La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Matthieu 7:15-20

Afficher le chapitre et les notes   

 15 Or gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups voraces.8 [Des ministres auto-proclâmés apparaîssant comme étant envoyés par Christ, et qui sollicitent votre argent et qui vous regardent de haut. Les ministres de la Chrétienté sont les faux prophètes contre lesquels Jésus nous met en garde. Qui séduisent des milliards de gens, ils promettent les cieux à tous ceux qui croient, en ignorant les exclusions du salut qui sont spécifiées, les exigences et les conditions d'admissibilité. Lorsque vous verrez à quel point la Chrétienté n'est rien d'autre que Babylone, vous en serez attristés et en colère : Fils d'homme, prophétise contre les prophètes d'Israël qui prophétisent, et dis à ceux qui prophétisent d'après leur propre imagination : Écoutez la parole de l'Éternel !' A cause, oui, à cause qu'ils égarent mon peuple, disant : Paix ! et il n'y a point de paix ; .. Parce qu'avec vos mensonges vous avez rendu triste le coeur du droit, lequel je n'ai pas attristé, et que vous avez fortifié les mains du méchant, afin qu'il ne se détourne pas de son mauvais chemin, en lui promettant [faussement] la vie. Éze 13:2,10,22.]

 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

 17 Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits, mais l'arbre mauvais produit de mauvais fruits.

 18 Un bon arbre ne peut pas produire de mauvais fruits, ni un arbre mauvais produire de bons fruits. [« Ou faites l'arbre bon et son fruit bon, ou faites l'arbre mauvais et son fruit mauvais, car l'arbre est connu par son fruit. » Mat 12:33. Provenant de la parole du Seigneur à l'intérieur : « Un arbre qui est saint est un bon arbre. »]

 19 Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.

 20 Ainsi vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

Afficher le chapitre et les notes   

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

8 Or gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups voraces. Jésus a dit que des faux prophètes allaient venir. Jean a dit que des antichrists allaient allaient venir. Pierre avait vu que des faux enseignants allaient venir. Paul avait vu que des faux apôtres allaient venir, et nuits et jours, durant trois années il mit les frères en garde qu'il en viendrait plus. Et dans Apocalypse, Jean a vu où le monde entier allaient suivre le faux prophète et la fausse église, cela allait se produire peu de temps après. La fausse église c'est la prostituée de Babylone de l'Apocalypse, qui chevauche la bête qui porte plusieurs noms [les 41,000 sectes de la Chrétienté], avec des cornes comme un agneau [pour ressembler à la véritable église], mais qui parle comme un dragon au lieu de dire les paroles fournies par le Saint-Esprit, tels que le faisaient Jésus et les Apôtres.

Beaucoup de gens pensent que les prophètes ne font que prédire le futur, mais Paul nous dit, « Mais celui qui prophétise parle aux hommes pour l'édification, et l'exhortation, et la consolation. » 1 Cor 14:3. Tous les prêcheurs et les prédicateurs prophétisent. S'ils n'ont pas été envoyés par Dieu et s'ils ne disent pas les que paroles que Dieu leur a dit de dire, ce ne sont que de faux prophètes : Je n'ai pas envoyé ces prophètes, et ils ont couru ; je ne leur ai pas parlé, et ils ont prophétisé ; Jér 23:21. Les prophètes prophétisent le mensonge en mon nom ; je ne le ai pas envoyés, et je ne leur ai pas commandé, et je ne leur ai pas parlé. Jér 14:14. Le (les) faux prophète(s) est(sont) des ministres de la Chrétienté, non enseignés par la lumière et la voix du Seigneur, non rendu parfait par le Seigneur, qui non pas reçu le don autorisé de ministre, non envoyé par le Seigneur, et qui ne disent pas les paroles venant de l'Esprit du Seigneur ; mais ils parlent plutôt de leurs propres pensées charnelles, de nature de mort, et ils prêchent leurs vaines opinions issues de l'imagination de leur mauvais coeurs.

Ce qui suit est-ce que la Parole du Seigneur à l'intérieur a parlé dans ce qui concerne les faux prophètes de la Chrétienté d'aujourd'hui :

« Prenez garde aux faux prophètes. Il y a des millions de prédicateurs à guide aveugle. Comment les ministres peuvent-ils proclamer m'appartenir, lorsqu'à l'intérieur ils sont pleins de tromperie et d'hypocrisie ? Ils font tout pour être vu. Les grégaires font un enseignement vivant des Écritures. Ceux qui prêchent contre la perfection ;ont un manque de foi sérieuse. Les faux prophètes attirent les âmes instables. Je suis contre les bergers qui ont prophétisés un faux salut. Ils ont rendu la Bible creuse. Ils ont pris la Bible et en ont fait une chose impure utilisée dans le but de justifier leur immersion dans le péché. Ils ont banalisé la Bible. Ils ont éviscérés Jésus ; Jésus est une mélodie publicitaire. Ils m'oublient et enseignent des erreurs. Ils enseignent des commandements d'homme ; ils m'adorent en vain. Ils jettent la parole "droiture" autour sans aucune compréhension de ce que cela signifie. Il n'y a pas d'espoir ; il n'y a pas de guidance, autrement qu'à "étudier les Écritures." Malheur à eux, ils ont couplé une forme externe entre l'amour de Dieu pour l'homme. Dix paroles provenant de Lui valent plus que dix lettres copiées. Ils ne peuvent comprendre ce que fait l'Esprit. Leur enseignement ne fait que traduire l'orgueil de la samarie. En dehors de la foi, ils enseignent un équilibre entre le bien et le mal. Les leaders de la Chrétienté sont des chiens — chiens aveugles, muets, ignorants ; professant tout savoir, ils ne savent rien ; professant pour tout savoir, ils vivent leur vie comme des imbéciles. Ceux qui suivent les conseils de ces leaders impurs, leur vie est comme une bulle. Je refuse de leur répondre. Nous ignorons délibérément ceux de grande renommé. Le chef de leur armée c'est Lucifer. Ils veulent être un fils ; ils reconnaissent l'Écriture : "lui qui est né de Dieu ne pèche pas", mais ils continuent allègrement. Ces gens sont loin de moi, vivant dans le péché et enseignant aux autres l'inévitabilité du péché jusqu'à la mort . Le donneur de licence et l'Esprit de Grâce ne peuvent se tenir ensembles. Dieu apporte la malédiction sur ces mains habiles. Je davantage décrier ceux qui gagnent leur vie à prêcher les Écritures. »

Il y a une page Web, Comment identifier un guide aveugle ou un faux prophète, pour vous aider à distinguer un véritable prédicateur / enseignant d'un faux prédicateur / enseignant.

Entre 1650-1700 le christianisme, (les Baptistes, Épiscopaliens, Presbytériens, et al.), pointaient à cette écriture et prétendaient que les Quakers étaient les antichrists pour apparaître dans les derniers temps, (pourtant 2000 ans plus tard Jean a dit que des antichrists avaient parus, et que c'est la dernière heure ). De plus, le christianisme prétendaient aussi que les Quakers étaient de faux prophètes dans les avertissements de Jésus : « Or gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups voraces. » Mat 7:15. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Les Chrétiens craignaient les premiers Quakers, tout juste comme les Juifs craignaient Jésus. » Pourquoi ? Parce qu'en quelques années, les églises Chrétiennes entières étaient remplies d'auditeurs à l'écoute de prédicateurs répétant les parles de la Bible, pour devenir des auditeurs du Christ dans les réunions silencieuses Quaker. La Chrétienté de l'Angleterre emprisonna plus de cinq milles Quakers ; plus de 869 Quakers sont morts en prison ; d'autres moururent attaqués par des groupes chrétiens durant leurs réunions silencieuses ; et des dizaines de milliers de Quakers virent leurs biens pillés. Ils furent punis pour leur refus de jurer parce que c'est interdit par les commandes de Jésus et de Jacques, pour n'avoir pas enlevé leurs chapeaux en court, voyagé durant le Sabbat, tenu des réunions non en accord avec la liturgie Épiscopale, et refus de payer les dîmes à la secte chrétienne de leur voisinage, (même lorsqu'ils ne participaient pas à leurs réunions). Les croyants de la Bible Puritains d'Amérique ont emprisonnés des Quakers, les ont fouetté brutalement, coupé leurs oreilles, et pendu quatre d'entre eux, y compris une femme. Il fut donné à la bête le pouvoir de vaincre les saints, Apoc 13:7. Pourtant les Quakers n'ont jamais fait de tort à personne, et priaient pour ceux qui les persécutaient, même alors qu'ils mourraient. Est-ce que le brebis tuent les loups ? Non, les loups tuent les brebis ; et donc les loups de la chrétienté ont tués les brebis du Christ tout juste comme Jésus l'a prédit : même l'heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre service à Dieu. Jean 16:2. Le christianisme est devenu, et est toujours, la Prostituée de Babylone, ivre du sang des saints, et du sang des martyrs de Jésus.

Lorsque la véritable église du Christ sort du désert pour être vue et entendue à nouveau, le Christianisme pointera à cette écriture et prétendra que l'Esprit du Christ est l'esprit de Satan en vêtement de brebis ; et en dépit de l'écriture citant clairement que voilà 2000 la fin du temps « est » et que les antichrists « sont » apparut, le Christianisme dira aussi que c'est la fin du temps et que l'antichrist vient juste d'apparaître. La christianisme persécutera encore la véritable Église du Christ ; mais cette fois, lorsque cessent les persécutions, les saints seront vengés, Babylone tombera, et tout péché est purgé de la terre, et Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Les saints vont se répandre et peupler toute la surface de la terre. »

_______________________________________