehors de la foi, ils enseignent un équilibre entre le bien et le mal. Les leaders de la Chrétienté sont des chiens — chiens aveugles, muets, ignorants ; professant tout savoir, ils ne savent rien ; professant pour tout savoir, ils vivent leur vie comme des imbéciles. Ceux qui suivent les conseils de ces leaders impurs, leur vie est comme une bulle. Je refuse de leur répondre. Nous ignorons délibérément ceux de grande renommé. Le chef de leur armée c'est Lucifer. Ils veulent être un fils ; ils reconnaissent l'Écriture : "lui qui est né de Dieu ne pèche pas", mais ils continuent allègrement. Ces gens sont loin de moi, vivant dans le péché et enseignant aux autres l'inévitabilité du péché jusqu'à la mort . Le donneur de licence et l'Esprit de Grâce ne peuvent se tenir ensembles. Dieu apporte la malédiction sur ces mains habiles. Je davantage décrier ceux qui gagnent leur vie à prêcher les Écritures. »

« Tout comme le Judaïsme avait été sous le pouvoir de l'ennemi, ainsi en est-il de la Chrétienté qui est corrompu de part en part. Il n'y a pas une église dans le monde que Christ a spécifiquement mis en place ; aucune des églises reflètent le vrai christianisme. Comme Daniel, vous êtes captifs des Chaldéens. Votre lieu d'adoration est remplit d'oiseaux impurs. Touchez pas à ce qui est impur. Babylone est grande et puissante. Babylone la grande : l'agrandissement de soi. Malheur à ceux qui essayent d'amener le bien à partir du mal. Oh Chrétienté, ne soyez pas à l'aise dans Babylone ! Dans votre service d'adoration, regardez autour de vous, y voyez-vous le Saint-Esprit ? Pour une adoration convenable que deux ou trois parlent comme étant entraînés par l'Esprit. Les leaders de la Chrétienté sont des chiens — chiens aveugles, muets, ignorants ; professant tout savoir, ils ne savent rien ; professant pour tout savoir, ils vivent leur vie comme des imbéciles. Malgré ses antécédents, le monde regarde Augustin comme le plus grand expert de la religion. L'église Catholique est médiévale ; c'est une bête. Ceux de la mer Égée, leurs conseils sont épais et obscurs ; leurs coeurs sont endurcis et froids. Les sectes Protestantes n'ont inventés rien de nouveau excepté le salut instantané par grâce ; ce sont des mensonges tordu, pernicieux, un défaut fatal qui détourne le juste. Êtes-vous en accord avec ceux qui dans leur arrogance ont déclaré que Dieu excuse le mal dans leurs croyants ? Ce n'est pas juste, mais ils ne s'en soucient pas. »

Les véritables bergers disent des paroles fournies par l'Esprit de Dieu, comme Paul l'a dit : Desquelles aussi nous parlons, non pas avec les paroles qu'enseigne la sagesse humaine, mais en paroles enseignées de l'Esprit, expliquant les vérités spirituelles avec des paroles spirituelles. 1 Cor 2:13 ; et comme Pierre a dit : Si quelqu'un parle, qu'il le fasse comme oracle [paroles] de Dieu. 1Pi 4:11. Mais le berger des boucs prononce des paroles provenant de ses pensées charnelles qui sont inimitiées contre Dieu et des mauvaises imaginations de leurs coeurs. Même Jésus ne jugeait, ne parlait, ni n'agissait sans être spécifiquement commandé par l'Esprit. Jésus a dit :

Si Jésus, aussi grand qu'Il est et qu'Il fut, ne disait seulement que les paroles qu'Il entendait venant du Père ; alors, combien plus devons-nous faire attention de ne dire rien au sujet de Dieu ou Jésus à moins que nous entendions les mots exacts à dire à cet instant. Celui qui parle de Dieu ou de Christ sans en être commandé spécifiquement par l'Esprit recherche sa propre gloire, et s'estime lui-même plus grand que Christ, car Christ a dit : Le disciple n'est pas au-dessus de son maître, mais tout homme qui est parfait, [purifié, restauré à l'image spirituel de Dieu, spécifiquement autorisé, et rendu parfait,] sera comme son maître. Luc 6:39-42 ; le Maître voit tout à faire et entend tout à dire avant de parler. Ceux qui parlent ou travaillent pour Dieu sans être spécifiquement ordonné dans chaque parole et acte, sont essentiellement revendiquer leurs propres paroles et actes sont supérieurs à ce que Jésus aurait pu dire et fait s'il a pris ses propres décisions dans propos de quoi à dire et à faire N'importe qui w n'ayant pas été spécifiquement envoyé par Dieu et parlant sans Dieu fournissant ses paroles pour parler, est un guide aveugle recherchant sa propre gloire, votre argent et/ou votre admiration de lui.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Comme les mauvas bergers d'Israel, les prêcheurs d'aujourd'hui se nourrissent eux-mêmes, en prenant l'argent de leurs fidèles. Prêcher pour un salaire c'est là l'erreur de Balaam, ce qui équivaux à de l'adultère spirituel, aimant les gages et les profits- Pierre et Jude avaient de graves choses à dire au sujet de ceux qui sollicitent des donations ou qui prêchent pour un salaire. Malheur à eux ! Carils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l'égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré. ils ont le coeur exercé à la cupidité ; ce sont des enfants de malédiction. - auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité. Pierre, Paul, et Jésus parlent fortement contre les prêcheurs qui prennent l'argent du troupeaux, se nourissant eux-mêmes aux dépents de leurs auditeurs ; les conducteurs de boucs de la Chrétienté. C'est pourquoi sortez du milieu d'eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai ;et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant. 2 Cor. 6:17. Laissez-les ; ce sont des aveugles, conducteurs d'aveugles. Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies. Apoc 18:4-7

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Il y a des millions de prédicateurs à guide aveugle ; ils seront tous mis en prison. Ne soyez jamais un guide aveugle. »

Les millions de prédicateurs guides aveugles ne sortiront pas de l'Enfer jusqu'à ce que tous ceux qu'ils ont induits en erreur soient libérés de l'Enfer ; Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité, Apoc 13:10. Aux yeux du monde, les prédicateurs sont tenus avec une grande estime. Mais plusieurs qui sont les premiers seront les derniers, et des derniers seront les premiers. Mat 19:30

Il y a une page Web, Comment identifier un guide aveugle ou un faux prophète, pour vous aider à distinguer un véritable prédicateur / enseignant d'un faux prédicateur / enseignant.

Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur :

Parmi les millions de guides aveugles prédicateurs, beaucoup entendent une voix qu'ils pensent que c'est le Seigneur qui leur parle, mais ils ne savent vraiment pas que la vraie voix du Seigneur est comme le tonnerre sur les eaux ; et la voix douce de l'Esprit Saint et la parole dans leur coeur ne peut pas être identifiée avec précision comme différente de la voix du diable. Ainsi, le diable parle des volumes d'instructions et de prophéties aux guides aveugles, qui pensent que c'est le Seigneur. Cela permet au diable d'être très contrôlant dans les 41 000 sectes du christianisme d'aujourd'hui ; et il travaille aussi des guérisons miraculeuses ue les guides aveugles et leurs auditeurspensent aussi être le travail du Seigneur, (dans le livre de l' Apocalypse, on nous dit que les esprits de démons produiraient des miracles de travail. Apoc 16:14).

C'est pourquoi nous ne devrions suivre que les commandes entendues qui nous ordonnent à nous repentir de nos comportements que nous comprenons avoir tort ; car si nous suivons des ordres qui nous disent de faire autre chose, nous sommes très probablement à la suite le diable l'emprunt d'identité de Dieu comme le font les guides aveugles et sans méfiance de la chrétienté.

Nous entendrons la voix du Seigneur comme le tonnerre sur des eaux pour la première fois après que nous ayons soumis au baptême du feu et de la mort pour ensuite être ressuscité en tant que nouvelle créature. Puis, comme il est écrit dans Jean 10:3-5 : nous saurons sa voix, il nous conduira hors du monde au Royaume et nous fuirons d'autres voix.

_______________________________________