La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Philippiens 3:18-19

Afficher le chapitre et les notes   

 18 Car plusieurs marchent, dont je vous ai dit souvent et dont maintenant je le dis même en pleurant, qu'ils sont ennemis de la croix du Christ, [Parce que la chrétienté enseigne qu'il n'est pas nécessaire de prendre la croix pour détruire votre nature pécheresse égoïste à travers la croix intérieure du renoncement de soi-même, ils sont véritablement ennemis de la croix.]

 19 dont la fin est la perdition, dont le dieu est leur ventre [appétits, convoitises] et dont la gloire est dans leur honte, qui ont leurs pensées aux choses terrestres.4

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

4 La seule croix que peut comprendre la Chrétienté, est le crucifix qui se trouve sur le mur de la chapelle ou un bijoux en forme de crucifix qu'ils portent sur leur corps pour montrer leur religion. La Chrétienté est inimitié contre la croix de Christ, elle enseigne au monde qu'il n'ont pas à renoncer à leurs convoitises, affections, et plaisirs. Pourtant, Jésus est cité par six fois, nous disant que pour être ses disciples nous devons prendre notre croix à tous les jours et le suivre. Et Paul nous dit que Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises.(la nature pécheresse, convoitises, affections, et plaisirs). Gal 5:24.

Et ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu. Rom 8:8
car si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l' Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez. 8:13
Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises. Gal 5:24.

Puisque la Chrétienté est ennemie de la croix de Christ, qu'elle en rejette sa nécessité, et qu'elle rejette l'absolu nécessité des commandements de Christ ; alors la chrétienté aura pour fin la destruction. C'est ainsi que Jérémie la décrit, comme la fausse église de Babylone est détruite, les ministres et les bergers sont la cible principale des archers :

Et les tués de l'Éternel, en ce jour-là, seront depuis un bout de la terre jusqu'à l'autre bout de la terre. On ne se lamentera pas sur eux, et ils ne seront pas recueillis, et ne seront pas enterrés ; ils seront du fumier sur la face du sol.

 Vous, pasteurs, hurlez et criez ; et vous, les nobles du troupeau, roulez-vous par terre, car vos jours sont accomplis, pour vous tuer ; et je vous disperserai, et vous tomberez comme un vase d'agrément.

Et tout refuge a péri pour les pasteurs, et la délivrance, pour les nobles du troupeau.

Il y aura une voix du cri des pasteurs et un hurlement des nobles du troupeau ; car l'Éternel dévaste leur pâturage,


Rangez-vous en bataille contre Babylone, tout alentour, vous tous qui bandez l'arc ; tirez contre elle, n'épargnez pas les flèches, car elle a péché contre l'Éternel.

Convoquez des archers contre Babylone, tous ceux qui bandent l'arc ! Campez contre elle tout alentour, qu'elle n'ait pas de réchappés ; rendez-lui selon son oeuvre, faites-lui selon tout ce qu'elle a fait ; car elle a été fière contre l'Éternel, contre le Saint d'Israël.

_______________________________________