La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 16:11

Afficher le chapitre et les notes   

 11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ne se repentirent pas de leurs oeuvres.1

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

1 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ne se repentirent pas de leurs oeuvres. Et les hommes furent brûlés par une grande chaleur ; et ils blasphémèrent le nom de Dieu qui a pouvoir sur ces plaies, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire. Ces malheurs ne viendront pas comme une surprise sur le peuple de la terre. Le prophète de Dieu prêchera et annoncera les malheurs venant sur la terre entière, ces prophéties seront accompagnées d'une démonstration de puissance qui sera clairement vue et comprise. Mais, au 21ième siècle l'homme s'est abandonné à un tel état d'ivresse, d'égoïsme, de mode de vie remplie de plaisir que la grande majorité des gens ne sera pas disposée à abandonner leur « liberté » d'esclavage au péché. Au lieu de cela, ils déploreront l'injustice de Dieu, le qualifiant de mauvais et de cruels, appelant ses prophètes mauvais, et maudissant Dieu. La terre entière, (à quelques exceptions près), haïra et maudira ouvertement Dieu. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « La nature égoïste de l'homme est exposée et mise en évidence une fois pour toutes. » La nature humaine sera exposée à tous les hommes comme étant démoniaque, haïssant Dieu ; tout juste comme Romain 8:7 nous l'avait dit : Parce que la pensée de la chair est inimitié contre Dieu. car elle n'est pas soumise à la loi de Dieu, car aussi elle ne peut pas l'être.

Ainsi le Seigneur aura un registre indélibile du résultat final de la « liberté » de l'homme de décider lui-même du bien et du mal, (comme le diable qui à l'origine tenta Êve). Car la « liberté » de l'homme, dans les mondes futurs, qui conduit le monde entier à la haine de Dieu, sera disponible pour l'étude, comme un rappel de là où finit cette prétendue « liberté ».

_______________________________________