La Bible Darby Clarifiée, (cliquez sur le texte en vert)     Aller á la table de matières   
Apocalypse 1:9

Afficher le chapitre et les notes   

 9 Moi, Jean, qui suis votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la patience en Jésus,3 j'étais dans l'île appelée Patmos, pour la parole de Dieu et pour le témoignage de Jésus Christ. [Si quelqu'un me sert, qu'il me suive ; et où je suis, moi, là aussi sera mon serviteur. Jean 12:26. Votre vie et votre conscience se trouvent dans les cieux, mais vous êtes toujours sur la terre à servir le Seigneur. Provenant de la Parole du Seigneur à l'intérieur : « Vous pouvez vivre dans le ciel et marcher encore la terre. Je viendrai encore pour les élus ; je serai leurs couronnes pour les conduire et les guider. » George Fox a été traduit dans le paradis ; puis tout en vivant dans le paradis, il a continué à servir le Seigneur sur la terre.]

Pour afficher en parallèle les versets des versions Louis Segond et La Bible du Semeur, cliquez ici.
_______________________________________

3 Moi, Jean, qui suis votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la patience en Jésus, Prouvant ainsi que Jean était dans le Royaume,qu'il était passé par la tribulation, et qui a souffert avec patience- l'endurance. Le Nouveau Testament est rempli de références à la seconde apparition de Jésus étant alors, non pas des milliers d'années plus tard. Dans Matthieu, Marc, et Luc, Jésus y est enregistré disant que quelques uns se trouvant avec Lui, voilà 2000, verraient sa glorieuse venue dans les nuées avec le Royaume avant qu'ils meurent. Plus tard Paul, Jésus dans Apocalypse, Pierre, Jacques, et Jean, — tous ont dit, bientôt, le temps est proche, un peu de temps, il se tient à la porte. La Chrétienté ignore cette incongruité béante entre ce que la Bible affirme clairement vs. ce qu'ils enseignent via leurs guides aveugles. Ce serait un canular assez cruel d'être dans l'attente qu'Il apparaisse, si les 100 générations de croyants passées n'avaient vraiment aucun espoir de Le voir.

En Matthieu, Marc, et Luc, Jésus est cité disant que toutes les prophéties concernant les fins des temps seraient accomplit avant la mort de la génération d'il y a deux mille ans, (cliquez ici pour les voir toutes).

Il a dit : Car le fils de l'homme viendra dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.(Non pas juste pour une génération en particulier.)
Il y en a quelques-uns de ceux qui sont ici présents, qui ne goûteront point la mort jusqu'à ce qu'ils aient vu le fils de l'homme venant dans son royaume. Mat 16:27-8, Marc 8:38,9:1, Luc 9:26-27

Ceux qui ne se sont pas purifiés, pour voir Jésus'venir en eux avant leur mort, le verront à leur mort,  tout comme tous les peuples, toutes nations, et toutes les générations.
Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l'ont percé ; (de même que, les Juifs d'il y a 2000 ans)
et tous les peuples de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen ! Apoc 1:7.
Il y a 2000 ans lors de son procès, Jésus a dit aux Sacrificateurs Juifs et aux Sacrificateurs.
vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant avec les nuées du ciel.  Marc 14:62

Ceci n'est pas pour une génération en particulier à notre époque ou plus tard. (Voir Howgill pour plus au sujet de ceux qui ne se sont pas purifiés).

_______________________________________