La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 19:19

Afficher le chapitre et les notes   

 19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées assemblées pour livrer combat à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.3 [Ceci eu leur dans la première Église des Apôtres et quelques temps par la suite ; voir les dix persécutions (en Anglais). Aux temps des premiers Quakers, chaque secte protestante ainsi que les Catholiques romains, persécutèrent tous conjointement et massivement les Quakers. De nos jours, des milliards venant de l'armée de la chrétienté, menés par des faux prophètes et commandés par le diable, se tiennent prêts à persécuter les saints de Jésus, là où ils apparaissent dans son esprit, alors qu'ils dénoncent la chrétienté comme étant la prostituée de Babylone.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées assemblées pour livrer combat à celui qui était assis sur le cheval [the Lamb] et à son armée. La bête et les rois de la terre ne font pas la guerre avec Christ ; Il est monté dans les cieux au-delà des principautés et des puissances. Mais ils font la guerre à l'agneau, qui se trouve à l'intérieur de ses saints, gouvernant en eux ; ils font la guerre à l'agneau enle combattant dans ses saintss. Mais l'Agneau les a vaincu ; le pouvoir de l'agneau règne dans ses saints, et lorsque l'agneau détruira le mal, la religion bestiale sur terre, Il vaincra la bête, les rois, et leurs armées — ses saints auront la victoire.

Ceci eu leur dans la première Église des Apôtres et quelques temps par la suite ; voir les dix persécutions (en Anglais). Aux temps des premiers Quakers, chaque secte protestante, (y compris Episcopalienne, Presbytérienne, Baptiste, Congrégationaliste, Puritaine, etc.) ainsi que les Catholiques romains, persécutèrent tous conjointement et massivement les Quakers ; les sectes chrétiennes étaient l'armée du diable, et les rois de la terre étaient les représentants officiels des églises et des états qui, ensembles ont persécutés les Quakers, tuant un millier en prison, emprisonnant des dizaines de milliers, saisissant les propriétés de dizaine de milliers, et en envoyant deux-cent Quakers en esclavage. Les Puritains allèrent même jusqu'à pendre trois hommes Quaker et une femme Quaker à Boston, en les appelant blasphématoirement sorciers et sorcières. tout comme Jésus qui fut tué par des personnes religieuses, Jésus avait dit de ses vrais disciples, qu'ils seraient, eux aussi tués par des personnes religieuses :

même l'heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre service à Dieu. Jean 16:2.

De nos jours, des milliards venant de l'armée de la chrétienté, menés par des faux prophètes et commandés par le diable, se tiennent prêts à persécuter les saints de Jésus, là où ils apparaissent dans son esprit, alors qu'ils dénoncent la chrétienté comme étant la prostituée de Babylone.

_______________________________________